ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2019 6:45 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Merci, elle le met dehors bien sur mais là c'était le baptème du feu ! Dis toi que je l'ai achetée fin 2015 et que ce n'est que maintenant que je commence à en profité avant un long moment d'immobilisation pour faire la carrosserie et ses renforts

Ah oui, elle a enfin une banquette arrière et une plage arrière :D

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2019 13:06 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Petit point mitigé sur la bestiole...

Je suis assez maniaque sur l'entretien et la préparation mécanique, quand je répare ou remplace quelque chose ça ne doit plus bouger, je n'ai pas y revenir dessus puisque c'est fait sinon c'est une perte de temps. Ma Capricieuse démontre encore une fois que son nom est bien attribué mais faut relativisé :arrow:

J'avais remplacé les bagues de tringlerie, car vu que je veux monter une boite à tringle de 1100i 4x4 poser des rotules Uniball en provisoire aurait été peu utile. Là ya un jeu pas possible à nouveau, est ce parce que le reste du renvoi de boite à un sacré jeu lui aussi ? possible mais ça dégoute alors que les bagues ont une grosse année pas plus

Image

les tirants inférieurs ont 3 ans et déjà le caoutchouc craquèle, certes c'est du low cost à 14e pièce, mais leur remplacement va de paire avec un para

Image

Comme signalé par Pandéric, les rotules de suspensions changés à la presse ont tendance à remonter à la longue, prochaine fois je remplace le porte fusée complet ( j'ai le souci qu'a gauche )

Image

J'ai des suintement de liquide de refroidissement, au niveau moteur tout est neuf; ça ne peux venir que des durites dans leur jus :roll:

Image

la fuite d'huile par le petit joint spi interne de l'allumeur est bien visible, je le sens même dans l'habitacle lors d'accélérations franches à l'odeur

Image

La boite suinte par son joint principal ( cloche / carter ), comme je sais qu'elle est en fin de vie ça va mais en attendant ben c'est pas super !

Image
Image

Je n'ai pas le support de coudée d'échappement vu que mon bloc est plus haut, faut que je vois a en modifier un avant que le collecteur d'échappement morfle

Image

Oui j'ai des fils non alimentés qui trainent, je n'ai pas encore attaqué la mise au propre du faisceau électrique

Le tout sachant que je ne fais pas encore de TT, quasi pas de chemins, le moteur tourne depuis un an et n'as que 2400km

J'ai avancé d'autres cotés heureusement :mrgreen:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2019 13:25 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Même problème pour moi avec la tringlerie, c'est un ensemble....

Pour les silents blocs, ca m'etonne pas .... j'ai eu le même soucis sur des silent bloc de barre anti roulis d'une clio: sec au bout d'un an :?

Pour le reste, c'est les joies de rouler en "ancienne" :D


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2019 13:47 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ça séche trop vite les caoutchouc ! au taf pareil tu vois des pneus de 2 ans qui craquelent déjà par contre ya différentes qualités de ce que je constate

Par contre pour les joies de rouler en ancienne je ne suis pas d'accord; c'est pas parce que la voiture est ancienne qu'il est normal qu'elle pisse de l'huile de partout, ya moment de remplacer tout les joints défaillants ou de faire évoluer la conception pour avoir une mécanique propre, comme c'est le cas pour les vieux avions de guerre qui volent encore

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2019 19:25 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Même remarque lors d'un démontage de durite de refroidissement si l'on remonte tel quel ça fuit quasi a chaque fois.
Pour ma part je raccourci la durite de 3 à 5mm + un collier neuf plus large que d'origine, histoire que le collier morde le plus possible sur une zone non écrasé par le précédant collier.
L'idéal étant de monter une durite neuve, plus facile sur les moteur de panda 45 que sur les version Fire ou c'est souvent une pieuvre beaucoup plus chère ....

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Juin 2019 7:38 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
J'aimerai bien avoir des durites neuves, j'ai pas regardé ou en trouver, à voir avec une possible modif avec la pose d'un radiateur plus gros; je gratte toujours la piste du radiateur de CX

S'il y a un truc qui m'empéchait vraiment de jouir de ma titine et qui me tenait a coeur c'est cette fichu bague de crémaillière ! Depuis le para à la ficelle fait avec Pandaoffroad fait le lendemain de l'acquisition, jamais rien n'avait été fait car impossible de faire un bon para avec un jeu :sm (4)

J'avais réussis à trouver le point milieu pour centrer mon volant ( le centre idéal de buté à buté si vous voyez pas de quoi je parle ), suffisait juste de faire ensuite. Pas de dépose de crémaillière, j'ai fait ça entre midi et deux que ça m'avait saoulé !! dévissage / séparation rotule de direction / rotule axiale, je vire le soufflet et on dépose la rotule axiale avec l'outil qui va bien

Image
Image

l'ancienne bague est toujours en place, il à fallu quelques coups de tournevis et de marteau pour la casser et l'extraire, avec la crémaillière rentré à fond et manipulé de gauche à droite pour aider à viré tout les bouts. S'assurer que tout les bouts sont partis à pris un peu de temps

Image

Crémaillière rentré à fond ( brauqé à droite ) la bague rentre sans forcé à la main en se déformant, on la pousse gentiment au maillet et un gros chasse goupille jusqu'a ce que les 3 clips rentrent dans les encoches

Image
Image
Image

Au moment de remettre la rotule axiale, un matage précédent l'avais un peu déformé pour qu'elle rentre à nouveau dans les filets, ça s'est fait en prennant le temps. Je n'ai pas rematé car sur toutes les voitures que je fais ya jamais de matage et ça tiens.

le soufflet lui m'as posé souci à reposé... :roll:

Image

Enfin le para :sm (2)

Image

Je l'ai réglé un peu ouvert vu que malgré la bague neuve ya encore trop de jeu à mon gout, au niveau du carrossage la roue est presque verticale avec 0.3 degré au lieu de 1; franchement je ne corrigerait pas car pour moi c'est acceptable. Par contre j'ai 1.36 degré max de chasse au lieu de 3.5°, c'est pas le top pour que le volant revienne au point milieu après un virage mais je n'ai pas des masses de correction possible sur un train avant McPherson à moins de modifier la fixation des coupelles d'amortos dans les bols... ou plus facile de sérré / jouer sur les tirants visés sur le longeron avant sans mettre trop de contrainte ( pièce 13 ), et ça pourrait expliqué l'usure prématuré de mes silent bloc de tirant inférieur en photo plus haut

Image

niveau conduite je la retrouve enfin car je n'arrivais pas à passer la puissance du 1200 au sol notamment sur les chemins ou en virage

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Juin 2019 23:39 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Après les péripéties précédentes...

Image

Image

...ou elle m'en as un peu fait voir

J'ai enfin monté mes paliers silent bloc d'arbre, suite à quelques essais avec Cyril750

Image
Image

Si j'ai vraiment un conseil à donné: ne jetez pas vos anciens paliers silent bloc !

Ils servirons à appuyer correctement à la presse sur les neufs pour les rentrer sans heurts ! Le bon sens de montage est de mettre le coté circlips vers l'extérieur des tronçons; ainsi si vous quichez trop fort avec la presse ça fera simplement sauté le circlips si le roulement bouge, suffira de remettre le roulement à sa place avec un extracteur en le coulissant un peu, et de repoussé le circlips dans sa george quand le roulement est a nouveau bien à sa place

Image
Image
Image

Biens sur faut bien graisser avant montage à la presse les parties qui coulisserons

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juil 2019 9:01 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
J'ai pas souvenir d'avoir utilisé de presse quand j'ai changé les miens.
Ils rentrent pas bien graissés?


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juil 2019 21:18 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
un maillet et ça rentre, par contre il faut appuyer sur la bague intérieure pour le remontage, le risque étant de marquer la cage avec les billes et d'entendre un grognement par la suite. :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juil 2019 21:56 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
je n'ai pas forcé à la presse mais je ne voulais pas les rentrer en mode bourrin et risqué de me loupé, puis bon c'est beaucoup plus facile et pratique ainsi !

Citation:
Ils rentrent pas bien graissés?


Quand t'apprend depuis tout petit la mécanique avec un pater qui était mécano dans l'armée de l'air ( et qui reste très connu dans son domaine ) et qui t'apprend que quoi que tu assemble qui n'est pas à friction tu dois lubrifier ou graissé bah tu gardes les bonnes bases :D

Je n'ai pas eus le temps de m'occupé du reste de l'arbre mais je dois acheter de la graisse tutela mrm2, mr2 et tutela jota 1 ou équivalents pour finir l'assemblage tel que préconisé

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com