Premier roulage, 10km pour voir un peu ce que ça donne et commencer le décrassage... pas encore convainquant !
Coté patate je n'ai pas grand chose, ça marche un peu moins qu'une 900i, mais surtout j'ai un bruit de cognement dans le moteur. Il y a pas mal de facteurs inconnus; j'ai monté un bas moteur que je n'ai jamais entendu tourné, idem pour la culasse et pour cette dernière j'ai juste changé le joint spy aac, je n'ai pas eus le temps de faire une vrai révision comme je comptais le faire, je n'ai pus que faire confiance sur le faible km qu'on m'as dit qu'elle avait. J'ai aussi un carbu de panda 1000 normal et de vieille bougies, en jdc j'ai mis 1.6mm d'épaisseur pour garder la même compression.
Pour l'instant je vais me contenter de ça puisque ce n'est qu'une étape dans la préparation de ma 4x4, maintenant qu'elle roule je peux finir le reste et voir pour crée exactement le moteur que je veux ( bas moteur 1.2 16v ou 1.4, culasse Palio ou multiair )
Quelques surprises au roulage, j'avais une fuite d'huile coté distribution et avec tout les joints neufs je ne voyais pas trop d'ou ça pouvais venir, jusqu'à ce que je vois qu'il manquait une vis à la pompe à huile... le gars à qui j'ai acheté le moteur à essayer de démonter le plus possible de pièces pour détaillé à la vente, j'espère qu'il n'as pas aussi essayer de démonter les pistons et désérré une vis de maneton ou coussinet voire plus
J'ai l'échappement de travers, mon soudeur s'est loupé, je vais devoir fabriqué un gabarit pour qu'il reprenne ça et le positionne exactement comme je veux; j'ai la tringlerie qui viens taper dedans, du coup la 4ième passe mal, la 2ième un peu moins et la mauvaise orientation de la sortie fait que je ne peux pas trop enquillé ma ligne dedans... je préfère ça que croire que ma boite est plus fatigué que prévu que j'ai commencé à l'essayer