Merci pour ta réponse Panda Off Road.
En fait je ne cherche pas à battre des records dans des bourbiers géants ou passer une après midi à gravir un monticule. Au contraire. Je cherche un petit volume capable de se sortir de situations cassantes et évitant justement les gros obstacles. Concrètement c'est pour du raid, c'est à dire de la randonnée à travers les montagnes comme je le fais depuis longtemps avec ma Sinpar. J'ai besoin d'une première très courte et d'une cinquième qui permette de rouler un peu (car il faut y aller jusqu'aux montagnes
)
Si le 1108 apporte plus de couple et de puissance à bas régime, je préfère. S'il est plus mou que le 1000 fire, autant rester sur le 1000. Je veux un petit truc efficace capable de gravir de forts dénivelés dans une ambiance plutôt caillouteuse.
La Sinpar permet tout ça mais la transmission est fragile et les pieces sont introuvables donc ça pose problème quand tu casses. Une transmission Sinpar coûte le prix d'une Panda
Les lectures que j'ai faites sur la Panda montrent un engin vaillant malgré une faible puissance.
Ça je le sais. Mais c'est ce choix de moteur qui me freine car l'achat d'une Panda en bon état demande quand même de casser la tirelire.
Y a t'il plus d'ennuis avec une injection ?
Les réactions de l'injection sont elles moins vives que la version Carbu ?
Je vous remercie encore pour vos réponses ou témoignages