Super ! merci !
j aurai eus la ref hier je passait direct le prendre chez Fiat, bon pas grave ça me laisse le temps de finir la liste de devis que je dois demander
Hier j en ai profité pour me refaire le train avant propre, à savoir poser 2 triangles avec sb neufs, mais encore une fois j ai eus des surprises au démontage et j en ai chié comme un rat mort pour le coté conducteur tellement c était grippé
L autre coté est venu normalement, et tant mieux car au passage j ai vu que la rotule de porte moyeu était raide morte... Au final le cardan aussi, je pensait résoudre la fuite en posant le collier qui manquait, et dans les faits la surface du cardan est tellement usé que je perd mon huile par là
Comment changer un tirant inférieur, outillage recommandée: chandelles, clé mixte 17, clé mixte 19, clé de 13, arrache rotule et WD40 impératif !
mettre du dégrippant de partout en faisant gaffe de ne pas en mettre sur les freins, si projections nettoyer à l acétone / essence / nettoyant freins
D abord défaire tout les écrous sur le tirant, le 17 de la rotule inférieur, le 19 du tirant guide supérieure ( la longue barre qui vient de l avant ), la petite vis de 13, enlever l écrou de l axe du tirant sur le chassis mais ne pas retirer la vis
Puis déserrer l écrou de 19 sur le tirant jusqu à ce qu il y ait du jeu, puis désserer le 3 vis de 17.
déposer la vis de tirant inférieur et le déposer quitte à user du marteau ( mettre du dégrippant sur les caoutchouc ) puis déposer le tirant guide en n enlevant que les vis de 17 sur la traverse coté radiateur, faire jouer pour soulever le tirant avec la vis de tirant sinon ça ne passe pas avec le cardan en place. Voila le tirant guide déposé
tourner le tirant inférieur à fond dans un sens ou l autre pour y rentrer l arrache rotule, laisser l écrou en place mais défaisable à la main, dans le but de ne pas déformé le filetage de la rotule à l extraction
désacoupler le tirant de la rotule de porte moyeu
Sur mes tirants inférieurs neufs Mapco de chez mister coco, les caoutchouc dépassent un peu et ça fait une épaisseur plus grande que là ou ça se pose. pas de souci, mettre du WD40 en guise de lubrifiant et ça rentre !
Mettre la vis et l écrou ( sans oublier la rondelle ) du tirant guide, puis mettre le tirant guide dessus avec son écrou de 19 et la vis de 13, faire un présérrage; sinon ça saute et faut laisser du jeu pour poser.
mettre le tirant inférieur sur la rotule du porte moyeu, jouer sur la flexibilité de la coupelle d amortisseur pour rentrer ça
Si jamais la rotule se met à tourner et que vous ne pouvez plus serrez, l astuce est de poser le tirant inférieur sur une chandelle pour que le poids de la voiture le bloque
du moment que cet écrou est mis, pas forcément sérré, vous pouvez reposer le tirant guide, en commençant par poser sur la vis de 17 via l encoche, après les 2 vis de 17 à mettre ça va tout seul. ça prend entre 40 minutes et une heure par coté.
une fois posé, on serre toute les vis, écrous boulons coté tirant inférieur, puis on serre les 3 vis de 17 du tirant guide et on finis en serrant son écrou de 19 coté traverse.
Mes silent blocs de tirant inf était tellements morts que c est la ferraille qui s usait !!!
Et sinon quand on n as plus de chargeur de batterie, on se débrouille