ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 11:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2015 20:51 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2013 15:05
Messages: 336
Localisation: Gers
panda-off-road a écrit:
C'est vrai que 400watt d'éclairage c'est bon pour le teint :lol:

Pourtant c'est bien le rhum qui nous a donné des couleurs :lol:

En tout cas, la prochaine fois on fera Créole, avis aux amateurs :mrgreen:

Bye :wink:


Super trip et super post :mrgreen: Mais si j'ai bien tout compris, avec panda-off-road, vous avez commencé en Panda et fini en Charrette :lol:

Fichier(s) joint(s):
th.jpg
th.jpg [ 14.24 Kio | Vu 1901 fois ]

_________________
Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....] C'était avant...


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Déc 2015 21:04 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Yes :mrgreen:

Charrette ambré siouplait :sm (2)

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Déc 2015 9:23 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
En parlant de ça, voilà le rhum super bon dont je te parlais

Image

On ne le trouve pas facilement en France, du moins par chez nous, à chaque fois on en ramène d Espagne.


Le lendemain matin, après un bon réveil matinal, on attaque à fiabilisé un peu ma panda 4x4 car je n avais eus le temps de quasi rien faire dessus avant de prendre la route. Elle as passé sa nuit en bonne compagnie

Image
Image
Image

Les voisins à Panda off road ont légitimement pensé qu il en avait racheté une énième :sm (310)

On s est assuré que ce servait encore d échappement ne tombe pas sur la route. L ancien proprio pensait qu il y avait de l huile dans la boite vu qu il avait remplacé ses soufflets, on as regardé et il en manquait plus d un litre :? c est le joint au niveau du cardan coté conducteur qui fuit :evil: On as remplacé aussi les droles d ampoules q de feux qui étaient posés dessus, toutes mises à l envers :shock: et trouvé un début de surnom à la titine: "écrou / contre-écrou" :lol:

Bref on as fait le tour de partout, une rotule de direction nous as donné bien du mal pour la changé. Pas la vieille, la neuve ! :sm (4) :sm (4) Après on lui as fait un bon petit para, elle en avait bien besoin ! :D

Panda off road m as bien dépatouillé car j avais pas les idées en place et j avais mal de partout ( le vieux débris déjà mdr ! ), entre voyage, stress et péripéties. Et je ne m attendais pas du tout à être accueillit pour la nuit, j avais prévu mon sac de couchage au cas ou je me sentirai trop fatigué sur la route.

Image

Midi est vite arrivé, je comptais partir avant mais c était sans compter sur leur hospitalité, la maitresse de maison nous avait prévu un bon petit repas d origine créole ou martiniquaise ( désolé j ai oublié ! :oops: ) entre autres.

Il était temps d enlever la mousse et la boue seche qui tronaient de partout sur ma nouvelle Panda 4x4 Val d Isère, suite à ça l inévitable séance photo :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

A suivre :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Déc 2015 8:48 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 01 Nov 2011 10:31
Messages: 152
Localisation: La haut dans ma montagne!
Toujours aussi belle cette Monster... :sm (3)

_________________
La où je ne suis pas passé... je passerais!

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Déc 2015 9:43 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Ouais superbe ! Et dans tout ça je n avais pas pris le temps de voir la bête et de zyeuté le gros taf fait dessus de partout

Image
Image
Image
Image

Je veux les mêmes pneus !!! :sm (2) :sm (2) :sm (2)

Image

L heure de se quitté, Panda off road s en va, je monte dans ma titine, je met le contact et... le démarreur tourne dans le vide ! ZZZZzzzzzzz ! le moteur électrique se lance mais le pignon ne vas pas chercher la couronne du volant moteur :? Après plusieurs essais ça démarre enfin !

Impossible de partir sans essayer voir si la manette magique à 4x4 marche

Image
Image

Je comptais rester quelques jours en Auvergne, mais la météo s annonçait désastreuse, puis mon hayon ne ferme pas à clé et j ai le coffre blindé de pièces. Ok, je me rentre doucement en profitant du paysage 8)

Un plein plus tard, la nuit tombe. Je me retrouve sur une route de montagne très tortueuse avec un brouillard à coupé au couteau, une route détrempé avec 4 pneus lisses et un éclairage assez faible ! Pas grave une Panda ça roule aussi en crabe :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

Mais l éclairage ça va vraiment pas, je sens que par moment ça éclaire moins, puis mon moteur monte aléatoirement en température :evil: Je m arrète dans un petit village éclairé sous la bruine à essayer de remonter le faisceau des phares, je bidouille et FLASH !!! Des étincelles et tout derrière mon phare conducteur, mes phares qui allument à nouveau nickel !
J avais un connecteur qui se baladait du coté des masses, il s est moins baladé avec le coup de pince que je lui ait mis ! il mettait à la masse les phares et le ventilo moteur !!

Je reprend la route, je prend un auto stoppeur qui me tiens un peu compagnie, il descend j arrive plus vite que je ne le pensais dans ma région :)

Ma route passe à coté d un de mes meilleurs amis, je me tate à le voir et lui montré ma dernière trouvaille dont je lui avait parlé, allé tant pis ça fait un petit détour mais ça me fait toujours plaisir de le voir !

"-Ah cool, on est en plein apéro, assied toi je te sert !
-euh c est bien gentil mais j ai encore un peu de route et j ai 500 bornes dans les pattes !"
et là il me sert un verre plein de Whisky "Ben t est là, tu dors à la maison ce soir alors tu bois"
Ok, cool mon poto :lol:

En fait il venait juste de se payer une nouvelle motocross et il payait son coup aux potes qui l ont aidé au transport.

Plus tard il tient absolument à essayer sa nouvelle moto dans les champs, les potes suivent aussi en cross, comme je n ai pas mon casque bah je les suis en Panda 4x4 :mrgreen:

Image

Et c est ainsi que juste avant de passé le portail pour rentrer, après avoir labouré dans la gadoue, je décide de descendre la bute, traversé le fossé et rentré. Ah non une panda 4x4 ça passe pas quand les pneus sont morts, qu il flotte, et que t est dans l herbe et les pneus pleins de boue ! :sm 1)59 :sm 1)78 :sm (75)

Image

Les potes viennent, impossible de la sortir comme ça, l un deux lache ma portière avec ma vitre mal fermé ( mécanisme de leve vitre défaillant ) et CRASH plus de vitre et moi plein de vitre sur la gueule :sm 124)

On as sorti le patrol à ma rescousse !

Image

Après c est moi qui suit allé à la rescousse du patrol quand la batterie s est débranché dans un champ, avant que les miss ne viennent nous chercher :sm (50) :sm 130)

Le lendemain

Image
Image

Vitre et lève vitre à changer, c est noté ! :mrgreen:

On as ressorti son jouet, puis au retour bien lavé et ranger en attendant de nouvelles aventures !

Image

J avoue qu avec mes amis, on est des enfants terribles :sm (16) :sm (1)40 :sm (1)66

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Jan 2016 19:41 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Sur place je dépanne un diesel, berk !

Image
Image

C est pas que, mais fallait que je rentre aussi; j avais le coffre bien plein entre un petit cadeau de panda63, mes pièces ou celles que j ai prises chez julviv63... et les serrures à moitiés coincés, celle inexistante du hayon remplacé par une poignée ! Du coup fallait que je décharge tout ça soit à mon garage, soit dans le coffre de la 900i

Image

Sitôt arrivé allé hop je décharge dans la pandouille 900i, je lui pose la feutrine de capot avant qu elle ne s abime, et repos !!!!

Image

Le lendemain, premiers travaux: dégrippage des sérrures et pose serrure de hayon... zut aucune de mes clés n y va ! :evil: au moins les 2 portières ferment à clés, c est au moins ça !

karscherisation encore et toujours, aspirateur de partout !

Avant / après

Image

Image

Petite séance photo juste après le nettoyage

Image

Image

Image

J ai encore du boulot coté habitacle, je mettrai des photos quand j en serai satisfait.

Coté toit ouvrant ça marche, mais la toile est en fin de vie et il me manque des éléments, je vais devoir changer tout ça par du neuf

Image

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Jan 2016 0:24 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Mon frère n as jamais eus l occasion de monter avec moi faire du 4x4, le lendemain de Noël était l idéal et nous voila parti vers 10h ^^

Image
Image
Image

Puis d un coup le moteur ne répond plus, le démarreur tourne dans le vide. heureusement nous sommes en descente et au bout il y a des habitations et ou se garer. J enlève la tete delco, je fais actionner le démarreur et le doigt rotor ne tourne pas: courroie de distri qui a cassé !
On avait à moitié prévu un cas de panne en laissant sa Lancia à proximité... 5km !

On rentre à pied et en stop, on mange et on repars avec l outillage pour mettre ma courroie de distri neuve

Image

On va sur mon terrain d entrainement que je connais par coeur, je fais quelques passages en équilibre en lever de patte, puis le frangin sort prendre des vues extérieures

Image
Image
Image

Et par excès de confiance...

Image
Image
Image
Image

On as mis le frein à main et la deuxième pour éviter qu elle ne parte dans le décor, et on l as remis sur ses roues

Image
Image

RAS, aucun dégat, ça c est du miracle de Noël !!! :sm (2) :sm (2) :sm (2)

Enfin si, un rétro :mrgreen:

Image

Et on continue alors !

Image
Image
Image

Puis on se rentre et je range le jouet

Image

2 jours plus tard je l ai ressorti, on s est refait une session TT :lol:

Image

Et j ai retrouvé ce qui avait été perdu la première fois 8)

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Jan 2016 0:44 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Je suis passé à mon garage l autre fois, j ai retrouvé des choses que j avais acheté ou prévu pour mon ancienne Val d Isère :twisted:

plaque inox de protection, prédécoupé pour la ventilation du compartiment moteur

Image

Oh ça je sais ou je vais le mettre 8)

Image

J ai ramené un peu de tout; ceintures, vitres, enjoliveurs, rétros etc :mrgreen:

Image

Image

Et ça, j ai un bon stock de vitres d avance, j en ai profité pour changer toutes les vitres latérales dont les fixations ne me plaisaient pas, et changer le mécanisme leve vitre défaillant

Image

Image

Ma "ligne gninox" et ce qui reste de celle d origine, elle n as pas aimé ma session TT, d ailleurs faudra que j en tienne compte pour mettre de nouveaux renforts sur cette ligne renforcée

Image

Image

Dernière vue, c est vraiment trop proche du sol ce pot; il m aura survecu 2 semaines grand max !

Image

J ai mis un bac à batterie de Ford Puma en attendant de modifier l emplacement de la batterie

Image

Vis émulsificatrices nettoyées, je m occuperait du carbu mais pas de suite

Image
Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Jan 2016 21:12 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Il y en as de la merde incrusté :shock:

Image

cache charnière remis, c est mieux !

Image

et une belle antenne

Image

ah oui, avec la baguette de porte c est mieux :lol:

Image

J ai viré le protège carter, il est bizarrement droit d après ce que l on avait constaté avec Panda Off Road, il était carrément collé et au contact contre la boite et le carter d huile

Image
Image
Image

collecteur d échappement déposé, rarement vu une coudée d échappement aussi mal en point: fissuré, troué etc

Image
Image

Je pensais remettre l autre de suite mais j avais pas vérifié l état et il est à reprendre avant pose.

les sb de tirant inférieur ont mal, l un n existe carrément plus

Image

un porte moyeux à changer ou à reprendre vu comment la rotule intérieur prend

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2016 13:16 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Silent bloc moteur neufs :D sauf celui de l arrière, j en avais un neuf qui trainait mais il s est révélé qu il était pour les 4x2, donc non montable :roll:

Image
Image

tiens au fait comment on change un sb coté distri ?
on met un cric sous la voiture, on prend en poids le moteur par le carter d huile doucement ( quand on sent que le moteur lève moteur ), on deserre ensuite l axe avec des clés de 17, puis les 2 vis de 13, ya plus qu à refaire tout en sens inverse sans mélanger les différentes rondelles :D

Image
Image
Image

J ai repris la distri aussi puisque le galet tendeur avait du jeu, mais il faudra que je remplace le support visé noir, l un des taraudages est mort bouffé par la rouille.

Image

Je ne m emmerde plus, je vira la poulie d alternateur... et à ce propos j ai été viré de la mauvaise courroie d alternateur, ils m en ont mis une nervuré au lieu de cranté :sm (4)

Image

4 bonnes bougies neuves, les anciennes devait dater de l ère jurassique !

Image

J essaye des bosch un peu plus chaudes pour cet hiver, puis après je verrai si je trouve plus froid pour ma conduite normale et le temps en général ici pour quand j aurai fini le dégommage moteur.

Image

Après faudra que je calme niveau commande de pièces :lol:

Image

Déjà qu elle soit en état de passer le CT et de rouler plus fiablement, je verrai après pour la vidange et le reste de la fiabilisation et réparations. Mon plus gros souci reste l état de la boite de vitesse :|

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com