C'est pratique de bosser dans un atelier auto, tu peux avoir toutes les voitures que tu veux selon arrivage pour prendre des mesures ^^
En l'occurrence une 500 moteur Fire
J'ai pu comparé avec les vieux disques qu'on as changé dessus et prendre diverses mesures: 227 vs 240mm, 35 vs 30mm de déport, 260mm d'encombrement avec l'étrier, l'alésage intérieur est plus petit sur la 500
coté jantes j'ai mesuré 330mm intérieur disponibles pour un diamètre de 15 pouces, ça laisse de la place !
la platine porte étrier de la Panda, prise en sandwitch entre le roulement, le flasque de frein et le porte fusé
l'étrier de frein est positionné plus en arrière, l'entraxe est plus écarté et c'est pris directement sur le porte fusé
Rien de bien compatible hors modification, y compris pour le porte fusé
Le chassis n'est pas si évolué que ça sur la 500, même comparable à une cinqué ou seiciento
Sur les versions 1.3 Multijet il existe un freinage ventilé à l'avant de 257mm, tandis qu'a l'arrière c'est du 240mm plein peu etre compatible avec les étrier arrières que j'ai d'Alfa 145 2.0 twin spark
sur twin spark
Quand j'aurais mis la main dessus pour mes mesures, je pourrai avancé l'upgrade de freinage, car faut que je mette un maitre cylindre qui suive et peut etre idem pour le mastervac, et faudra sans doute que je fasse faire des canalisations de frein sur mesure... et savoir ce que je peux mettre comme taille de jantes aussi suivant l'encombrement intérieur !