titoili a écrit:
Je pense que tu dois être quand même un peu sec sur le réglage.
Je n'en suis pas certain, elle fonctionne très bien depuis près de 8 ans et mes bougies n'ont pas de coloration particulière
Les soupapes restent propres (vue avec une micro caméra lorsque j'avais eu la courroie décalée l'année dernière) et les bougies arborent un léger dépôt blanc marron,
La seule chose qui a changé de façon significative, c'est la plage de fonctionnement:Avant le moteur montait à 6500 avec un couple présent à 2000/ 2500 tr minute
Après, le moteur ne monte qu'à 5000 tours (allez 5500 par grands vents
) mais le couple est présent très bas, à 700 /800 tour minutes.
A 1000 tour le moteur arrache tout, du coup en tout terrain c'est idéal
, tu peux rouler au ralenti dans les zones comme avec une vitesse courte
Avec un carbu bien réglé, et un allumage réactif (réglé à l'oreille
), c'est hyper souple et coupleux, le moteur réagit à la moindre sollicitation de l'accélérateur et du coups je n'ai quasiment plus besoin de jouer de l'embrayage
Et bizzarement, mon carbu de déjauge jamais même dans les devers et les montées
, le moteur a juste un peu de mal a redémarrer si je cale
Ensuite pour en revenir à mes réglages carbu, je ne vais pas souvent dans les limites, l'auto ne s'y prette pas, elle est super agréable à rouler sur la route, mais en roulant cool, pour une conduite un peu soutenue, elle est trop souple, et elle penche façon mehari
Ceci explique peut être cela