ITALIAN CARS CLUB
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CARIBOULETTE
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Auteur:  J-Louis [ 14 Fév 2017 19:09 ]
Sujet du message:  Re: CARIBOULETTE

Bonsoir. Merci beaucoup pour les explications :sm (2)
Je pensais être dispensé de démontage de différentiel mais je n'ai pas envie de démonter dans 500 Km. :(
Bonne nouvelle pour l'axe de sélection. Pour la fourchette, c'est la plus usée, mais je vais contrôler plus attentivement.
Pour le carter je vais voir si mes cher voisins peuvent me recharger le carter; puis je le ferait rectifier. Si le prix est plus bas qu'une pièce neuve.

Auteur:  panderic31 [ 14 Fév 2017 19:45 ]
Sujet du message:  Re: CARIBOULETTE

Hello,

Pour le carter je peux te dépanner avec de l'occas, que je doit avoir en stock sur une boite cassée.

Atchao

Auteur:  rémy [ 14 Fév 2017 22:05 ]
Sujet du message:  Re: CARIBOULETTE

petite solution de réparation pour un logement de roulement:
il faut savoir usiner mais tous les rectifieur savent faire ça: fretter le logement; ça consiste à usiner le logement plus grand et y installer une bague en acier qui recevra le roulement.
compter une cinquantaine d'euros pour la réparation. :wink:

Auteur:  J-Louis [ 16 Fév 2017 18:38 ]
Sujet du message:  Re: CARIBOULETTE

Bonsoir. Merci pour la proposition Panderic. Je vais tenter de faire avec celui-ci. Recharger la pièce est apparemment risqué à cause de la matière qui pourrait engendrer une déformation de la pièce :evil:

Je me demandais si en la passant sur un marbre je pourrais rattraper les défauts ou au moins les limités? Les nouveaux joints de carters semblent plus épais que ceux qui étaient en place. De ce fait, pas de risque de bloqué l'axe de 5ème dans le carter à cause d'un manque d'épaisseur.

Merci pour tes conseils Remy. Les logements des roulements sont correct, ouf, je me dispenserais de cette opération :wink:

je pensais recevoir mes roulements aujourd'hui mais apparemment les colissimo ne sont plus livrés au boulot si le nom du destinataire n'est pas sur la boite aux lettres :sm (4) encore un truc qui fait gagner du temps :sm (1)

Auteur:  rémy [ 16 Fév 2017 21:40 ]
Sujet du message:  Re: CARIBOULETTE

c'est rechargeable les carter en alu, mais il faut usiner un nouveau logement après la soudure, pas irréalisable mais ça te coutera moins cher de retrouver un carter d'occas, pour 50 balles tu peux te trouver une boite de panda à moins que se soit le carter coté moteur(cloche d'embrayage) là ça devient plus compliqué. :?

Auteur:  marsu74 [ 19 Fév 2017 10:16 ]
Sujet du message:  Re: CARIBOULETTE

hello
si jamais j'ai des boîtes de vitesses mises en pièces!!!

en trial je court en injection avec une boîte a câbles... et mon daily est aussi avec une boîte a câbles..
du coup j'ai des carter a tringles, des arbres primaire,... de côté!!

Auteur:  J-Louis [ 19 Fév 2017 19:15 ]
Sujet du message:  Re: CARIBOULETTE

Salut, merci beaucoup pour vos propositions. Je vous tiens au courant si ça ne fonctionne pas.

Auteur:  J-Louis [ 08 Mar 2017 22:40 ]
Sujet du message:  Re: CARIBOULETTE

Bonsoir. Je vous pose quelques photos des travaux. J'ai passé la pièce du carter au marbre et le résultat est pas mal. La cage intérieure du roulement à aiguilles était coriace. Un collègue m'a tronçonné ça vite fait bien fait. J'ai aussi acheter des silent blocs de tirant de chasse... Je crois que ceux en place sont d'origine. J'ai reçut mes roulements sans problème. J'ai parlé trop vite.

Fichiers joints:
roulements BV.jpg
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SB tirants.jpg
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cage.jpg
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carter rectif.jpg
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Auteur:  panda-off-road [ 09 Mar 2017 0:45 ]
Sujet du message:  Re: CARIBOULETTE

Ben, y'a du boulot quand même :mrgreen:

Sera t'elle prête pour le 29 avril ? :roll:

Auteur:  J-Louis [ 19 Mar 2017 20:07 ]
Sujet du message:  Re: CARIBOULETTE

Bonsoir, je vous annonce que la boite de cariboulette est à sa place. Petit bémol cependant car je n'ai pas cru utile de vérifier la précontrainte des roulements du différentiel puisque je n'ai pas changer ces roulements. Donc lors d'un petit essais je me suis retrouvé avec un bruit d'enfer en déceleration. Le boiter du différentiel a beaucoup de jeu. La cale d'origine fait 0.5 mm. Après avoir "tassé" la cage du roulement dans sont logement , j'ai mesuré à la jauge de profondeur. En faisant le calcul préconisé , je trouve 2.25 mm. Je veux bien admettre que les joints sont plus épais mais la différence me parait énorme. Help!

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