ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 7:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2017 11:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Sur la mienne il n'y a eu aucune incidence :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2017 18:11 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
rémy a écrit:
la chambre est normalement noir, le mieux serait d'analyser les gaz pour régler le carbu.
sur le jeu aux soupapes tu pouvais mètre 0.20partout pour gagner en ouverture mais ça change le diagramme de distrib et faut re-régler l'allumage.


Je pensais que la limite pour l’échappement c’était 0,40 a cause de l’échauffement de la soupape.
Comme je disais, A 5 degrés ca marche nikel donc ca restera comme ca :D

Cyril750L2 a écrit:
Salut Titoili, j'avais une petite question. Le fait de changer la partie basse du moteur pour un 1200, est ce que cela a une grande influence sur la consommation?
Tu n'as peut etre pas assez roulé avec pour savoir precisement mais je demande quand měme. :)


Effectivement, c'est trop tôt. Surtout quand ce moment j'ai tendance a appuyer pour tester les "limites" :D

panda-off-road a écrit:
Sur la mienne il n'y a eu aucune incidence :wink:


Je pense que tu dois être quand même un peu sec sur le réglage.


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2017 22:49 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
titoili a écrit:

Je pense que tu dois être quand même un peu sec sur le réglage.


Je n'en suis pas certain, elle fonctionne très bien depuis près de 8 ans et mes bougies n'ont pas de coloration particulière :roll:

Les soupapes restent propres (vue avec une micro caméra lorsque j'avais eu la courroie décalée l'année dernière) et les bougies arborent un léger dépôt blanc marron, :roll:

La seule chose qui a changé de façon significative, c'est la plage de fonctionnement:
Avant le moteur montait à 6500 avec un couple présent à 2000/ 2500 tr minute
Après, le moteur ne monte qu'à 5000 tours (allez 5500 par grands vents :mrgreen: ) mais le couple est présent très bas, à 700 /800 tour minutes.
A 1000 tour le moteur arrache tout, du coup en tout terrain c'est idéal :wink: , tu peux rouler au ralenti dans les zones comme avec une vitesse courte :sm (2)
Avec un carbu bien réglé, et un allumage réactif (réglé à l'oreille :roll: ), c'est hyper souple et coupleux, le moteur réagit à la moindre sollicitation de l'accélérateur et du coups je n'ai quasiment plus besoin de jouer de l'embrayage :wink:
Et bizzarement, mon carbu de déjauge jamais même dans les devers et les montées 8) , le moteur a juste un peu de mal a redémarrer si je cale :mrgreen:

Ensuite pour en revenir à mes réglages carbu, je ne vais pas souvent dans les limites, l'auto ne s'y prette pas, elle est super agréable à rouler sur la route, mais en roulant cool, pour une conduite un peu soutenue, elle est trop souple, et elle penche façon mehari :lol:

Ceci explique peut être cela :roll:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2017 5:19 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Bravo pour ces modifications :sm (3) :sm (3) et merci d'en faire profiter les Pandiste :wink: :wink:

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2017 18:11 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Moi aussi je me lance
Carbu de 34 tlf reçu
Merci leboncoin
Fichier(s) joint(s):
IMG_0591.JPG
IMG_0591.JPG [ 45.54 Kio | Vu 1207 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_0592.JPG
IMG_0592.JPG [ 43.22 Kio | Vu 1207 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_0593.JPG
IMG_0593.JPG [ 43.84 Kio | Vu 1207 fois ]


Ou as tu commandé tes gicleurs ?

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2017 18:30 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Ahhh :D il provient de quel voiture? c'est un 34 TLP 3/100 d'AX 1.4?

J'ai pris les gicleurs chez www.passionautofrance.com
Attention, il y a 10 euro de frais de port donc ça devient intéressant si tu en prends plusieurs.

Moi j'ai commandé en adéquation d'un tube d’émulsion F70, celui d'origine de la panda (normalement le 34 TLP a un tube F80 mais je reviendrais le dessus plus tard):
- gicleur principal: 120 et 125 (j'ai 105 et 132)
- gicleur de correction d'air: 150 et 155 (j'ai déjà 160 et 165)
- gicleur ralentis: 45 et 43 (j'ai déja 47 et 46)


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2017 18:41 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
34 tlp 3 100 3527 de 205
Je pense que c est le modèle identique au tien

C est pour monter sur mon 1000 fire Avec grosse soupapes, grosse pipe admission, collecteur échappement de palio, et arbre à came de palio 75...
Au niveau des gicleurs je ne sais quoi mettre ni quel tube d émulsion ( peut être mettre tout simplement celui d origine de la panda
Et pour info pour rester super discret la partie fonderie d alu de l étage supérieur du 32 tlf d origine est identique au 34 Tlf

Ce carburateur est conception techniquement hyper simple
Tout se démonte


Donc ca peut passer tres discret ....

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juin 2017 20:11 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Préparation du montage du carbu de 34 avec une boite a air plus grande.

J'ai utilisé la boite a air de la Punto 60, découpé la base de l'ancienne boite du 1000 et montage au silicone noir haute température.

Image

Image

Image


Bon, c'est marqué "fuel injection" dessus :cry:

Image


Montage du carbu, rien de spécial. Juste reprendre le levier pour le câble d'accélérateur.
J'en ai profité pour mettre un p'tit filtre K&N.

Image


Alors je suis partis avec les réglages suivants:
Gicleur principale: 120
Tube d'émulsion: F70
Venturi auxiliaire: 4,5
Ajustage d’automaticité: 165
Gicleur ralentis: 47

BILAN: Que dire ... déjà j'ai eu le premier effet kiss cool avec le montage du 1200 mais là, 2eme effet kiss cool :sm (2) .

La vache, ça dépote. On sent clairement que le moteur respire beaucoup, beaucoup mieux avec un carbu plus gros.
Arrivez a 3000tms, ça part tout seul. Moteur beaucoup plus réactif, on dirais même qu'il y a encore plus de couple et p@tin ça respire ... Honnêtement, c'est un autre moteur :shock:

Par contre faut que je fasse gaffe, avec les pneus crampons, ça tient pas la route et j'vais finir par me planter :)
Pour les réglages gicleurs, on verra dans le temps si il y a des ajustements a faire.


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juin 2017 21:06 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Un petit tableau sur les gicleurs de la panda 4X4, du carbu 34TLP mais aussi celui de la Uno 60 phase 2 qui est le plus gros moteur fire avec un carbu simple corps.

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juin 2017 22:50 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Pourquoi n as tu pas conserver le tube d émulsion du 1340 ?
Pourquoi as tu remis celui de la panda ?

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com