ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 14:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Oct 2017 19:17 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Toujours aussi efficace en mécanique ce Moyanos :mrgreen: :mrgreen:

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Oct 2017 21:58 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Merci, suis passé pro maintenant :D

Quand j'ai voulu monter le volant moteur de 1200 j'avais complétement oublié cette histoire de bride et de diamètres différents, heureusement j'avais tout sous la main

Image

le volant moteur de Punto bien nettoyé au papier verre

Image

embrayage de Punto en place :twisted:

Image

butée d'embrayage de punto 1200à gauche, de Panda 1000 à droite... rien à voir ! peut etre un de 1100i approcherai ?

Image

démarreur de Punto qui va pas sur la boite sans modif à gauche, démarreur de Panda qui ne vas plus entre le nombre de dents et la taille du bloc moteur plus gros, parait qu'il faut taper dans le démarreur de 1100i

Image
Image

J'ai acheté un carter d'huile de 1200, je ne sais pas encore si je vais monter celui çi vu sa profondeur vu que je compte faire descendre le moteur de 2 ou 3 cm, qu'il existe plusieurs profondeurs de carter d'huile et que de toutes façons sur les blocs Fire moderne ( 1.2i 69ch 169A4000 de Fiat 500 par exemple en 5W40 ou Fiat Punto 2 justement ) le moteur tourne avec 2.8l maxi au lieu de 3.88 sur nos Panda et 3.5 à 3.75 pour les 1100i

Image

du coup pareil je ne sais pas encore quelle crépine monter, j'ai encore rien mesuré

Image

Je pensais résoudre mon souci d'allumeur qui se ballade, mais le corps de fixation n'est pas fournit... retour à la case départ et impossible de trouver la ref sur Eper

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Oct 2017 5:03 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Citation:
Je pensais résoudre mon souci d'allumeur qui se ballade, mais le corps de fixation n'est pas fournit...

Il me semble que sur le fire, le corps de fixation fait partie du palier de l'AAC ?

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Oct 2017 6:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Je parle de la pièce récepteur amplificateur du capteur d'effet Hall que tu vois sur ma dernière image, la même qui est dans un sachet platique et neuve au dessus, le corps pour moi c'est la pièce plastique noire qui est fixé sur l'allumeur.
Sur cette dernière les perçages pour les 2 vis qui tiennent l'allumeur sont bouffés et fissurés, je n'ai pas trop d'autre choix que de recoller à la colle à parebrise en attendant de trouver mieux

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Oct 2017 19:33 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Ok, j'avais pas compris :oops: :oops:

Ci dessous une photo d'un démarreur de 1100MPI, j'ai cette panda en réparation chez moi quelques jours, si tu as besoin que je regarde pour toi dis moi :wink:
Image
Hébergé par Imagesia.com

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Oct 2017 5:06 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Déjà avec ta photo et la référence bien visible tu m'as aidé, je te remercie.

Je vais faire la tournée des casses aujourd'hui ou vendredi prochain, enfin déjà attendre que la paye tombe avant d'y faire du mal :lol:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Jan 2018 17:34 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Compliqué d'avancer dessus cet hiver, vu que je finis le taf vers 19h et qu'à cette heure là il fait déjà nuit noire... toutefois j'ai profité de mes jours de repos :lol:

Je me suis occupé de réviser et changer quelques joints sur la culasse que j'ai reçu avec peu de km. Surprise une amorce de serrage a cause de non respect de la périodicité de vidange, j'ai débouché tout les canaux de lubrifications. Pour les paliers marqués ça devrait aller, de toutes façons c'est pas la culasse définitive ni le bas moteur définitif.

Image

Image

Image

Image

Image

Bien maintenant au tour du "small block" :sm (33)

Image

Je n'ai pas remis la culasse de suite, ça m'as permis de redéposé vite fait pour mettre une butée d'embrayage neuve de Panda avec le mécanisme d'embrayage de Punto et poser l'interplaque

Image

J'ai enfin remis et sérré la culasse, j'attends les derniers joints manquants ( 125e chez Fiat, j'ai oublié la vaseline et encore 100e de pièces sur autodoc... et un peu moins pour un carbu dmtr et autres en ocaz ) et encore un nouveau radiateur, l'ancien neuf ayant été volé avec les afaires du garage.

Je dois encore prendre des mesures pour un devis pour faire usiner un bloc d'acier pour le train avant vu que la rouille est bien avancé, et trouver une cale de précontrainte

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Jan 2018 8:20 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
moyanos a écrit:
Je pensais résoudre mon souci d'allumeur qui se ballade, mais le corps de fixation n'est pas fournit... retour à la case départ et impossible de trouver la ref sur Eper


Référence fiat: 9940096 = SUPPORT

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Jan 2018 21:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Merci, je redemanderai avec la ref, à priori ce n'est plus fournit mais j'ai une idée de comment réparé en usant de colle à parebrise ou pate à joint

J'ai joué au jeu des 7 erreurs avec les carters d'huile de panda et punto, celui de punto à l'air plus gros mais les deux font 17.5cm de profondeur, mais tout s'explique

Image
Image
Image

Il y a 3cm de différence de profondeur coté embrayage, le carter de panda est plus enclin à concentré l'huile dans le fond et à ce qu'elle y reste, toutefois la course des bielles du 1000 est de 65mm avec des pistons de 70mm de diamètre contre 79mm de course et pistons de 70mm toujours ( je suppose les même poids de pistons ) et à mon avis les contrepoids sont plus important que sur le 1000 et ça risque de toucher le carter de panda... faut que je vérifie si ça touche et de combien, le cas échéant si ça passe de peu avec un carter de panda je fais fabriquer plus tôt que prévu ma plaque anti barbotage avec l'épaisseur néccéssaire coté plan de joint. Le carter de punto ne m'arrange pas car s'il est plus profond de ce coté là ça veux dire qu'il risque de géner ma coudée d'échappement voire de toucher et que je devrais modifier.

Malheureusement ce carter de panda est vrillée, juste bon pour des montages à blanc, l'autre que j'ai aussi

Image

pour la crépine d'huile ya pas photo ( enfin si ! :lol: ) faut monter celle à gros diamètre de punto... et lui commander un nouveau joint en passant :roll:

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Jan 2018 22:28 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
A force, tu vas finir par connaitre toutes les dimensions de toutes les références de pièces de tous les moteurs FIRE. C'est hallucinant :D


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com