Je regrette au final de ne pas en avoir acheté de capote avant complète, j'ai l'eau qui rentre quand il pleut, mon armature est rouillée alors pas envie de mettre une toile neuve par dessus, plus de languette depuis longue date... et surtout autostoria l'as retiré de son catalogue, sans doute en rupture de stock !
je verrai a restaurer si possible et prendre des toiles neuves, si je suis paumé dans ces travaux là je connais un bon sellier
La préoccupation du moment est de proteger du vol ma Capricieuse, une bonne alarme hyperfréquence n'est pas donnée ce qui fait que je vais acheter dès que je peux une pompe à essence électrique basse pression pour supprimer la mécanique d'origine et pouvoir y mettre un coupe circuit à clé au lieu de bidouiller à chaque fois que je la gare
La dernière fois je n'avais pu changer qu'un seul amorto, voilà le tour de l'autre et c'est là qu'on apprécie d'avoir un garage à dispo en particulier quand la météo est vraiment horrible !
ça va toujours aussi vite à faire, 4 boulons en bas, 2 écrous en haut et c'est déposé ! Mes durites de freins ne sont plus prises avec le petit collier, je trouve celà superflu avec les larges rondelles plastiques de protection de mes flexibles
Mon cardan s'est déboité durant l'opération, au remontage j'ai du forcer un peu en tournant pour le réemboité mais seulement une fois que l'amorto était refixé au bol
Amortos Kayaba, coupelles Monroe, protections febi-bilstein... un mic mac du meilleur ^^
Le mauvais état des soufflets de protection d'amortos ( comme ceux des rotules axiales de crémaillière ) est en contre visite au ct désormais, impossible de s'en passer ou de remettre des vieux. La seule façon de remettre ceux de Panda c'est d'arriver à les glisser dans le ressort quitte à le décomprimer un peu
Faut sortir au tournevis plat fin cette rondelle d'appui du vieux roulement, ne pas oublier de récupéré la rondelle plate et large
Le roulement à aiguilles est pris en sandwitch entre ces 2 vieilles pièces, faut graisser à fond, et je trouve regrettable que ça ne soit pas fournit en neuf tout comme le caoutchouc d'appui du ressort
On tire bien sur la tige d'amorto qu'elle sorte le plus possible pour arriver à remonter le tout, dans l'ordre l'ensemble roulement puis la rondelle, ensuite la coupelle noire, puis la mini coupelle renversé et on met l'écrou d'amorto
Au remontage attention à ce que les ergots des vis soient bien dans les encoches avant de décomprimer
On repose l'amorto par les 2 écrous et rondelles du bol. Autre chose, quand on serre les 2 boulons du moyeu faut pousser le moyeu vers l'intérieur par le haut du disque de frein pour ne pas foutre un mauvais carrossage et serrer celui du haut en premier avec l'autre boulon en place bien sur
Ensuite revérifier le serrage de l'écrou d'amorto en 17 et serrer fort ( environ 10Nm, comme un goujon de roue ) les 2 boulons de 19 du moyeu sinon ça se déserre à long terme
En outillage j'ai usés de clés en 19 pour les 2 boulons du moyeu, de 13 pour la fixation de rotule de direction et au bol d'amorto, de douilles 16 et 17 pour l'écrou d'amortisseur... et de la cage à amorto pneumatique du taf comme de leur déboulonneuse