ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Avr 2018 18:45 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 584
Localisation: Agen 47
P’tain les gars . Vous me donnez envie avec le 1200 . Non il faut que je sois resonnable , pas pour tout de suite . Il faut finir les choses en cours . En même temps ça pourrait être l occasion de faire descendre un peu le moteur histoire de relever encore un peu l avant . Et si non t’es antibrouillards tu les a trouver ou ? J ai les origines mais avec le chrome pourrie. Je voudrais les remonter mais il faut que je trouve l’intérieur

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2018 20:19 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Hey Eric,

Tu peux rénover tes feux d'origines avec des feux antibrouillards de Golf 1 ou 2 ( sans doute plus facile que les antibrouillards de Panda).

Savoisien a fait un super topo sur le sujet.

viewtopic.php?f=141&t=40088&p=519897&hilit=restauration+LP+longues+portees


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2018 20:30 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 584
Localisation: Agen 47
Cyril750L2 a écrit:
Hey Eric,

Tu peux rénover tes feux d'origines avec des feux antibrouillards de Golf 1 ou 2 ( sans doute plus facile que les antibrouillards de Panda).

Savoisien a fait un super topo sur le sujet.

viewtopic.php?f=141&t=40088&p=519897&hilit=restauration+LP+longues+portees

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2018 20:31 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 584
Localisation: Agen 47
Merci pour le tuyau :D

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Avr 2018 7:10 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
C'est panda off road qui a donné le lien de lp en 140mm de land rover sur le site terraforma je crois, 47e les 2, qualité perfectible mais pas mieux pour l'instant.

Ce moteur 1200 n'as pour l'instant rien à voir avec ceux déjà fait sur le fofo vu tout ce que j'ai découvert de pas compatible au final, la faute à ma base trop récente; j'aurai été moins embété avec un 1200 de punto 1

titoili a écrit:
J'ai pas tout suivi pour la poulie. Pourquoi tu l'a réusinée?


C'est con je ne l'ai pas pris en photo de derrière, il y a des cames ou ergots pour le capteur de déphasage arbre à cames qui ressortent, ça vient toucher la culasse et le cache culasse ( ce que j'ai essayé de prendre en photo ) et la poulie est plus profonde du coup.
J'ai fait disparaitre ces cames/ergots et enlever 4mm de profondeur pour etre sur que rien ne touche, tout en laissant tel que la partie qui sert d'arret pour la courroie pour que ça la guide si des fois elle recule jusque là

la coudée d'échappement n'est toujours pas prète, on peaufine à la peinture haute température en attendant :sm (2)

Image
Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Avr 2018 6:11 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Le moment de stress et d'excitation du premier démarrage est passé :sm (2) :sm (2) :sm (2)

j'avais un fil de bobine débranché, le circuit d'essence s'est réamorcé très rapidement, j'ai repris mon calage de distri et elle pète le feu !

Image
Image
Image

Enfin, j'ai vite coupé, j'ai oublié de remettre la sonde de pression d'huile, ça à pissé de partout :mrgreen: :oops:

Il y a toujours des surprises, le cable de masse batterie est trop court vu qu'il se raccorde sur la vis de fixation du démarreur qui a été supprimé et qu'il n'y a pas de mou sur ce cable :roll:

Le soudeur est grave à la bourre, je n'aurai mon échappement modifié que Vendredi, j'ai poncé et peint celui de Palio en attendant

J'ai remplacé la cale de précontrainte fendue, il me manque très peu de choses pour la faire rouler, en tout cas ça urge car je me la fait vandalisée en ce moment

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Avr 2018 7:29 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 21 Mar 2018 11:03
Messages: 148
Localisation: Landes
Beau travail, ça va être sympa en 1200 !


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Avr 2018 15:33 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
C'est pas toi qui cherchais des jantes de seat ibiza SXI?:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1166045923.htm/?ca=3_s


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Avr 2018 22:50 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Si, mais je suis lancé à poncer mes jantes pour les repeindre, j'ai 4 pneus M+S neufs qui arrivent la semaine prochaine et faut que les jantes soient peintes d'ici là

Image
Image

coudée reçu, encore quelques ajustements à faire... ça pète en noir mat avec la jonction finition chrome, on dirait une pièce de moto !

Image
Image
Image

La modif pièce est réussis, je m'attendais à un résultat moindre, du coup elle reste en place tant que je garde la culasse 4x4, je monterai l'échappement de Palio quand je passerai en culasse de Palio 75

La suite c'est me penché sérieusement sur l'éclairage et crée le circuit de commande LP et réglage électrique en hauteur des phares, remplacé la tirette de starter, remplacer ou réparé mon comodo ( appel de phares HS ), réparer la commande de Klaxon sur le volant de Cinquecento, reprendre toutes les connexions électriques et reconnecter en y mettant de la graisse au cuivre

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Avr 2018 6:29 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Premier roulage, 10km pour voir un peu ce que ça donne et commencer le décrassage... pas encore convainquant !

Coté patate je n'ai pas grand chose, ça marche un peu moins qu'une 900i, mais surtout j'ai un bruit de cognement dans le moteur. Il y a pas mal de facteurs inconnus; j'ai monté un bas moteur que je n'ai jamais entendu tourné, idem pour la culasse et pour cette dernière j'ai juste changé le joint spy aac, je n'ai pas eus le temps de faire une vrai révision comme je comptais le faire, je n'ai pus que faire confiance sur le faible km qu'on m'as dit qu'elle avait. J'ai aussi un carbu de panda 1000 normal et de vieille bougies, en jdc j'ai mis 1.6mm d'épaisseur pour garder la même compression.
Pour l'instant je vais me contenter de ça puisque ce n'est qu'une étape dans la préparation de ma 4x4, maintenant qu'elle roule je peux finir le reste et voir pour crée exactement le moteur que je veux ( bas moteur 1.2 16v ou 1.4, culasse Palio ou multiair )

Quelques surprises au roulage, j'avais une fuite d'huile coté distribution et avec tout les joints neufs je ne voyais pas trop d'ou ça pouvais venir, jusqu'à ce que je vois qu'il manquait une vis à la pompe à huile... le gars à qui j'ai acheté le moteur à essayer de démonter le plus possible de pièces pour détaillé à la vente, j'espère qu'il n'as pas aussi essayer de démonter les pistons et désérré une vis de maneton ou coussinet voire plus :evil:

J'ai l'échappement de travers, mon soudeur s'est loupé, je vais devoir fabriqué un gabarit pour qu'il reprenne ça et le positionne exactement comme je veux; j'ai la tringlerie qui viens taper dedans, du coup la 4ième passe mal, la 2ième un peu moins et la mauvaise orientation de la sortie fait que je ne peux pas trop enquillé ma ligne dedans... je préfère ça que croire que ma boite est plus fatigué que prévu que j'ai commencé à l'essayer

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com