ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 14 Mai 2024 12:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juin 2016 11:03 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Si besoin de stickers val d Isère comme tu as du sûrement le lire j ai des kits stickers de dispo
Mp si besoin

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Nov 2016 10:30 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Préparation pour le Pandauvergne .... :sm (2)

Une petite réhausse de 3cms devant et 2cms derrière.

Image

Image

Image

Image

Image

Il fallait bien les magic camber pour le carrossage et encore reglé au max, c'est juste:

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Nov 2016 13:25 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
bien ! peut etre avec un deuxième par coté le réglage du carrossage sera tip top

ça va, ça tire pas trop sur les cardans ? tu as modifié le para du coup ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Nov 2016 13:32 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
J'avais pas penser a en mettre un aussi en bas .... a voir :D

Les cardans pas de soucis.
Mais effectivement il va falloir que je refasse le parallélisme.

Par contre, je pense qu'une réhausse plus importante nécessiterait plus de modifs/réglage.
A l’arrière avec les amortos d'origine, on arrive pas loin de la détente maximum même avec une "petite" réhausse de 2 cms.


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Nov 2016 13:48 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
je suis pas fan des réhausses sans rabaissement de l'ensemble moteur boite, je doute de la tenue des cardans dans le temps vu que ça les fait un peu forcés. pour l'arrière il me semble qu'il faut mettre des amortos de panda 4x2

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Nov 2016 22:58 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Sympa se kit, tu l'as trouvé où ?

Pour la réhausse arrière, attention a voir si tu n'es pas au max de l'angle que peux prendre le croisillon de l'arbre de transmission. Perso avec 3cm j'ai été obliger de redescendre l'arbre de 1 à 2cm en calant entre la caisse et la plaque qui tiens les paliers de l'arbre central.

Pour l'avant, en croisement de pont, ton cardan gauche risque de venir en butée sur la bride de précontrainte. Donc a bien vérifier.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2016 9:18 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
J'ai trouvé ce kit sur le boncoin, fait par un particulier.

Avec 2 cms a l’arrière, pas de soucis, l'angle du cardan reste dans le raisonnable. Quand a l'avant ca va, pareil pas de soucis mais c'est la limite.
Et pis les croisement de ponts j'en ferais pas tout les jours .... moi c'est uniquement pour la neige (a part au Pandauvergne :sm (2) ).

D'ailleurs sur le forum de nos amis italiens, 3 cms devant et 2 cms derrière est la limite ne nécessitant pas d'autres modifications.

Ce weekend j'en ai profité pour faire le parallélisme a la ficelle: bilan pour 3cms devant, j'ai devisé d'un tour complet les rotules de directions.


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Jan 2017 17:41 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Pour l'étape spécial nuit du Pandauvergne, j'ai refais mes longues portées. :)

Je voulais conserver celles d'origine mais mes coupoles de phare étaient HS.
Image

J'ai donc acheter sur ebay des longues portées neuve pour 20 euro et j'ai retaillées les coupoles (de 16 a 15 cm).
Image

Image

Ponçage, anti rouille, peinture et remontage au silicone spécial extérieur.
Image

J'en ai profité pour mettre des p'tites ampoules de 100 wats :mrgreen:
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Jan 2017 19:08 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 30 Déc 2010 20:15
Messages: 201
3 cm c est genereux :?
au dessus de 15mm le danger c'est de casser le support de soufflet de cardan cote boite à gauche .
pas tellement en croisement de pont car en principe c'est doucement mais plus sur une détente de l'amortisseurs .
a chaque fois que j ai depassé 15 mm j ai cassé a plus ou moins long terme le rebord de la coupelle .
c'est le barreau de cardan qui vient taper dessus .
Dés que tu roules un peu gaz tu y a droit .
moi je suis resté en origine a l'ar et 15mm devant par contre je suis en 14'' et je passe partout , a peu prés :P


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Jan 2017 19:57 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 30 Déc 2010 20:15
Messages: 201
Là a ce moment précis , tu casses : :roll:
[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=939358DSC0212.jpg]Image[/url][/url]


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com