ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Déc 2015 11:40 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Fin octobre comme d habitude je parcourais lbc sans vraiment y croire. J y avait repéré une Panda 4x4 Val d Isère avec le double toit ouvrant, 300e dans un état incertain. J appelle, je mail, rien pas de réponse...

viewtopic.php?f=143&t=36142&start=830

moyanos a écrit:
J ai envoyé un mail et téléphoné, pas de news :sm (4) :sm (4) :sm (4) :sm (4) :sm (4)

http://www.leboncoin.fr/voitures/870685937.htm?ca=13_s



Je m étais dit "Bon tant pis !"

Panda off road s était proposé pour aller la voir


moyanos a écrit:
panda-off-road a écrit:
moyanos a écrit:
Manzat, mais j attends une réponse du vendeur


C'est con, j'étais juste à cotés lundi dernier, ..... :sm (1)71

Par contre, si tu veux dans le secteur il y a julviv63 qui a des panda 4x4 :roll: , demande lui au cas ou :wink:


YES !!!

ça me semble bien parti, si tu peux allé la voir ( rouille, sb central arbre transmission avec du jeu ) ça m arrange, sinon tant pis je la prend telle quelle ! :D
Tu me dis et je t envoi les coordonnés du vendeur en mp ;)

je sens que ça va etre mon caprice pour mes 35 ans mdr !


Et je me suis dit qu à ce prix là elle partiras rapidement, j ai eus le vendeur au téléphone: "la voiture roulait quand j ai arrété de m en servir il y a 2 ans, elle démarre avec une batterie d appoint". Ok merci, au revoir ! Je rappelle dans la journée, par chance j ai eus le vendeur direct: Je vous la réserve direct ! Je vous envoi un chèque d accompte !!! :sm (1)75
Je venais de faire une grosse connerie :mrgreen: et puis zut !!! je fétais mes 35 piges début novembre, j avais droit à un caprice :lol:

En gros je l ai acheté à l aveuglette, quelques jours plus tard Panda off road est allé la visité pour moi, m as donné un rapport très précis et organisé de l état de la 4x4 et ce que je devais prévoir pour prendre la route sereinement. OUF car j avais peur que les longerons et points d ancrage soient touchés par la rouille, et que mécaniquement elle me permette pas de prendre la route avec. Il m as également mis en contact avec Julviv63, qui habitais pas loin et pouvait me fournir de la pièce immédiatement en cas de besoin. Le monde étant petit ce dernier connaissait mon vendeur ! Du coup suis parti l assuré également et hop un chèque de plus à laché !

Un mois plus tard je n étais toujours pas certain de comment je montais la chercher là haut, un ami s était proposé mais je ne voulais pas le déranger, mon frère avait arrété de monter là haut régulièrement et je ne tenais pas à payer l essence pour 2 voitures au lieu de se répartir les frais, si je n avais pas le risque de tomber en rade et de devoir remorquer. ça m as laissé le temps de mettre des sous de coté pour financer nombre de pièces neuves et le rapatriement, ainsi que de prendre quelques indispensables éléments de 4x4 à Julviv63, malgré que je devais finir rapidement les frais sur la Brava vu que ma miss devait monté avec du coté de Poitiers pour les fêtes, tôt le matin du 19... et moi j avais réservé mon billet de train pour ce même jour à 8h du mat
Cool le vendeur ne s absente pas pour les fêtes, le 10 je passe une brave petite commande sur le net en pièces ! le 15 toujours pas de news, j appelle "oui il manque un essuie glace du coup on peux pas expédier. -Rien à foutre, laisse tomber ça ! expédier tout le reste viiiite !!!" :sm (4) Dans le colis il y avait les plaquettes pour la Brava, hors de question que la miss se tape plus de 700km en plus avec des co-voitureurs, avec des plaquettes quasi mortes :evil: réception colis prévue le 17
Le 18 toujours pas de colis, j avais encore une voiture client à finir... 11h, pas de news au relais colis et ils n ouvrent le lendemain qu à 8h30 donc trop tard, tant pis j appelle un fournisseur et lui demande de me mettre immédiatement à dispo des plaquettes de Brava ( à prix d or ! ). Je me voyait déjà partir chercher la panda 4x4 à poil sans ce qu il faut et passé pour un neuneu

Image

18h, je passe et ouf colis arrivé !!! Allé je change les plaquettes de la Brava avec la miss qui voulait apprendre à le faire, vais pour aller roder les plaquettes... "C est bien sympa, mais je dois aller bosser avec la voiture" Pardon ?!? Bon j emmène la miss qui devait faire une paire d heures, je la récupères au retour de roadage 80km plus tard aussi, On prépares nos sacs... Zut mon assurance ! à 1h du mat nous voila en train de chercher de partout ce fichu papier vert :lol: :sm 1)56 :sm 1)59

Le lendemain matin me voila parti avec mon gros sac de 45kg ( dont la batterie de ma 900i ), je loupe le bus, je cours ( enfin si on peux dire ! ) et j en attrape un autre un peu plus tard car je n avais pas pris en compte que le Samedi matin il y en as beaucoup moins en circulation :? et ouf me voila enfin à la gare, personne ne me prend pour un terroriste avec mon gros sac qui fait plein de bruits ^^

Image

Courroies, durites diverses, calorstat, faisceau HT, plaquettes, rotules, silent blocs, huile de boite, dot 4, ampoules, outillages divers, chandelle, extracteur 3 mords etc... j avais pris de quoi :mrgreen:

Entretemps dans le train je prend rdv pour 16h pour aller voir une Ford Fiesta de 2008 pour mon fragin mdr !

Arrivé un peu avant 14h, sur place c est Julviv63 qui viens me chercher directement à la gare m épargnant 40 ans de taxi :D

Me voilà enfin devant la bête !

Image

Elle est moussue, je ne suis pas certain qu elle démarre...




:arrow: à suivre :arrow:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Déc 2015 12:13 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Félicitations mec! 8)

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Déc 2015 13:18 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 27 Fév 2014 22:05
Messages: 166
Bravo quel beau sauvetage! Voilà un beau cadeau d'anniversaire et noël!


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Déc 2015 18:12 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
qui est déterminé trouve ça panda!
dicton du jour!


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Déc 2015 18:20 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 584
Localisation: Agen 47
Yesss
Bonne base
Dommage quelle ne soit pas complète .
Au prix ou tu la eu c est donné .
Quand je vois les prix qui grimpe de jours en jours je me dit que l on ne risque pas grand chose avec nos pandas .
J ai eu la mienne a 400 euros , j ai mis moins de 300 € pour la mètre propre .
La même sur LBC en état pas toujours bien fraiche a 2500 € je me dis que le jeu en vaut la chandelle .

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Déc 2015 14:35 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Merci !

J ai pas fini de tout vous conter, la suite de l aventure bientôt !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Déc 2015 18:45 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
:arrow:

Comme je disais, elle est moussue, je ne suis pas certain qu elle démarres, Julviv63 commence à mettre la batterie tandis qu on fait les formalités et que je fini de régler le vendeur. Ah si elle démarre, mais faut changer de suite les durites d essence qui fuient ! J y adjoint immédiatement un filtre à essence neuf pour prévenir de toute avarie due à un dépot de fond de réservoir dans le carbu, ainsi qu un peu d huile moteur. On s attarde un peu mais rien de plus à signalé pour pouvoir prendre la route, je suis Julviv63 jusqu à chez lui ou m attendais des pièces qu il m avais mis de coté.
On as commencé à faire le tour des voitures et de l état de ma 4x4, et au final j ai du annulé la visite de la Fiesta 2008 sur Riom, je sentais que la nuit allait vite arrivé.

Image
Image
Image
Image

Après un accueil super chaleureux et pas mal de papote, j étais à la bourre car entretemps je m étais fait invité par Panda off road et je devais passé chez un pandiste à qui j étais redevable, c était l occasion ou jamais !

moyanos a écrit:
panda63 a écrit:
Sur mon ancienne punto que j'ai vendu a mes voisins, au ralenti elle tournait très mal trop enrichi et sa venait du petit tuyaux de capteur de pression absolue qui était coupé donc prise d'air mais je pense que tu as regardé tout cela déjà


tu as dépanné un mécano, je te dois un apéro ou une bonne bouffe si un jour on se voit ;)

pour ma défense j étais assez stréssé car j ai du retard à rattrapé et mes vieux qui s angoissent et m angoissent quand quelque chose ne tourne pas rond !

Je mettrai les photos de cette mésaventure plus tard.


je pars de chez Julviv63, je commence à attaquer les virolos et des tremblements, et des tremblements de plus en plus intense, j avais peur qu une rotule me lache... Hé non ! Roue avant désérré, pfiou ! je reprend ça sur le bord de la route et c est reparti !
Et encore du temps perdu à trouver des commerces, ma route, faire le plein etc. Il n y a pas 1000 solutions pour rattraper le temps perdu, il fallait rouler ! 120km/h sur le plat, 140km/h en descente... 60-70km/h en monté :( Elle n as clairement pas la pèche de mon ancienne Val d Isère. Petite surprise, pas d éclairage au combiné d instruments pour surveiller la vitesse et surtout la chauffe moteur.
Ok, plan B :mrgreen:

Image

J arrive donc au village de Panda63 ou il m attendait, je le suis jusqu à chez lui et on se pose discuté

Image
Image

Il est déjà temps de repartir, je ne veux pas arrivé trop tard chez Panda off road et on m as prévenu que ça monte pour allé jusqu à chez lui, bref pas mal de route encore !

Plus d une heure plus tard j arrive au village de Panda off road, j arrive au point de rendez vous... Ok c est assez vaste je vais devoir l appeler ou faire le tour. FLASH !!! J ai un vu un mur s allumé, c est lui qui m as fait un appel de phares :sm 1)47 :sm (49) les jeunes d à coté nous on regardé bizarrement avec nos Panda :sm (71)
à sa maison m attendais une délicieuse fondue ainsi que son aimable compagne. Cette fondue était si bonne que j ai failli en arracher l anti adhésif de l ustensile à en reprendre :sm (57)
On as pas mal discuté et fait un petit tour du monde du Rhum jusqu à assez tard :sm (119)

Un lit douillet m attendais en haut ainsi que sa salle de bain à dispo, j en suis encore reconnaissant :)

:sm (313)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Déc 2015 18:55 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
C'est vrai que 400watt d'éclairage c'est bon pour le teint :lol:

Pourtant c'est bien le rhum qui nous a donné des couleurs :lol:

Pour la fondue, c'est de la fondue Suisse à base de Beaufort :sm (3) , c'est vrai qu'elle est bonne :mrgreen:

En tout cas, la prochaine fois on fera Créole, avis aux amateurs :mrgreen:

Bye :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Déc 2015 19:12 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ah ouais du Beaufort ! J ai pris divers fromages tout à l heure pour une raclette mais j arrivais pas à me souvenir de ce que c était.

J ai pas fini de conté encore, je mettrai peut etre les photos que j ai pris devant ta maison, je ne sais pas encore. Et il y a eus une suite à l apéro le lendemain :sm (123)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Déc 2015 20:11 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Ah la vache....

Les pandistes, derniers aventuriers des temps modernes???
Quelle aventure, bravo à tous. Tant que ça finit bien... avec une fondue pour clore...mmmh
Vous nous faites envie..
PLM


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com