ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 1:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2016 0:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Déc 2016 20:54
Messages: 16
Localisation: 92000
Bonjour,
Félicitations pour tes travaux, c'est captivant.
La jante de Fiat don,t tu ignores l'origine, il me semble q'elle provient d'une Uno Turbo I;E première version. j'en ai eu une en 1989, une vraie Bombe..

Bonne suite de travaux.

_________________
Image

La Panda à la coupe de bois

Image

En toute beauté...


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Déc 2016 5:32 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Merci, ça ne devrais pas tardé à reprendre en janvier :D

aujourd'hui j'embarque une jante au taf pour y monté du 175/70R13 et faire des essais voir si ça passe bien

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Déc 2016 20:31 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2003 10:17
Messages: 1883
Localisation: Essonne
moyanos a écrit:
Image

Pour cette dernière, je ne sais pas de quelle Fiat elle vient !?
Je viens de lire tes aventures... sympa :lol:

Y'a environ 2 ans, j'ai acheté une Cinqué Soleil (que j'ai toujours d'ailleurs) et comme elle m'a fait des p'tites cagades dès le début (jour de la visite puis jour de l'achat), je l'ai surnommée Capricciosa...
Comment j'aurais pas dû !
Du coup, fréquemment, j'ai droit à mon lot de p'tites merdouilles !
Bon, bien entendu je l'ai fiabilisée (comme toi) et pas mal modifiée (pas comme toi) mais malgré ça, je l'adore !

Passer du temps sur sa tuture, ça créé des liens indéfinissables :sm (3)

En tout cas, beau travail !

PS : pour les jantes, en 13" Uno et en 14" Croma

_________________
Membre de la secte du Gougoule Solaire
---------------
850 Special 71'
X1/9 Five Speed 1500 82'
Cinquecento Soleil Turbo 96'

(ex Cinquecento Sporting Turbo, Ritmo Abarth 125 TC x2, 126 et 126 BIS, Croma Turbo IE x2, Uno TD II x2, Ritmo TDS, Ritmo 60 TC, Tempra 1.6 sx, Uno 60 S)
(mais j'aime pas FIAT !)


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Déc 2016 7:43 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
aussi bien sur que avec oui, du coup j'ai un harem :lol:

ça fait un moment que je n'ai pas bossé, dessus; un coup la santé, un coup les finances :roll: mais on va s'y remetre je me tate juste sur la taille du billet que je vais laché en janvier :mrgreen:

Elle n'est pas encore modifié mais ça va venir :twisted:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Fév 2017 0:57 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Que ceux qui trouvent que ma roue à un problème de carrossage lèvent la main, ne vous pressez pas !!! :lol:

Image

Un an plus tard voila ou j'en suis, j'ai bien déchanté car c'est vraiment pas l'affaire du siècle, je vois pas la fin des travaux encore et je ne sais pas qu'est ce qui a été branlé avec cette bagnole mais elle est vraiment pourrie de partout, même à la casse j'en ai pas vu des merguez pareil ! Elle me dégouterai de la mécanique cette tire !
Entre mon accident de bécane, les exams médicaux et le taf j'ai vraiment pas eus le temps de m'occupé ni d'elle ni de mes autres voitures en dehors de mes daily et pour pas arrangé les choses bah croyez moi que trouvé des vendeurs fiables sur lbc ou même des pros c'est pas évident... ya peu de jours encore j'ai du en menacé un de porter plainte tellement il se bougeait pas le cul pour m'envoyé les pièces après avoir encaissé mes sous ! :evil:
Enfin bon c'est moi qui l'ait voulu, c'est moi qui ait eus mon coup de coeur, je vais assumé ma connerie jusqu'au bout et c'est un sacré défi !

Elle est pas jojo depuis quelques mois

Image
Image

Il manque qu'un truc pour qu'elle roule à nouveau et qu'on m'apelle pas les bleus partout ou je passe ou la démarre

Image
Image

Plein le cul de chercher des pièces, relancé etc... Juste avant mon rdv pour mes piqûres aux genoux cet aprem sur mon jour de congé hebdomadaire, j'ai tombé les 2 portes moyeux avant pour changer les rotules de suspension à la presse au taf et dans la foulée j'ai tombé un cardan qui pissait l'huile et as tout dégueulassé le sol, là ça m'as gavé de démonté par accoups. J'espère que l'ensemble soufflet / roulement que j'ai acheté dans la foulée chez mon fournisseur sera bien étanche car j'ai pas vérifié la taille du cardan, car il y a du 21, du 22 et du 23mm si j'ai bien retenue, tout comme des roulements fixes et d'autres coulissants à bague.
La batterie que j'avais n'as pas survécu, j'e ai remis une autre et pour les observateurs j'ai mis une roue avec un pneu de 175/70 R13 pour voir :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Fév 2017 9:10 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ça s'est fait plus facilement que prévu, ça sort et ça rentre coté rotule après avoir enlevé l'anneau car de l'autre coté ya un bourrelet. Au début ça se fout en travers à la presse puis quand un coté arrive en butée contre le bourrelet tout se met droit, ya plus qu'à mettre l'anneau neuf

Image

j'ai vu au passage que j'ai roulement HS, ou je l'ai oublié, ça sera pour plus tard.

Chez mon fournisseur on m'as assuré après un bon quart d'heure de consultation de divers documents qu'il n'existe qu'une seule taille de soufflet coté boite pour le cardan gauche et 3 pour le droit. Ok j'achète l'ensemble soufflet roulement et pis on verra.

L'ancien soufflet est monté sur un système de bague étanche coulissant sur une partie du cardan, il n'en reste qu'une partie d'ou ma grosse fuite

Image

Le roulement rentre bien mais arrivé à la partie coulissante ça bloque, impossible d'aller le faire allé plus loin. Ma foi j'ai pas insisté et refermé comme ça, pour me dépanné ça ira bien

Image

J'ai pris des mesures pour commander au pied à coulisse: 29.15mm de diamètre pour les tripodes, 22.91mm de diamètre sur la partie coulissante et 535mm de longueur de cardan bout à bout.

Par contre je suis dég, j'ai fait gaffe au transport et tout mais la cale de précontrainte s'est fendu et elle n'est pas fournit avec le cardan neuf, reste plus qu'a en trouver une de Marbella !

Image

Quand j'ai démonté la partie roulement et fixation d'étrier, j'ai vu qu'il était possible de modifier / adapté pour un meilleur freinage :twisted:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Fév 2017 7:49 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
C'est pratique de bosser dans un atelier auto, tu peux avoir toutes les voitures que tu veux selon arrivage pour prendre des mesures ^^

En l'occurrence une 500 moteur Fire :mrgreen:

Image

J'ai pu comparé avec les vieux disques qu'on as changé dessus et prendre diverses mesures: 227 vs 240mm, 35 vs 30mm de déport, 260mm d'encombrement avec l'étrier, l'alésage intérieur est plus petit sur la 500

Image

coté jantes j'ai mesuré 330mm intérieur disponibles pour un diamètre de 15 pouces, ça laisse de la place !

Image

la platine porte étrier de la Panda, prise en sandwitch entre le roulement, le flasque de frein et le porte fusé

Image

l'étrier de frein est positionné plus en arrière, l'entraxe est plus écarté et c'est pris directement sur le porte fusé

Image

Rien de bien compatible hors modification, y compris pour le porte fusé

Image
Image

Le chassis n'est pas si évolué que ça sur la 500, même comparable à une cinqué ou seiciento

Image
Image

Sur les versions 1.3 Multijet il existe un freinage ventilé à l'avant de 257mm, tandis qu'a l'arrière c'est du 240mm plein peu etre compatible avec les étrier arrières que j'ai d'Alfa 145 2.0 twin spark

Image
Image

sur twin spark

Image

Quand j'aurais mis la main dessus pour mes mesures, je pourrai avancé l'upgrade de freinage, car faut que je mette un maitre cylindre qui suive et peut etre idem pour le mastervac, et faudra sans doute que je fasse faire des canalisations de frein sur mesure... et savoir ce que je peux mettre comme taille de jantes aussi suivant l'encombrement intérieur !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Fév 2017 22:08 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 01 Fév 2008 20:10
Messages: 513
des bonnes modifs tes idées et l'avantage est que tu peux voir sur d'autres autos le systeme (fiat 500)


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Fév 2017 8:00 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
pas que, en casse aussi; je dois etre le seul qui se balade en casse avec un pied à coulisse et un metre ruban :lol:
Je continue à regardé ça du coté des punto et autres également, la forme de l'étrier me pose souci pour le passage dans la jante y compris en trichant avec des cales d'épaisseur

J'ai passé quelques heures dessus dernièrement, il me manque juste un raccord d'échappement pour la refaire roulé légalement et après je rattaque le projet 1200. Comme mon garage à été cambriolé, c'est très long d'acheté à nouveau tout le matos d'atelier et à bon prix :roll:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Fév 2017 23:17 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Comme je ne trouvait pas de coudée d'échappement viable pour rebranché ma ligne inox, j'ai décidé de modifier en coupant tout simplement pour mettre un tube de raccord entre les deux. En théorie c'est facile, en pratique non !

Il y a 2 tubes d'un coté et de l'autre, en 40mm de diamètre extérieur, distant de 8cm et il me faut idéalement un raccord de 17cm de long maxi pour les relier. Il est difficile de trouver un raccord souple en 40mm, de plus qui réponde à ces conditions, du coup j'ai décidé de me faire un raccord rigide via un outil expandeur d'échappement

Image

J'ai attaqué direct sur un bout d'inox de 40mm, plus fin que le tube d'échappement d'origine et qui peux plus vite du coup être passé en 40mm intérieur

J'ai du quiché comme un ane pour avoir un résultat infime et l'expandeur est HS, les petites lames sont fissurés et le taraudage de l'écrou de l'outil as laché; bref une brave m***e ! Le résultat n'est pas terrible en prédécoupant en 6 le tube de chaque coté :evil:

Image

En attendant de trouvé un bout de 45mm pour le réduire via une prédécoupe en 6 et vérrouillé ça avec des colliers, j'ai mis un raccord bidon, si je m'écoutais je souderai tout ça mais c'est pas bon ainsi car faut que ça ait de la souplesse sinon ça casse

Image

Voila pas plus pour l'instant, car de toutes façons avec le montage du 1200 la coudée et l'échappement devront être modifiés vu que ça descent plus bas, au moins je ne suis plus en échappement libre :mrgreen:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com