ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 1:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Fév 2017 17:58 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Après avoir changé les joints de queue de soupapes, et "amélioré" les conduits, la culasse de Cinque sporting avec son arbre a came est montée.

Pas de difficultés particulières a part l'absence de trou pour la pompe a essence mécanique sinon le reste c'est comme papa dans maman.

Donc avec la pipe d'admission et le carbu d'origine .... difficile a dire.
Le son est un peu plus "moderne" et je n'ai pas ressenti de perte de couple. Éventuellement un petit mieux dans les tours mais rien de flagrant.

Faut que je termine la pipe d’admission pour le carbu de 34 et j’espère que ce sera mieux.
Enfin faut voir car j'ai testé la compression de mon moteur, avec l'ancienne et la nouvelle culasse, et je pense que le bas moteur est a changer (ou swaper).
1 cylindre: 11 bars
2 cylindre: 10 bars
3 cylindre: 10,5 bars
4 cylindre: 9,5 bars :x

Par contre, impossible de faire tenir le ralentis sous les 1200 T/M sinon il cale.... peut être que le carbu a du mal avec les soupapes d'admission plus grosse. Une idée?


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Fév 2017 17:10 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
En trainant sur les forum anglais, j'ai compris d'ou venait mon problème de ralentis et de piètre performance.
Apparemment ça arrive fréquemment, la position du repère de calage de la distribution.
Le repère sur la poulie doit être en dessous du repère de la culasse et non au dessus (montage photo exagéré)

Image

Et la ça a plus rien a voir ... on sent que ça respire :P :P :P , même le bruit est rageur .... :sm (2)


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Fév 2017 19:26 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
cool :sm (2)

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2017 16:53 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Bon, la nouvelle pipe d'admission a été retaillé .... on voit bien la différence de diamètre.

Image

J'ai réglé le problème d'avance a dépression en perçant a l'emplacement prévu et qui débouche juste en dessous du papillon avant ouverture, puis fixation d'une pipe que j'ai récupéré d'un autre carbu.

Image
Image
Image

Puis, j'ai refait une cale pour la pipe d'admission d'Y10

Image
Image

Et voila l'usine a gaz .... montage demain :twisted:
PS: un grand merci a Panderic pour son tuto sur le DMTR qui m'a bien aidé = Lien

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2017 18:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Citation:
PS: un grand merci a Panderic pour son tuto sur le DMTR qui m'a bien aidé

Contant de voir que cela sert à d'autre Pandiste :sm (2)

J'ai eu vent que le fait d'agrandir les conduits d'admission et échappement pouvez avoir comme incidence un bruit de cliquetis sur le moteur qui pouvez être corriger en jouant sur le réglage de l'allumage :roll: Vous en pensez quoi :?:

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Fév 2017 17:54 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
C'est bien gentil les adaptations mais ca marche pas a tous les coups.

Impossible de tenir le ralentis en dessous de 2000 tms, voir instable ... en cherchant un peu ça viendrait d'une prise d'air :x


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Fév 2017 19:14 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Au point ou tu en es, après de telles adaptations :roll: :roll:

Il va falloir partir de zéro pour déterminer d’où peut provenir cette prise d'air.

Une technique consistait à lécher toutes les jointures avec un pinceau imbibé d'essence avec le moteur en marche. :wink:

Par jointure j'entends justement les éléments en teflon que tu as ajouté, en faisant le tour avec le pinceau, si tu sens une différence sur le ralenti, c'est que tu as mis le doigt sur la prise d'air. :mrgreen:

Autrement, je te conseille d'appliquer une couche de graisse cuivre (haute température) sur les appuis plans de chaque cales que tu as installé :wink:

Bon courage :sm (2)

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Fév 2017 8:19 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 30 Déc 2010 20:15
Messages: 201
LA bombe nettoyant frein , tu vaporises du nettoyant frein , et quand le regime accelere c'est le passage d air .
c'est comme pour le pinceau mais plus simple et tu peut le faire de loin, par exemple sous la pipe d admisssion par dessous.
le faite d'allonger ta pipe d'admission te changes aussi quelques parametres .
ta prise de depression sur ton carbu est bouché , pour les essais ?


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Fév 2017 22:45 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
titoili a écrit:
Vu que la culasse de la cinquecento n'a pas de sortie pompe a essence, j'en ai mis une électrique auto régulé.
Je me pose la question du retour d'essence qui n'est pas présent sur le carbu d'origine???

Voila le montage, ça passe nikel sous la roue de secours et ça marche en plus :D

Image

Image


Tu l'as trouvé ou ta pompe stp ? Les redémarrages distants sont difficiles parfois avec la pompe à essence mécanique qui déjauge et puis bon j'ai besoin de quelque chose de plus fiable et costaud en débit. Merci

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2017 13:00 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
La pompe a essence, je l'ai acheté sur ebay: http://www.ebay.fr/itm/12V-ELECTRIC-UNIVERSAL-PETROL-DIESEL-FUEL-PUMP-FACET-RED-TOP-STYLE-TRACTOR-BOAT-/231590429590?hash=item35ebdd8396:g:Jq8AAOSweW5VeaGB

:sm (1) pour le carbu double corps, quand ça veut pas .... çà veut pas.
Même en changeant tous les joints, j'ai même essayé avec un autre carbu qui fonctionne (30/32 DMTR de uno 60), rien ni fait. Je pense que c'est un tout: la cale, la forme de la cale, la distance supplémentaire, enfin bref j'abandonne.
Je vais partir sur un bas moteur de punto 60 tout simplement.

Autre galère que Moyanos avait rencontré: la protection carter qui touche la descente d'échappement, je comprends pas: elle est plate.

Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com