ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 19 Mar 2017 21:55 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
pour le réglage de la précontrainte des roulements, il faut:
prendre la profondeur du bord de la boite sans la cale de pré-contrainte au roulement
prendre la hauteur de la partie de la cale qui vient en appuis sur le roulement
faire la différence et ajouter entre 0.1 et 0.15mm
donc compenser la différence des mesures par une cale ou plusieurs et ajouter 0.12 en moyenne mais c'est pas du ième!
il y a aussi une cale entre le roulement droit et le carter(de l'autre côté du différentiel) j'ai déjà démonté des boites où il n'y en avait pas!
pour être dans de bonne conditions, il faut faire la manip à l'établis, sur la voiture, il faut tenir la bague du roulement ou te faire un outil pour bien plaquer tout le monde, mais pas facile quand même.

regarde bien si ta cale de précontrainte n'est pas de travers , si elle est bien plaquée ou si les vis sont pas foirées!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 21 Mar 2017 18:51 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

C'est ce que j'ai peu constatée sur les boites de panda avant démontage, le jeu est compris entre 0mm et +0.05mm de serrage.

Par contre se qui me semble bizarre c'est que tu a un jeu énorme sans avoir rien changé :shock: :shock: Tu est sur que tu n'avais pas égarée une cale au démontage. Il arrive qu'elle soit bien collé au roulement et de la perdre lors de manipulation du carter démonté.

J'ai un stock de cale de diverse épaisseur, si tu as besoin contacte moi par MP.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 21 Mar 2017 19:46 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Il ne manquerait pas la grosse rondelle coté moyeu vu l'épaisseur ?

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 21 Mar 2017 19:53 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
L absence de cette rondelle ne change rien au jeu de montage entre les roulements de différentiel et la cale de précontrainte.
Par contre elle est importante et permet de placer au bon endroit le tripode de cardan dans le différentiel
Par contre n aurais tu pas remplacé ta cale de précontrainte d origine par une en acier de Marbella ou Fiat 127 ?
Elles sont en effet une différence de côte de 2mm ...

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 25 Mar 2017 19:07 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 27 Fév 2014 22:05
Messages: 166
Bonjour ! Alors je crois que panderic est dans le vrai. J'ai du égarer une cale car je n'ai même pas déposé la cage extérieure coté carter d'embrayage. :sm (25)
Moyanos , merci pour ta remarque. Je me suis déja fait la blague donc mon cerveau lent s'est souvenu. :lol:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 06 Avr 2017 6:09 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 27 Fév 2014 22:05
Messages: 166
Petit coucou pour vous dire que j'ai ramené cariboulette à la maison soit 60Km. Jusqu'ici, tout va bien.
Maintenant c'est test dans la jungle urbaine.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 28 Avr 2017 19:44 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 27 Fév 2014 22:05
Messages: 166
Petit coucou pour vous dire que la BV et ces composant sont toujours assemblés sur la voiture :sm (15)
Je vais passer un cap lorsque je rejoindrais l'Auvergne.


Fichiers joints:
compteur panda.jpg
compteur panda.jpg [ 124.39 Kio | Vu 1473 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 24 Oct 2017 16:11 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 27 Fév 2014 22:05
Messages: 166
Bonjour à toutes et à tous.
Suite à un changement de job et de région, cariboulette est en pension dans la Loire.
En débarrassant mon merd... mon bazard , je suis retomber sur un siège passager d'Y10. Je m'étais mis en tête de prendre les garnitures de ce dernier pour l'installer sur le siège conducteur de cariboulette qui est vraiment au bout. Mais , grande déception car , l'armature de l'assise d' Y 10 est une cuvette métallique alors que , sur la panda , ce sont des élastiques.
Ma question est donc , vais-je pouvoir bénéficier du rembourrage plus généreux sans modifier l'armature?


Fichiers joints:
Commentaire: Siège Y10
siège y10 (2).JPG
siège y10 (2).JPG [ 119.18 Kio | Vu 1331 fois ]
Commentaire: Sièges panda
siège panda.jpg
siège panda.jpg [ 48.11 Kio | Vu 1331 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 24 Oct 2017 17:09 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut,
Si je ne dis pas de betises, il me semble que le siege Y10 a le meme systeme de fixation que celui de la Panda.
Tu devrais pouvoir monter directement le siege d'y10 dans ta panda.
Apres si tu veux que tes sieges de soient pas depareillées tu remplaces la housse du siege Y10 par celle du siege panda.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 24 Oct 2017 17:30 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 27 Fév 2014 22:05
Messages: 166
Salut et merci pour ta réponse.
Malheureusement, sur le siège de la panda , le skaï est trop pourrit pour être réutilisé. Je crois avoir mis une photo sur siège au début de ce post.
En effet les fixation de sièges d'Y10 et Panda sont identiques. Mais je ne peux pas intervertir le passager avec le conducteur sans modifier l'armature (la fixation du boitier de ceinture est soudée). C'est pour cette raison que je voulais me contenter de récupérer le garnissage. D'où mon interrogation concernant la différence au niveau des assises.
:)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com