ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 13 Fév 2016 8:14 
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Joyeux ICCiste
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T'es a Brassac???? Je suis pas loin et je connais tres bien :D
De la famille a Issoire et mes amis aux Pradeaux.


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MessagePosté: 16 Fév 2016 1:08 
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ICCiste Savant

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Oui il est de là bas, je m étais arrété lui faire un petit coucou quand je rapatriait la bête :D

Hé oui des panda t en trouve facilement en casse ici, sans aller bien loin; 7 casses dans un rayon de 20km, dont 3 en ville... pour celles que je fréquentes !

Voici des silent bloc Sasic ****1317 et *1318, c est le silent bloc coté boite, celui sous le chassis coté conducteur.

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Ils ont l air identiques sauf que le 1317 est pour les 4x2 et le 1318 pour les panda 4x4

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La différence est essentiellement sur le diamètre de la vis intérieure qui vient prendre en sandwitch le sb, un 1317 ne va absolument pas sur une panda 4x4 sauf modif stupide !

Voiture qui ne roule pas, voiture qui rouille ! même si les pièces sont neuves

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J ai été à une bourse auto ce week end, j en suis revenu avec du bon :twisted:

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 20 Fév 2016 0:07 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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tête delco neuve posé !

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L ancienne avait bien morflé: soufflage des poles, bien érodés et doigt rotor aussi, ça se voit encore malgré le coup de papier verre et plots corrodés

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me reste une fuite, entre le joint de cache et surtout celui de l allumeur. Je sais que la ref de ce joint torique à été donné sur le forum, mais ou ?!? impossible de retrouver sur Eper !

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J ai un condensateur au niveau de la bobine, qui est débranché et sans effet sur le fonctionnement; c est quoi ce binz :?:

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MessagePosté: 20 Fév 2016 8:15 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Pour le joint : 9938590

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&CLICHE=1&GRP_COD=551&SBMK=F&DRIVE=D&SGS_COD=0&PART=1&MAKE=F&PART_COD=7580360&COMM_MODEL=GIN&CAT_COD=2R&MOD_COD=153&SGRP_COD=1&PART_SEQ=M&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&NEW_HTTP=TRUE&PREVIOUS_KEY=PARTDRAWDATA&ALL_LIST_PART=1&SB_CODE=-1&KEY=COMPLEXPARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&DV=0&WINDOW_ID=0&GUI_LANG=1


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MessagePosté: 20 Fév 2016 9:39 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Super ! merci !

j aurai eus la ref hier je passait direct le prendre chez Fiat, bon pas grave ça me laisse le temps de finir la liste de devis que je dois demander :lol:

Hier j en ai profité pour me refaire le train avant propre, à savoir poser 2 triangles avec sb neufs, mais encore une fois j ai eus des surprises au démontage et j en ai chié comme un rat mort pour le coté conducteur tellement c était grippé :evil: :evil: :evil: :evil:
L autre coté est venu normalement, et tant mieux car au passage j ai vu que la rotule de porte moyeu était raide morte... Au final le cardan aussi, je pensait résoudre la fuite en posant le collier qui manquait, et dans les faits la surface du cardan est tellement usé que je perd mon huile par là :roll:

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Comment changer un tirant inférieur, outillage recommandée: chandelles, clé mixte 17, clé mixte 19, clé de 13, arrache rotule et WD40 impératif !

mettre du dégrippant de partout en faisant gaffe de ne pas en mettre sur les freins, si projections nettoyer à l acétone / essence / nettoyant freins

D abord défaire tout les écrous sur le tirant, le 17 de la rotule inférieur, le 19 du tirant guide supérieure ( la longue barre qui vient de l avant ), la petite vis de 13, enlever l écrou de l axe du tirant sur le chassis mais ne pas retirer la vis

Puis déserrer l écrou de 19 sur le tirant jusqu à ce qu il y ait du jeu, puis désserer le 3 vis de 17.

déposer la vis de tirant inférieur et le déposer quitte à user du marteau ( mettre du dégrippant sur les caoutchouc ) puis déposer le tirant guide en n enlevant que les vis de 17 sur la traverse coté radiateur, faire jouer pour soulever le tirant avec la vis de tirant sinon ça ne passe pas avec le cardan en place. Voila le tirant guide déposé

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tourner le tirant inférieur à fond dans un sens ou l autre pour y rentrer l arrache rotule, laisser l écrou en place mais défaisable à la main, dans le but de ne pas déformé le filetage de la rotule à l extraction

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désacoupler le tirant de la rotule de porte moyeu

Sur mes tirants inférieurs neufs Mapco de chez mister coco, les caoutchouc dépassent un peu et ça fait une épaisseur plus grande que là ou ça se pose. pas de souci, mettre du WD40 en guise de lubrifiant et ça rentre ! :mrgreen:

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Mettre la vis et l écrou ( sans oublier la rondelle ) du tirant guide, puis mettre le tirant guide dessus avec son écrou de 19 et la vis de 13, faire un présérrage; sinon ça saute et faut laisser du jeu pour poser.

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mettre le tirant inférieur sur la rotule du porte moyeu, jouer sur la flexibilité de la coupelle d amortisseur pour rentrer ça

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Si jamais la rotule se met à tourner et que vous ne pouvez plus serrez, l astuce est de poser le tirant inférieur sur une chandelle pour que le poids de la voiture le bloque

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du moment que cet écrou est mis, pas forcément sérré, vous pouvez reposer le tirant guide, en commençant par poser sur la vis de 17 via l encoche, après les 2 vis de 17 à mettre ça va tout seul. ça prend entre 40 minutes et une heure par coté.

une fois posé, on serre toute les vis, écrous boulons coté tirant inférieur, puis on serre les 3 vis de 17 du tirant guide et on finis en serrant son écrou de 19 coté traverse.

Mes silent blocs de tirant inf était tellements morts que c est la ferraille qui s usait !!! :shock:

Et sinon quand on n as plus de chargeur de batterie, on se débrouille :mrgreen:

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MessagePosté: 20 Fév 2016 10:51 
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Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Bravo, post passionnant. T'es une pointure.
J'aime bcp la dernière photo avec toutes les batteries branchées les unes aux autres. :mrgreen:

Ca me rappelle une image, en formation sécurité (mais là il ne faut pas le faire!!!), d'un chariot élévateur
qui en lève un autre qui en lève un troisième, sur les fourches duquel un mec est grimpé,
pour aller chercher qq chose à une douzaine de m de hauteur..... :sm 1)67


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MessagePosté: 20 Fév 2016 11:01 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Mar 2015 17:23
Messages: 40
Pour ton " condensateur " débranché : ça ne serait pas plutôt un antiparasite ?


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MessagePosté: 20 Fév 2016 13:41 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Tu pourra dire quand j attaquerai le plus gros dessus, là c est rien d exeptionnel :wink:

branchement parallèle pour recharger les batteries moteur en marche :mrgreen:

Je ne sais pas si c est un anti parasite, je verrai le jour ou je poserai un autoradio

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MessagePosté: 25 Fév 2016 21:34 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
une certaine personne à été contagieuse et m as porté la scoumoune :sm (4)

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:lol:

reste plus qu à racheté de l étrier de frein

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MessagePosté: 26 Fév 2016 10:37 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Désolé ..... :?
Pourtant c'est pas dur de mettre un petit capuchon de protection :sm (4)


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