Pour donner quelques explications sur ce que j'ai fait sur ma pandouille
J'ai commandé chez RIALZI un kit complet de réhausse avec amortisseurs. J'avais oublié de préciser la couleur, alors je les ai repeints, ainsi que les ressorts
Les ressorts sont beaucoup plus raides qu'à l'origine.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !Lien chez RIALZI
http://m.rialzi4x4.it/products/kit-pand ... 83-a-2003/Ils sont vraiment très sympas. Je les ai appelés.
Attention à ne pas se méprendre: la réhausse est générée uniquement par la contrainte des barres à l'arrière grâce aux cales mises en sandwich entre les lames arrières et les trompettes et aux supports plus longs de lames à l'arrière de la voiture. Les amortisseurs font la même longueur que l'origine.
Les cales ne sont pas comprises dans le kit. Je les ai achetées à part.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !A l'avant, il y a une entretoise de 10mm environ qui vient se mettre en l'amortisseur et la caisse. Les goujons des amortisseurs sont assez longs pour absorber cette surépaisseur. L'amortisseur est exactement le même qu'à l'origine
Au final, allure sympa et voiture très raide. C'est bien pour ce que je veux en faire, mais ça peut ne pas convenir à tous. Je dois garder la hauteur maxi, cette formule me va.
Le carrossage à l'avant est à retoucher je pense. Je n'ai pas encore eu le temps de faire un réglage de parallélisme. On doit se voir prochainement avec Cailloux pour tester une vis excentrique pour remplacer l'axe d'origine du tirant de chasse, pour corriger le défaut de carrossage.
Je dois aussi voir coté gauche si le cardan travaille correctement. Sinon, et bien il faudra que je rajoute la fameuse pièce qui corrige un peu l'angle du cardan.
Voilà pour l'instant.