Après avoir changé les joints de queue de soupapes, et "amélioré" les conduits, la culasse de Cinque sporting avec son arbre a came est montée.
Pas de difficultés particulières a part l'absence de trou pour la pompe a essence mécanique sinon le reste c'est comme papa dans maman.
Donc avec la pipe d'admission et le carbu d'origine .... difficile a dire.
Le son est un peu plus "moderne" et je n'ai pas ressenti de perte de couple. Éventuellement un petit mieux dans les tours mais rien de flagrant.
Faut que je termine la pipe d’admission pour le carbu de 34 et j’espère que ce sera mieux.
Enfin faut voir car j'ai testé la compression de mon moteur, avec l'ancienne et la nouvelle culasse, et je pense que le bas moteur est a changer (ou swaper).
1 cylindre: 11 bars
2 cylindre: 10 bars
3 cylindre: 10,5 bars
4 cylindre: 9,5 bars
Par contre, impossible de faire tenir le ralentis sous les 1200 T/M sinon il cale.... peut être que le carbu a du mal avec les soupapes d'admission plus grosse. Une idée?