ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Mai 2024 7:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Aoû 2015 20:29 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2015 20:15
Messages: 88
Bonjour
Fan de renault 4 sous toutes leurs formes et en particulier les SINPAR (4x4), j'ai flashé sur la Panda 4x4 après avoir été (humblement) aux limites de ma SINPAR. J'avais envie d'un volume identique et qui ne soit pas destructeur par son poids et sa puissance.

Actuellement, je cherche une Panda 4x4 Val d'Izère 4x4, ou plutôt plus largement une panda 4x4 équipée du moteur 1108 à injection. J'en ai vu deux à ce jour. Les deux sont de la même année (1992). la première a les infos suvantes sur la plaque sous le capot:

DGM 19885 OM
ZFA 141 A00
MOTOR ENGINE: 156 A 3000
VERSION: 141 AE 5 CT (CT pour camionnette je suppose car elle a été passée en deux places)

La seconde:

DGM 19885 OM
ZFA 141 A00
MOTOR ENGINE 156 A 3000
VERSION: 141 AE 53B

Photo du moteur de la seconde (identique au premier d'ailleurs)

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

C'est là que j'ai besoin de votre aide: j'ai recherché sur le net ce à quoi renvoyait le type 156 A3000, et j'obtiens un moteur 1000 alors que les docs techniques donnent les Val d'Izère pour un 1108. A quoi voit on que l'on a une injection ? Photos possibles d'un 1108 injection s'il vous plait ?

Sur ce site http://www.groupe-dasilva.com/recherche ... ,2555.html, il est écrit que c'est un 1000 entre 1986 et décembre 1992.

Quelqu'un peut m'aider ?
Je vous remercie


Dernière édition par quatrelle le 08 Aoû 2015 21:44, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2015 20:55 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut et bienvenue, des photos de ta Sincar seraient le bienvenue aussi :)



à ma connaissance le type moteur 156A3000 correspond à une panda 4x4 avec le 1000 fire passé à 50ch et 6cv sur la carte grise.

visuellement la 1000 carbu à une tete delco en bout d arbre à cames, au dessus de l embrayage, avec un boitier de filtre à air tout petit tout carré. La timonerie de boite se fait par levier de renvoi

Image

la 1100i 55ch à un calculateur sur le coté, pas de tete delco mais 2 bobines HT en bout d arbre à cames et un gros filtre à air rectangulaire. La tringlerie de boite se fait par gaines.

voici un 1100i identique à celui monté sur les panda 1100i ( punto 1 )

Image
Image

sous le filtre à air tu as un corps d injection monopoint

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2015 21:01 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
le 1.1ie Bosch n'est apparu dans la gamme française qu'en mai 1992, donc pas d'inquiétude à avoir quant au type moteur, c'est bien un 1.0 carbu.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2015 21:08 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 17 Aoû 2014 10:33
Messages: 315
Localisation: Genlis ( à coté de Dijon)
Je confirme le 156A3000 qui équipe ma Sisley est bien un " Fire 1000 Carbu".
C'est peut être pas le plus puissant mais c'est le plus simple de la collection.
Et plus c'est simple moins les emmerdes sont difficiles à résoudre.
Cordialement
Pierre

_________________
Panda Sisley 1989 Moteur Fire 1000 ( Avec Ecobox) en provenance d'Allemagne)-Roule 100% E85


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2015 21:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2015 20:15
Messages: 88
Merci beaucoup pour tes réponses
Je comprends mieux. Donc ce que dit ABERGON dans ses descriptifs sur les séries spéciales est inexact.

Ma SINPAR en action cet été dans un Raid dans les Pyrénées espagnoles

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Dernière édition par quatrelle le 08 Aoû 2015 21:41, édité 6 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2015 21:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2015 20:15
Messages: 88
Tsigpierre a écrit:
Je confirme le 156A3000 qui équipe ma Sisley est bien un " Fire 1000 Carbu".
C'est peut être pas le plus puissant mais c'est le plus simple de la collection.
Et plus c'est simple moins les emmerdes sont difficiles à résoudre.
Cordialement
Pierre


Alors quel est le meilleur choix ? le 1000 FIRE carbu ou le 1108 injection ? Quelqu'un peut me dire si la différence est sensible en terme de puissance en particulier en tout terrain ?
Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2015 23:29 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Même avec une cylindrée supérieure, une Ie ne sera jamais adaptée au tout terrain, c'est super mou et trop long à se lancer. :evil:

Les conséquences pour l'embrayage et les protections de bas de caisse pourrait être catastrophiques :roll:

Le modèle carbu bien réglé permet d'aborder les obstacles avec d'avantage de réactivité, c'est beaucoup plus intuitif :mrgreen:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Aoû 2015 4:38 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2015 20:15
Messages: 88
Merci pour ta réponse Panda Off Road.
En fait je ne cherche pas à battre des records dans des bourbiers géants ou passer une après midi à gravir un monticule. Au contraire. Je cherche un petit volume capable de se sortir de situations cassantes et évitant justement les gros obstacles. Concrètement c'est pour du raid, c'est à dire de la randonnée à travers les montagnes comme je le fais depuis longtemps avec ma Sinpar. J'ai besoin d'une première très courte et d'une cinquième qui permette de rouler un peu (car il faut y aller jusqu'aux montagnes :( )

Si le 1108 apporte plus de couple et de puissance à bas régime, je préfère. S'il est plus mou que le 1000 fire, autant rester sur le 1000. Je veux un petit truc efficace capable de gravir de forts dénivelés dans une ambiance plutôt caillouteuse.

La Sinpar permet tout ça mais la transmission est fragile et les pieces sont introuvables donc ça pose problème quand tu casses. Une transmission Sinpar coûte le prix d'une Panda :?

Les lectures que j'ai faites sur la Panda montrent un engin vaillant malgré une faible puissance.
Ça je le sais. Mais c'est ce choix de moteur qui me freine car l'achat d'une Panda en bon état demande quand même de casser la tirelire.

Y a t'il plus d'ennuis avec une injection ?
Les réactions de l'injection sont elles moins vives que la version Carbu ?
Je vous remercie encore pour vos réponses ou témoignages


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Aoû 2015 5:07 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2013 10:46
Messages: 544
salut

certain prefaire l injection d autre le carbu

un truc est sur le carbu est un peut plus nerveux que l injection de plus la carbu tu peut lui donné un peut d avance donc affiné les reglage vu l utilisation que tu en fait

apres sur route ou ballade carbu injection sont les meme

la difference se fera a mon sens sur quelque passage avec des coup de cul

la carbu etant un peut plus nerveuse elle passera plus simplement que l injection ou il faudrait un peut jouer sur l embrayage pour passer .

l injection a quelque default de faux contact avec le temps

la carbu a tendance a se dereglé

chaque panda a sont petit lot de particularité

pour te faire une idée il te faudrait essayer les 2 modele carbu et injection

_________________
ma chaine youtube : https://www.youtube.com/tristanlcf


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Aoû 2015 7:05 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Si tu tombes sur un modèle à injection, mieux vaut les modèles 94'-> en Weber Marelli, aux pièces moteur plus faciles à dénicher en casse que le précédent en Bosch.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com