ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 12:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2015 23:03 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
La photo du roulement est bidon, la référence est la bonne pour un roulement arriere de 4X4. Tous les sites donnent cette ref en Lucas.


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Déc 2015 23:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 26 Nov 2015 15:51
Messages: 28
Alors justement il y avait bien se soucis de rainure.. Mais d'après la personne qui me l'a monté un roulement avant ne se monte pas à l'arrière !
Du coup pour acceder a ce foutu roulement j'ai bien compris qu'il fallait enlever le tambour, y a deux visse sur le tambour, j'ai essayez de les enlever mais rien ne vient une technique j'ai peur de tirer, j'aime pas trop ses tambours ..

Est ce que c'est vraiment dangereux de caler avec une rondelle comme sur ma photo précédente ?
Car une fois monté plus de jeu du tout :/


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2015 6:57 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Pour enlever tes tambours, met d abord le frein à main et vire ces 2 vis centreur de jante avec une clé de 12. Enlève le frein à main ensuite tapotes dessus avec un gros marteau pour décoller et essaye de faire venir le tambour. Si ça ne marche pas, visse 2 longues vis dans ces trous, elles viendront appuyer sur le moyeu pour décoller le tambour. gaffe pendant l opération de bien visser les 2 simultanément et de veiller à ce que les garnitures ne viennent pas avec le tambour, faut les repousser au tournevis plat.
Quand un tambour est dur à enlever, ça veux dire qu il a été creusé par les garnitures et qu elles restent logé dans la gorge qu elles ont fait. Une bonne rectification des tambours ne fait pas de mal !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2015 10:09 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 01 Nov 2011 10:31
Messages: 152
Localisation: La haut dans ma montagne!
rémy a écrit:
dans n'importe quel centre, selon les centre tu paie ou pas une contre visite.
il vont surement te dire comme c'est pas eux qu'il l'ont passé on vous refait un ct complet! business is business mais tu peut insister sur le centre qui t'a fait le contrôle pour lui montrer que t'es pas un mouton et demande lui de te montrer les défauts!
le problème est qu'il y a encore des points de contrôle qui sont laissé au jugement et appréciation du contrôleur.



N'importe quoi on ne refait jamais un ct complet quand il s'agit d'une contre visite...même si pas la visite n'a pas été faite chez nous :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

_________________
La où je ne suis pas passé... je passerais!

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2015 14:20 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
Changer de CT ne résoudra pas le problème si le jeu est conséquent le nouveau contrôleur le fera remonter aussi.
Tu dis plus haut que lors du montage de ces roulement il y avait un souci avec la rainure. Tu dis aussi que de serrer la vis a supprimé le jeu, il y a de quoi avoir de sérieux doutes sur ce roulement...Tu peux toujours aller au CT en "serrant" le roulement avec la petite vis centrale, ça passera mais le risque c'est qu'un jour ou l'autre la roue se barre avec le tambour et la moitié du moyeux. Il serait donc plus sage de démonter et de vérifier ce montage.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2015 17:26 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
Jettes un œil sur ce sujet de Pandéric 31 il es très intéressant.

viewtopic.php?f=24&t=33649&start=60


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Déc 2015 21:22 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
ça donne quoi ce jeu aux roulements arrières?


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Déc 2015 18:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 26 Nov 2015 15:51
Messages: 28
Merci tout d'abord pour le sujet épingle plus haut !

Plus haut j'ai pas dit qu'en resserrant je n'avait plus de jeu, juste qu'en mettant une rondelle comme illustrer sur ma photo je supprimait le jeu !

Tout est neuf, moyeu/roulement j'ai tout démonté remonte .. Et une fois la roue levé il y a en effet un petit jeu .. Mais bon rien qui pour moi vaut une contre visite !
Je sais plus quoi faire ...


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Déc 2015 17:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 26 Nov 2015 15:51
Messages: 28
Bon après redemontage de tout le bordel .. on en est venu avec un collègue a se demander si le roulement+moyeu n'était pas défectueux ?
Qu'en pensez vous ?
Parce que clairement roue démonté le roulement à pas mal de jeu ..


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Déc 2015 19:36 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
peux tu nous poster une photo du roulement avec vue coté intérieur, coté pont? Cela aiderait à la "discussion"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com