ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 06 Aoû 2017 23:14 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Localisation: Gard
Je voudrais avoir quelques avis sur ceçi; je veux descendre mon moteur pour réhausser et ainsi garder le même angle au niveau des cardans et du carrossage avant. C'est quoi le mieux en réhausse à l'avant, du 20 ou du 30mm ? Sachant que pour l'arrière je vais juste mettre des lames de Marbella et rien d'autre... ou alors des amortos de panda 4x2

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 07 Aoû 2017 13:31 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Si tu places des lames de marbella avec des amortos de 4x2, c'est déjà une vrai réhausse de 4 à 5 cm pour l'arrière avec 2cm de débattement de suspension supplémentaire :wink:

Pour l'avant, jusqu'à 3 cm, tu peux rester en position moteur d'origine, mais au delà c'est risqué :roll:

Pour descendre la position du moteur, tu peux faire léger avec une descente du silentbloc coté distri en découpant un peu la carrosserie et le caoutchou comme l'avait fait pandasysley :wink:

Ou alors tu fabriques un nouveau support moteur plus long de 6 cm comme moi qui reprends les fixations d'origine sur le moteur et sur la caisse.
Coté boite, une simple cale de 6 cm entre le support d'origine et la caisse suffirait, et coté transmission arrière, de simples cales de 4 à 5 cm suffisent :wink:

ATTENTION: si tu fait comme moi, pour une raison que j'ignore le levier de vitesse va aller vers l'arrière, donc en raccourssissant la longueur de la tringlerie principale, tu replaces le levier dans la position qui te convient :wink:

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Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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MessagePosté: 07 Aoû 2017 17:02 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
J'ai justement besoin d'avis car je vais faire fabriquer un support moteur sur mesure en acier coté distri, faut que je finisse les plans car il doit pouvoir etre rapetissable au besoin mais solide, mais pour les cales coté boite je peux rien faire de variable ou alors faut tout reprendre et faire usiner des pièces sur mesure sur ce principe

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Ce qui me chagrine encore c'est que les fixations des tirants inférieurs sont fixes et que si je fais descendre le moteur avec les cardans je vais mettre plus de charge sur eux, les moyeux et le différentiel... ou je déplace aussi les fixations des tirants en les remplaçant par un usinage au lieu de la tole emboutit !

A mon avis si la tringlerie bouge c'est que lorsque l'on fait descendre le moteur, on donne de l'angle vers le bas à la partie fixé à la cloche d'embrayage. Je vais passer à terme à la boite 4x4 à cables car il me faut rien dessous que je puisse arracher

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MessagePosté: 07 Aoû 2017 21:01 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Je confirme pour l'avant jusqu’à 3 centimetres sans soucis, a part mettre des magic camber pour le carrossage.

Et faut pas oublier qu'il faut faire des cales pour faire descendre aussi le protège carter


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MessagePosté: 08 Aoû 2017 6:41 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
yes, pour faire descendre le protège carter à l'avant bah un renfort / fixation de tirant est prévu, pour l'arrière faut que je vois mais disons que c'est complexe vu l'état et ce que j'ai prévu

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