ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 07 Mai 2024 16:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2016 10:22 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
merci, mail envoyé :sm (2)

ça y est déménagement fini, les Panda remisés enfin sauf la 4x4 j ai encore des trucs à mettre à la déchetterie, et la suite des aventures dans les mois qui suivront car on va tous se reposé là, y compris mon compte en banque qui prend des claques de partout :lol: :lol: :lol:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mar 2016 14:31 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Le Pb Des comptes bancaire est qu'il y a des prises d'air.
Tas beau remplir il y a des fuites.
Il faut trouver la fuite :sm (2)
Sinon, tu fais comme le gouvernement tu creusesj le deficit, mais ça dure qu'un temps :sm (4)
Je compatis

_________________
Bonne journée
JMB40


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mar 2016 14:43 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Ironiquement je travaille aussi pour les banques ( électricien ponctuellement pour les rénovations au niveau régional voire plus ), et notre "gouvernement" se paye avec nombre de taxes déguisés qui nous sont imputés sous diverses formes... C était la ligne politique du mois :lol:
Les sous c est une chose, tu travaille ça rentre, mes genoux en vrac là si ça revient pas pour travailler ça va pas être évident :?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mar 2016 17:33 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Beuark ! Ce week end déjà j avais le klaxon qui se déclenchait suivant comment je tournais le volant, l appel de phare ne marche plus et le coffre à commençait à s ouvrir de lui même avec les secousses de la route, fermé à clé ou pas, je vais pour ouvrir le capot et rebranché la batterie... tirette cassé !
Putain qu est ce qu elle est usée ou bricolé cette 4x4 !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mar 2016 19:55 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 17 Aoû 2014 10:33
Messages: 315
Localisation: Genlis ( à coté de Dijon)
Si ta panda te fais des siennes, ce n'est pas grave, c'est seulement pour que tu penses à elle.

_________________
Panda Sisley 1989 Moteur Fire 1000 ( Avec Ecobox) en provenance d'Allemagne)-Roule 100% E85


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mar 2016 9:10 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Courage ... je suis dans le même cas que toi. On en découvre touts les jours.
On se demande parfois comment certaines voitures passent au CT :evil:

Mais l'avantage, c'est que tu sais ou elle en ai et tu la connaitra dans les moindre détails.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2016 12:57 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
oh tiens, un bas moteur 1200 dans mon coffre ^^

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2016 15:43 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Ça commence a sentir le 1200 carbu cette affaire ...

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2016 21:40 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
c est un bloc moteur de 170 000 km, démonté car il avait tendance à chauffé et au garage ils avaient dit à l ancien proprio qu il y avait un début de jdc et qu il y en avait pour 600e... ni une ni deux voila la punto 2 démonté et vendu en pièces !
Au démontage j ai constaté que la pompe à eau était hs.

on voit encore bien les traces du honage sur les cylindres, hors mis là ou les segments coupe-feu travaillent ( à moins que ce ne soit les autres segments, je ne connais pas la hauteur de pose ), pas de gros jeu sur les coussinets de bielle, je prendrai bien le jeu à la coupe pour les segments mais faut tomber les pistons pour mesurer, et j ai pas regarder si les boulons se remplacent ou pas au démontage sur ces moteurs... bref je le monterai tel quel, en espérant trouver un jour un bas moteur 1.2 16v !

Image

J ai commencé à dégrossir, démonter pour bien nettoyer

Image

Petite différence, sur la pompe à huile il y a le support de capteur PMH

Image
Sur notre Punto 2 60
Image

Il me manque la barre de renfort qui va du bas moteur à la cloche, du coup comment mettre le support d échappement ici ?

Image
Image

le joint spy me semble mort, à changer en espérant qu ils le fassent toujours à Fiat... je leur donnerai le vin de notre punto 2 :mrgreen:

Image

bien dégrossi, manque faire la même pour le carter d huile et puis nettoyage complet de la crépine et tout ! J ai pris le volant moteur et le démarreur, comme ça je pourrai mettre un embrayage de punto qui est de plus gros diamètre que celui de la Panda.

Image

J ai pas encore chiffré mais je sens que je vais encore douillé :lol:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mai 2016 18:49 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Pour ta culasse je peux te vendre une culasse et son arbre came de panda 4x4
Si tu en a le besoin pour changer la tienne
Mp si besoin

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com