ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 21:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2017 7:27 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
J'ai gardé le tube F70 car cela correspond mieux je pense, aux "spécificités" du moteur Fire.
On voit bien que sur la Uno 60, même tube pour une cylindrée supérieur.

De plus les moteurs PSA ont des soupapes d'admission de 36 comparé a nos petites 30 ou 31.
Le tube F80 ne veut pas spécialement dire qu'il est plus gros, d'ailleurs un F56 est très proche alors que la numérotation est plus petite. Ça joue sur l'enrichissement selon les plages: riche en bas et sec dans les tours ou vice versa.
Pareil pour le diffuseur auxiliaire, j'ai conservé le 4,5 au lieu du 3,5.

Après, il faut tester, c'est pas une science exacte.

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juin 2017 9:57 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Merci pour la réponse
Super

Je vais donc aussi faire un mix de tlf panda 205 pour envoyer du gaz

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juin 2017 10:22 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
A mon avis tu peux commencer la dessus en mettant un gicleur principal plus petit que moi et encore, faut tester:

Gicleur principale: 110 ou 115
Tube d'émulsion: F70
Venturi auxiliaire: 4,5
Ajustage d’automaticité: 165
Gicleur ralentis: 47


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juin 2017 21:42 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Je vais faire ainsi et vous tiens informé du résultat
Car Avec cette panda il m arrive de traverser l Espagne pedale dans le fond lors de mes périples au portugal ....

Je suis actuellement à modifier le couvercle car j ai eu ce carbu gratos ...
Il avait la durite d arrivée d essence cassée à ras du carbu
J ai donc percer puis tarraudé a M8 pour y mettre un raccord laiton diamètre 6 avec tétine permettant le montage propre de la durite d alimentation en carburant
Raccord commandé sur le net chez les chinois pour 3€ les 5 port compris ....

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Juin 2017 19:44 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
lafiatajéjé a écrit:
Il avait la durite d arrivée d essence cassée à ras du carbu


J'avais vu sur la photo. T'as pas moyen d'utiliser la partie haute du 32.

Dis moi, est ce que le tiens a aussi un petit gicleur sur la capsule de denoyage?

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Juin 2017 21:26 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Tu as l oeuil
Beaucoup n auraient rien remarqué.

Oui le petit gicleur est présent mais je ne connais absoluement pas son rôle

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Juil 2017 8:25 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Alors j ai monté ce carbu Avec ce que j avais de dispo en me calant au plus près de tes conseils

Gicleur principale: 107 car pas 110 115 ... est ce que ca le fera ?
Tube d'émulsion: F70
Venturi auxiliaire: 4,5
Ajustage d’automaticité: 165
Gicleur ralentis: 47

J install ca dans la semaine et ferais un retour

Euhhh question avant montage :
Sur l embase du carbu origine il y a trois entrées
Une pour y relier l avance à dépression de l allumage
Une pour le carbu
Une qui vient prendre la dépression dans la boîte à air


Et sur le tlf 34 j en ai que deux
Une pour le carbu aussi
Et une seul autre que je vais envoyer à l avance à l allumage
Dois je le modifier et y sortir une troisième pour y brancher la durite à la boîte à air ou pas utile pour ce carbu ?

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Juil 2017 17:17 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Pour le gicleur principal de 107, je sais pas, faut tester ...
Par exemple, moi le gicleur de ralentis je suis passé de 47 à 45.

Quand a la troisieme entrée, effectivement c'est la dépression de la boite a air.
Pas de problème particulier, il suffit juste de boucher cote boite a air.

En tout cas, je me répète mais avec ce carburateur, et surtout avec le 1.2, ça envoi :sm (2)
Tiens nous au courant et dis nous ce que ça donne avec le 1000 :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mar 2018 17:16 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Au secours ... des trous du c@ls ont essayé de me piquer ma Val M'isere et ils ont enlevé les cosses du neiman.

Qui peut me dire qu'elle est l'emplacement des couleurs? je trouve rien de précis ....

Je sais que pour 1 / 2 / 3 il y a un 2 fil rouge et un bleu/noir
et que pour 4 / 5 / 6 / 7 il y a un bleu/jaune, bleu, Blanc/noir et blanc.

Image

Alors pour éviter ce genre de désagrment, et je reste polis, je suis entrain de monter une alarme, a "l'ancienne", avec détecteurs de mouvements.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mar 2018 11:26 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Les :sm (4) :sm (4) :sm (4) :sm (4) :sm (4) :sm (4) :sm (4)

j'essai de voir cet aprem si j'ai des photos de quand j'ai réparé mon neiman, si on y voit quelque chose

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com