J ai sorti quelques carbus de mon garage, dans l ordre une 32 TLF 11, 8 et 6
Je les ais tous montés sur ma 4x4 pour les testés, évidemment le TLF 6 de 4x4 merde comme le mien; sans un peu de starter ça tiens pas le ralentit... j ai renoncé à utiliser le starter, la tirette à cassé et je me suis rendu compte que mon cable d accélérateur était en fin de vie ( s éffiloche et s est allongé malgré que je l ai réglé au mini ).
Rien de plus simple que de changer un carbu, on décroche le cable d accélérateur, on défait les 2 vis de 7 qui tiennent le cable de starter manuel, on défait la durite d essence et les 2 vis de 10. A la repose faut mettre impérativement celui çi en premier car selon comment il se place au serrage, impossible de remettre la clé sur la vis
les vis sont spécifiques, ne pas les paumés !
J avais le papillon un peu dur en bas ( "primaire" ) sur 2 carbus, en fait j avais une pièce qui se mettait en chevauchement et causait ça
Bon, les durites: à gauche en orange celle de dépression d avance à l allumage, la noire au centre sur la capsule et celle de droite en pseudo vert sur l arrière du filtre à air
J ai remarqué quelques différences visuelles entre le carbu de panda 1000 fire 4x2 et celui des panda 4x4 1000 Fire, notamment sur le levier de starter qui comporte des évent pour qu une bille s y loge et bloque la position
entre carbus de panda 4x4, l un possède un réglage de ralentit accéléré, l autre non
Donc au final j ai monté le TLF 8 que j avais en stock, en attendant de refaire les 2 autres et voir les diverses vis manquantes, et depuis elle tourne au top !
Ouais je sais, c est en attendant que je fasse le swap 1200