ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2018 11:08 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Rémy, t'as pris les mesures comment car j'ai retrouvé une cale carbu et l’extérieur fait déja 38,3?
Il me faudrait la cote intérieur de l'entrée de la pipe d'admission, merci :wink: .

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mai 2018 18:44 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
[quote="titoili"]Rémy, t'as pris les mesures comment car j'ai retrouvé une cale carbu et l’extérieur fait déja 38,3?
Il me faudrait la cote intérieur de l'entrée de la pipe d'admission, merci :wink: .



bon déjà c'est guillaume qui t'a donné la cote :roll: , en plus il sait pas lire sur un pied à coulisse! :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mai 2018 9:49 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Excuse moi Rémy ... je me suis trompé :?


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mai 2018 18:33 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
BBSam a écrit:
Si c'est le même que celui d'un FIRE 1000, je te donne ça tout à l'heure ;)


Je suis toujours preneur pour la dimension d'entrée de la pipe d'admission, merci.


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mai 2018 20:14 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
alors si tu à pris la cote sur la cale, la pipe fait un poil plus pour laisser passer la cale. le rôle de cette cale est d'isoler thermiquement l'embase du carbu de la chaleur du moteur afin d'éviter la transformation de l'essence en brouillard en vapeur, l'équivalence d'une pipe en caoutchouc sur les motos.
sur les moteurs de course cette cale est supprimée car elle perturbe le flux des gaz et les moteurs prennent tellement de tours/minute que l'air aspiré refroidit les conduites d'admission, uniquement sur des moteur dit de compète! :mrgreen:

sur 750 fire: diamètre de 37.5 à 38, brut de fonderie :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2018 7:29 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Merci pour les infos sur la cale ... c'est intéressant.
En fait, je cherche aussi le rôle de la partie basse de la cale.

Et pis le diamètre sur un 1000 :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2018 20:09 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
la partie droite de la cale est là pour prolonger l'effet venturi, de par la conception du carbu qui a des prises de dépression sur sa base il faut que le phénomène d'aspiration soit suffisant, pour la dépression de la capsule d'allumeur par exemple.


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Nov 2018 8:39 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Ça faisait un petit moment que ça me trottait dans la tête ..... j'ai enfin trouvé un châssis :D
J'avais déjà lu dans les forums anglais et italiens que le traitement anti corrosion de Seat était bien meilleur et bien je confirme même avec 120 000klms, elle est nikel.

Image

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Nov 2018 18:51 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Et tu veux en faire quoi, la transformer en 4x4 ou découpé les parties saines ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Nov 2018 19:13 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
J'ai bien une idée :roll: mais shuuuttttttt :sm (11) :sm (11)

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com