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 Sujet du message: Démarrage à froid
MessagePosté: 23 Oct 2015 17:03 
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Bébé ICCiste

Inscription: 30 Juin 2008 18:33
Messages: 58
Localisation: Ariège
Bonjour
Ma Panda Val d'Isère de 1988 à des difficultés à démarrer à froid. L'allumage est neuf et quand elle est chaude, elle tourne très bien. Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 23 Oct 2015 18:24 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut, et ce malgré que tu tires bien la tirette du starter ?
sinon met le chauffage en froid le temps qu elle se réchauffe, personne n as viré le calorstat au moins ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 23 Oct 2015 18:47 
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Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Le calorstat ne sert qu'à réguler une fois le moteur à T°, au démarrage il n'est d'aucune utilité.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 23 Oct 2015 19:23 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
hé si, au démarrage il garde le ldr en circuit fermé dans le moteur pour facilité sa mise en température ( le ldr sert souvent de chauffe carbu ), puis une fois qu il est chaud il ouvre la circulation du ldr vers le chauffage

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 23 Oct 2015 19:24 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
vérifie le volet de départ si il se ferme bien lorsque la tirette est tirée, et si une fois le starter mis si le papillon des gaz s'entre-ouvre un peu!
parfois la petite tige qui commande le volet de départ se déboite et ça perturbe pas mal le démarrage à froid.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 24 Oct 2015 7:57 
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Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
moyanos a écrit:
hé si, au démarrage il garde le ldr en circuit fermé dans le moteur pour facilité sa mise en température ( le ldr sert souvent de chauffe carbu ), puis une fois qu il est chaud il ouvre la circulation du ldr vers le chauffage



Merci je connais le fonctionnement du thermostat par contre son absence n’empêche en aucun cas un démarrage à froid,puisque la T° est identique de part et d'autre de celui-ci tant que le moteur n'est pas démarré.

On parle de démarrage à froid pas de montée en T° dans le cas de notre ami.

De plus le circuit de chauffage et en amont du thermostat sur la majorité des voitures.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 24 Oct 2015 9:44 
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Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Exact, le calorstat permet la chauffe du moteur en priorité ensuite circulation et chauffage.

_________________
Bonne journée
JMB40


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 24 Oct 2015 9:53 
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Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Le chauffage arrive avant l'ouverture du calorstat.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 24 Oct 2015 11:35 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 15 Sep 2013 10:46
Messages: 544
si vraiment gros soucis de demarrage un coup de start pilote point


verif le stater si bien en place et sont fonctionnement


et le calorstat ne sert strictement a rien lors d un premier demarrage a froid le matin

calorstat ou pas le LDR sera toujours froid donc aucune incident sur le premier demarrage du matin :lol:

_________________
ma chaine youtube : https://www.youtube.com/tristanlcf


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 24 Oct 2015 19:39 
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ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2010 11:15
Messages: 1311
Localisation: Finistère
tristanlcf a écrit:
si vraiment gros soucis de demarrage un coup de start pilote point


Toi, avant d'être mécano, tu étais bûcheron Québecois? :lol:

Je démarre tout (sauf mes voitures mais ça tourne :lol: ) au start pilot avant même d'essayer en mode "normal" (tondeuse, tronçonneuse, motoculteur ...)

Sinon il y a une autre technique, un peu radicale et chère mais au moins, au feu rouge, ça cale pas: le NOS :sm (2) :lol:

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


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