ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 18:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2015 19:56 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
Bon je voudrais m’excuser pour mon humeur au sujet de la RTA .
la petite vis en bout d'arbre est juste là pour immobiliser l'arbre en translation. Les moyeux roulements ne sont pas réglables. Si les moyeux roulements sont neufs en principe il n'y a pas de jeu détectable. Le contrôleur lui se contente de vérifier la présence ou pas de jeu au niveaux des roues , il répond à la question de ce point de contrôle il n'a pas à faire de diagnostic et pour cause il n'a pas forcément la connaissance pour cela. Dans le cas présent il faut savoir que le roulement en fait est le moyeux complet que l'on ne peut ni régler ni resserrer.


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Nov 2015 21:44 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
il arrive parfois que même avec des roulements neufs il y ait un légers jeu mais pas à avoir une contre visite! :?
je ne sais même pas si le roulement se change, on doit changer le moyeu je croix car il fait cage extérieure du roulement!
je sais qu'une fois j'avais réduit le battement de l'arbre de roue dans le moyeu en calant la vis en extrémité, pour un ct justement.
certain ct sont quand même chiants et ce sera de pire en pire! :x
je ne te jette pas la pierre cailloux! (trop facile celle la) :mrgreen: il est vrai qu'une rta facilite grandement la compréhension! :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Nov 2015 22:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 26 Nov 2015 15:51
Messages: 28
Merci à tous en tout les cas de m'aider !
En effet un RTA peut faciliter grandement la chose, mais l'avis de passionné est plus important à mes yeux ! :)
Donc en résumé je vais la lever voir ce que je voit, prendre des photos, et au pire changer de Contrôle technique, question bête j'ai donc une contre visite à faire obliger de la faire dans le même endroit ?

Cordialement


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Nov 2015 9:22 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
dans n'importe quel centre, selon les centre tu paie ou pas une contre visite.
il vont surement te dire comme c'est pas eux qu'il l'ont passé on vous refait un ct complet! business is business mais tu peut insister sur le centre qui t'a fait le contrôle pour lui montrer que t'es pas un mouton et demande lui de te montrer les défauts!
le problème est qu'il y a encore des points de contrôle qui sont laissé au jugement et appréciation du contrôleur.


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Déc 2015 20:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 26 Nov 2015 15:51
Messages: 28
Bon me voila de retour !
J'ai levé l'auto pour voir ou était le jeu. Ok sa bouge, mais je trouve pas sa non plus excessif !
Enfin bref, du coup j'ai prit une photo pour illustrer ce que vous disiez plus haut :

Image

Est-ce bien cette visse d'on vous me parliez ? Je l'ai en effet calé avec une rondelle vite fait juste pour voir la différence et sa ne bouge plus !

Merci a tous !


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Déc 2015 21:06 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
c'est un peu plus sorcier que ça!
la rondelle doit porter sur le moyeu et non sur le bout de l'arbre de roue.
le diamètre intérieur(du trou de la rondelle) doit être du même diamètre que de l'arbre de roue afin tirer sur l'arbre de roue et de comprimer le moyeu.
moi j'avais fait des rondelles en papier, le papier fait 0.1mm d'épais, donc avec 5 ou 6 rondelle ça ferait 0.5mm, ce qui est déjà pas mal!
par contre ça ne résout pas ton problème de jeu dans le roulement.
si tu veut changer le roulement tu devra changer le moyeu.


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Déc 2015 21:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 26 Nov 2015 15:51
Messages: 28
Y me semblait aussi que c'était beaucoup plus compliqué que sa ...
Sauf que moi si je ne m'abuse j'ai déjà fait changer roulement+moyeu, possible que j'ai acheter tout un ensemble ?

Image

En l'occurence celui la ?


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Déc 2015 21:41 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
l'image que tu montres n'est pas le "bon" roulement arrière. Voici le bon il a une gorge qui permet de le centrer sur la trompette du pont. Si tu as monté le modèle sans la gorge ça craint car le moyeux n'est pas centré et l'arbre de transmition va forcer sur les cannelures bref le bordel, ça peut marcher mais à terme tu auras des embrouilles. Assure toi que c'est le bon moyeux. Et même pire que cela s'il s'agit d'un roulement avant c'est normal qu'i ait du jeu car lui est un roulement qui se serre par le gros écrou de la transmission. Si je dis une connerie n'hésitez pas à me reprendre.par contre Je persiste la vis centrale ne sert pas à serrer le roulement.
ci dessous photo d'un moyeux roulement arrière de ma 4X4;

[url][url=http://imagesia.com/roulement-arriere_13ng0]Image[/url][/url]


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Déc 2015 22:03 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
je croix bien que les diamètre des vis ou l'entre axe des fixations sont différentes, donc pas de tromperie normalement.
c'est difficile de juger quand on n'a pas la voiture en main, le jeu peut venir de plusieurs choses...
si tu l'as fait faire ne pas hésiter à retourner là bas, si le gars est sympa il regardera...


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Déc 2015 23:01 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
La photo du roulement est bidon, la référence est la bonne pour un roulement arriere de 4X4. Tous les sites donnent cette ref en Lucas.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com