ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 12 Oct 2018 16:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Déc 2016 21:28
Messages: 58
Localisation: 69620 saint verand
bonjour sur Gazoline de ce mois , il est question de l'Autobianchi Y10 4WD et son systeme qui deconnecte les arbres de roues et le crabot en meme temps


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Oct 2018 21:14 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
panda 4x4 powertec a écrit:
:lol: :lol: :lol: .....quand je pence que aucune personne ne ma fait confiance .....
et surtout na osée ((débroussé))...380 euros pour un blocage de pond ar ....
je vois mal les ((intéressé :roll: ))....aller maître 1000 euros pour un ((gadget))....
qui n'apporte rien en TT .....
Fichier(s) joint(s):
camnaly.gif


je t'ai envoyé un mp ya plus d'un an pour le DGL avant et le blocage arrière auquel tu as vaguement répondu sans plus de détail ou quoi autre que le prix de je ne sais quoi, étant donné qu'il est assez difficile au final de communiquer avec toi au final par écrit, je me suis résolu à prendre contact directement avec toi quand je monterai par chez toi là haut à l'ocaz. Ce que j'essayait de t'expliquer c'est ce que je vais faire refaire une boite à tringle de 4x4 1100i et que je ne savait pas comment organiser la chose, si c'est toi qui assemble la boite avec ta création ultra secrète ou si tu veux bien la construire et la laisser assembler par les soins de quelqu'un d'autre dans ma future boite de vitesse... car non je ne plaisante pas quand je dis que je vais transformer ma 4x4 en engin de trial unique pour mon plaisir

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Oct 2018 12:18 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
panda 4x4 powertec a écrit:
:lol: :lol: :lol: .....quand je pence que aucune personne ne ma fait confiance .....
et surtout na osée ((débroussé))...380 euros pour un blocage de pond ar ....
je vois mal les ((intéressé :roll: ))....aller maître 1000 euros pour un ((gadget))....
qui n'apporte rien en TT .....
Fichier(s) joint(s):
camnaly.gif


Ce n'est pas la question de l’efficacité en tout terrain, on parle surtout de l’intérêt éventuel sur l'usure des pièces et la consommation de carburant. :mrgreen:

Au mieux, si cet accessoire s'était avéré solide, il pouvait accompagner un différentiel soudé pour alterner conduite routière et le franchissement d'obstacle :wink:

Et si ton système semble efficace pour tracter des remorques dans la boue, je me pose la question de sa réelle efficacité sur le long terme pour un véhicule qui roule sur la route et qui fait du vrai tout terrain avec des roues plus grandes... :?

Si ta cale de précontrainte est restée d'origine sans se briser, cela signifie que tu ne tires pas très fort sur ta mécanique, et lorsque je vois des différentiels à 4 planétaires de chez Powertrack ou autre qui cassent lors d'une reprise d'adhérence, je me pose la question de la solidité d'un simple différentiel de panda qui n'a que deux planétaires fragilisés par la découpe de l'axe qui les retient :roll:

Sans ces doutes là, il y a longtemps que j'aurai franchi le cap de leur installation :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Oct 2018 18:00 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
panda 4x4 powertec a écrit:
:lol: :lol: :lol: .....quand je pence que aucune personne ne ma fait confiance .....
et surtout na osée ((débroussé))...380 euros pour un blocage de pond ar ....
je vois mal les ((intéressé :roll: ))....aller maître 1000 euros pour un ((gadget))....
qui n'apporte rien en TT .....
Fichier(s) joint(s):
camnaly.gif



Pour ma part je t'ai fourni un pont arrière pour faire tes essais, j'étais donc sans doute intéressé ...mais ton concept n'a pas évolué. Et j’émets les même réserve de fiabilité que Panda Off Road


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Oct 2018 19:45 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
la casse intervient le plus souvent lors de croisement de pont ou de débattement extrême mais pas lors de reprise d'adhérence, avec 50cv la mécanique est surdimensionnée.
son blocage de pont est amplement suffisant pour tracter et pour le poids d'une panda, après si ça vous plait de bourrer, tant mieux pour vous! :roll:


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Oct 2018 14:19 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2017 18:42
Messages: 142
et pourtant...

le nombre de plaque de précontraintes et de différentiels de boite que j'ai explosés en trial est impressionnant !!

sur des reprises adhérences...

Mais bon en Trial on est loin de ce que l'on peut faire dans les bois ou sur terrains!!!

_________________
punto1TD60...punto1 1.2 55....fiorino 1.7D...
panda trekking (trial)... panda trekking... panda val d'isére(92)... panda sisley.....
et 2 126

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814347153&l=27b05e81a0
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814257153&l=7a01a9630e
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814172153&l=0f13b9174a


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Oct 2018 19:08 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
......c'est pas grave de maître....mes réalisation en doute .....ce qui compte pour ....c'est d"avoir réalisé un vieux ((rêve))
disposé d'une panda a blocage de différentielle .....(une vrais 4x4)
et ce qui faite de moi un privilégié ....par rapport a bon nombre ..... :mrgreen:
et qui fait toute ma joie de roulé avec ..... :sm (16)

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com