ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 6:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
MessagePosté: 13 Sep 2015 20:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2015 20:15
Messages: 88
cailloux a écrit:
Bonjour à tous,
Panda Off road a été plus rapide que moi, une précision tu vas l'avoir à 100€ au lieu de 130 car tu es déjà client.
J'ai un problème pour les boulons de réglage de carrossage, le chinois ne m'a toujours pas livré, si lundi je n'ai tjrs rien je vais en commander à nouveau sur une autre boutique et ça prendra 15 jours à 3 semaines pour les recevoir. Si tu es pressé il y a une marque accessible outre manche soit directement soit par e-bay. C'est plus abordable que Monroe. Il s'agit de Powerflex , ci dessous le lien avec leur site, à priori il faut commander les 12mm:
http://www.powerflex.co.uk/black-series ... 11194.html

Pour en revenir à la plaque de précontrainte, je serais très intéressé si tu l'achètes à relever les cotes afin d'éventuellement en fabriquer, cela me donnera une bonne raison d'acheter un mandrin 4 mors indépendants pour mon tour quoique le mandrin me coûtera au moins le prix de 2 plaques!!!!a réfléchir.


Cailloux,

Pas de problème pour la cale de pré-contrainte. Je vais en commander une, voire deux si je fais aussi une transfo sur la 92.

Pour les boulons de réglage de carrossage, si tu les commandes, tu peux m'en prendre 4 s'il te plait ? On doit pouvoir s'économiser le port deux fois ! Et quand tu passes, je te rembourse.
Sur Ebay, pour le lien que tu as donné, ça dit que le modèle de voiture n'est pas compatible avec ce boulon. Alors j'ai peur !


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Sep 2015 20:29 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2015 20:15
Messages: 88
panda-off-road a écrit:
quatrelle a écrit:


C'est tout à fait ça :wink:


Panda Off Road,
J'ai besoin d'un conseil s'il te plait.

Question 1 : Faut-il une cale de pré-contrainte de chaque coté ?
Question 2: Faut-il préciser quelque chose de particulier lorsque je la commande ou ce sont toutes les mêmes (pour le coté gauche au moins) ?
Question 3: faut-il prévoir autre chose à acheter lorsqu'on adapte cette cale de pré-contrainte (roulements, joints...) ? Si je pouvais éviter de démonter plusieurs fois, ce serait cool.
Question 5: Y a t il ici un tuto sur le montage de ces cales de pré-contrainte ? Je pense que ça doit être simple, mais avec un tuto, pas besoin de réfléchir !


Je te remercie


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Sep 2015 20:42 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2013 10:46
Messages: 544
je peut pas repondre a toutes les question

mais oui il te faut une cale pour chaque coté

pour le montage tiens les rta viewtopic.php?f=24&t=37854


pour le reste je sais pas

_________________
ma chaine youtube : https://www.youtube.com/tristanlcf


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Sep 2015 9:33 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
Je pense qu'Il n'y a qu'une cale de précontrainte pour les roulements du pont, située coté gauche

[url][url=http://imagesia.com/boite-panda_11eu9]Image[/url][/url]

Coté droit le roulement vient se "caler" dans le carter de pont


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Sep 2015 10:28 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Il n'y a qu'une cale, elle se trouve du coté gauche :wink:

Elle exerce une contrainte mécanique sur les roulements du différentiel avant qui lui même subit la contrainte transversale du pignon d'attaque vers le pont arrière.

Du coté droit, il ne s'agit que d'un flasque qui sert à tenir le soufflet de cardan et à faire l’étanchéité de la boite de vitesse :wink:

A priori, les cales sont toutes les mêmes, il doit s'agir de modèles en acier ou peut être en alu, mais en tout cas j’espère plus solide que celles d’origine en fonte de merdanium :mrgreen:

Il n'y a rien de spécifique à commander avec ces cales, mais attention toutefois à l'épaisseur des cales d'épaisseurs qui vont avec.

Ce sont des rondelles superposées entre la cale de précontrainte et le roulement et qui déterminent la force de la contrainte :wink:

Ne pas les perdre au démontage, et penser à les replacer au remontage. Perso, j'ai gardé toutes les rondelles que j'ai pu trouver avec le temps, comme elles n'ont pas toutes la même épaisseur, je suis paré à toute éventualité :wink:

Mais il faudra mesurer avec précision le plan d'appuis de la nouvelle cale pour comparer avec celle d'origine. Le montage de cette cale est effectivement abordé sur la RTA :wink:

Voici quelques liens ou tu pourras trouver des infos utiles :wink:

viewtopic.php?f=24&t=23088&hilit=pr%C3%A9contrainte

viewtopic.php?f=24&t=26714&hilit=pr%C3%A9contrainte

viewtopic.php?f=24&t=33704&p=447173&hilit=+pr%C3%A9contrainte#p447173

A plus :sm (2)

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Sep 2015 10:39 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2013 10:46
Messages: 544
merci pour les info moi qui pensé que les cale il y en avait de chaque coté

je comprend mieux maintenant merci

_________________
ma chaine youtube : https://www.youtube.com/tristanlcf


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com