ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 7:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2016 1:06 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Merci !

je me suis pris un peu la tête pour synchronisé Neiman et contacteur électrique en jouant sur le moment précis ou ça me donnait le contact.

Faut que je remonte l échappement en provisoire, que je prenne un nouveau multimètre pour trouver toutes mes pannes électriques diverses puis finir de remonter le tableau de bord, changer le moteur d essuie glace, voir si j ai un démarreur qui traine car l actuel est en train de lacher, que je purge mes freins, graisse mes serrures et mécanisme de leve vitre pour refermer tout ça, finir de nettoyer l intérieur pour changer les garnitures... bref ya du taf !!!

Titoili, sais plus si c est toi ou Pisten ou un autre qui me l as demandé, mais voici le code couleur de ma peinture ainsi que le code retouches

Image

224/F

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Fév 2016 9:06 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
moyanos a écrit:

Titoili, sais plus si c est toi ou Pisten ou un autre qui me l as demandé, mais voici le code couleur de ma peinture ainsi que le code retouches

Image

224/F


C'était moi, merci beaucoup.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Fév 2016 0:38 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Je pense avoir résolu ma panne électrique d éclairage planche de bord, elle viendrait soit du connecteur de feux arrière, soit d un fil coupé, ce après avoir scanné et colorisé partiellement un schéma pour trouver les attenants et aboutissants... expliquant aussi pourquoi de temps en temps mon feux arrière gauche ne s allume pas !

Image

Avant remontage, nettoyage et lustrage aussi des transparents d instruments, ça la rajeunit !

Image
Image

La fameuse araignée d éclairage des pictogrammes de bouton, qui est vissé par derrière ces derniers

Image
Image

Image
Image
Image

J en ai trouvé une autre en casse, je vais pouvoir la monté sur ma 900i :D

En nettoyant, j ai retrouvé le double neuf d origine

Image

Je suis tombé sur une Alfa 145 2.0 Twin Spark à la casse, j ai pas demandé les tarifs mais je sens que je vais lui prendre les étriers arrières :sm (2)

Image
Image

Je pense que les avant peuvent se monter sur la Panda, faudrait voir si les entraxes coté moyeu correspondent, même en changent de moyeu si ça simplifie plutot que d usiné une pièces comme pour les étriers arrières.

Image
Image

Si ça monte, à mon avis faudra que je swappe ma commande de freinage par un maitre cylindre + mastervac de 145 TS


On dirait pas comme ça mais j ai continué à avancer pas mal de choses dans le détail ( support de plage arrière, joints vitres et portes, nettoyage intérieur, remplacement attache ceinture, grilles d aérations, pc arrière comme neuf, rétros, mécanisme essuie glace... ) notamment grace à une panda accidentée quasi neuve en casse et je dois voir pour monter d autres de Y10 phase 3.

Image
Image

Bon j attend ma paye pour faire des dernière commande de pièces après je pense etre tranquille et je pourrai enfin roulé :sm (2) :sm (2) :sm (2)

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Fév 2016 9:16 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Cool tous ca ...... elle commence deja a etre pas mal.


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Fév 2016 0:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Yep sauf qu elle ne peux pas encore roulé, entre ce qui me reste à faire et la cg à changé :roll:

J aurai un peu de temps pour elle dans la semaine, aujourd hui suis passé prendre une courroie d alternateur chez un fournisseur; 2x plus cher que sur internet mais au moins j ai le bon modèle et je me retrouve pas avec une courroie dont je ne sais que faire sur les bras ( frais de port de retour presque plus cher que la pièce... )

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Fév 2016 23:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
un petit point ce soir sur les sousous sortis depuis le début pour elle:

-train aller 55e
-achat 300e
-essence retour environ 50e

-achats divers internet 280e
-pièces occaz 180e
-achats en casse 50e ( plage arrière, plastiques, pc arrière... ) + 20e ( batterie occaz ) + 20e ( antenne, divers, rétros )
-pièces magasin 86e ( colle à parebrise, pate à joint, 1l dot4, joints, durites essence, filtre essence, huile de boite, ampoules... )
-12e nettoyage

Soit 1053e, encore heureux que j avais de la pièce en stock ( 4 vitres latérales, mécanisme de vitre, moteur essuie glace, ceintures de sécurité, rétros... ), et les frais sont loins d êtres finis ! :sm (21)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Fév 2016 9:21 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Ahhh c'est marrant je tiens aussi mes petits calculs et je suis comme toi:
- achat 300 euro
- pieces .. aille.. 650 euro


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Fév 2016 13:02 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
20e par ci, 50 par là... c est rien sauf qu avec la quantitée ça monte vite ! Je fais tout moi même j ai pas a payé 40 à 80e par heure de main d oeuvre sinon je te dis pas la facture :shock:
Ce qui me fait dire qu à 2000e t as le droit de demander une 4x4 val d iz en bon état sans trop de travaux

Je faire mes comptes un peu plus tard et voir si je peux... acheter encore quelques pièces ( tête delco, ldr, huile pour faire la vidange, pneus corrects en occaz ) et faire les papiers.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2016 0:38 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Je m en suis encore pris pour 62e aujourd hui, dont 45 pour la tete delco et le rotor; j en avais marre des fournisseurs qui étaients paumés sans cg, sans modèle en main, qui te commande la pièce sans visuel et te la reprennent pas si c est pas la bonne. On as falli me vendre une delco de panda 45, pleins d autres chipoteries "amenez le modèle" etc, allé suis allé chez mon fournisseur le plus fiable mais le plus cher, le gars à dit direct "la tete blanche qui se clipse ref **** et **** puis m as montré une image dans son catalogue, lui au moins il s y connait et tant pis pour le prix !

Image

J ai mis la moquette nettoyé pour la forme, il y a pas mal de taf à l intérieur encore

Image
Image

Mais du rangement ça fait pas de mal ! :D

Image

Va falloir que je m occupe bientot de réparer la coudée d échappement

Image

J ai repris toute l alimentation en essence dans le compartiment moteur, j avais changé les durites les plus craquelés pour la route mais pas tout revu et controllé, posé la courroie d alternateur et controllé les arbres de transmission que j ai de dispo, tous sont à rénover :roll:

Je n ai pas retrouvé le connecteur coupable de ma panne électrique, je ne me souvient plus par ou passe le faisceau, je crois qu il est au niveau du plancher, à voir avec mes archives photos...

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2016 22:02 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 18:46
Messages: 728
Localisation: Brassac les Mines
Elle commence à se fiabiliser et s'équiper, ça fait plaisir à voir.

Tu as de la chance tu as des panda en casse, ici à Issoire il n'y en a pas souvent elle roule toute, et après c'est sur Clermont mais y aller pour des petites bricoles ça fait râler...

Le faisceau passe au niveau du plancher et ensuite dans l'intérieur d'aile arrière. Tu es des connecteurs vers la boite à fusible de souvenir et ensuite c'est une seul pièce jusqu'à l'arrière.

_________________
Panda Hobby 54 ch de 2001 verde ulivo détruite

Panda 750 Fire Estivale 34ch de 1992 bianco 210

Punto 1 60 SX 1994 grigio carbone

ImageImageImageImage

Fiat Panda " La voiture à malice "


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com