ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 24 Mai 2016 21:23 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Citation:
J'ai fait une drôle de trouvaille sur le bouchon de vidange

C'était à l'intérieur de la boite ? Ci c'est le cas on dirait un morceau de cage qui maintient l'écartement des billes d'un roulement. Dans ce cas je pense qu'il conviendrais de vérifier l'état des roulements de boite car il n'est pas rare que les roulement lâche sur nos panda 4x4.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 26 Mai 2016 11:51 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 27 Fév 2014 22:05
Messages: 166
Salut, en effet c'était collé au bouchon de vidange. L'usure des roulement expliquerait le bruit de roulement en prise et la casi absence de bruit en frein moteur? :sm (1) Je me sent pas l'énergie d'ouvrir la boite car le timing est un peut juste pour moi.
Je vais faire un Lyon-Briançon-Lyon. Si elle tient, je tenterais l'Italie en l'état.
Panderic31, je te dois un grand MERCI pour le partage de ton expérience.
Pandaoffroad, je pense que cette accumulation de crasse est du à 20 ans de fuite du cache arbre à cames.


Dernière édition par J-Louis le 07 Juin 2016 17:48, édité 2 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 26 Mai 2016 11:55 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 27 Fév 2014 22:05
Messages: 166
Si jamais j'ai vu quelques solutions de secours. https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 30 Mai 2016 20:47 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 27 Fév 2014 22:05
Messages: 166
Salut, le retour de cariboulette sur ses terres c'est bien passé. Un petit tour au col de la pousterle pour aprécier la météo.
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 06 Juin 2016 19:49 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 20 Mai 2014 22:20
Messages: 264
Localisation: 93 Rosny-Sous-Bois
Tu as fait du beau boulot J Louis, c est avec elle que tu descends en Italie.
On va faire un dégradé, une noire, une grise, une blanche.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 11 Oct 2016 20:52 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 27 Fév 2014 22:05
Messages: 166
Bonsoir, Je fais un petit passage pour vous annoncer que cariboulette à eu son contrôle technique. Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais enfin ouvert la boite de vitesse. A bientôt :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 13 Fév 2017 19:22 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 27 Fév 2014 22:05
Messages: 166
Hello! J'ai fait quelques achats pour les traveaux. :? Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 13 Fév 2017 19:44 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 27 Fév 2014 22:05
Messages: 166
Puis je me suis lancé dans le dépose puis l'ouverture de la BV.
Image
C'est donc une C501.5.10.19
Le carter des pignons était bloqué par un roulement. N'ayant pas vos talents pour créé un outil, j'ai emprunté un outil du boulot.
Image
Image
Donc interieur très encrassé. Pourtant j'avais mis de l'huile neuve suite à l'échange de l'embrayage. Mais encore riche en limaille lors de la vidange.
Image
Image
Et je me risque à un petit sénario concernant cette limaille et ses concequences suite au nettoyage de l'aimant.
Image
Je pense que le circlips du tripode côté droit à lâché entrainant la chute du tripode et de quelques aiguilles.Tout ce qui n'a pu être récupéré est passé à la moulinette dans le differentiel :sm (1)32
Image


Dernière édition par J-Louis le 13 Fév 2017 19:56, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 13 Fév 2017 19:54 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 27 Fév 2014 22:05
Messages: 166
Je pensais changer les roulements d'arbres primaire et secondaire mais j'ai trouver quelques pièces marquées et je fait donc appel à votre expérience .
Fourchette 3eme/4eme
Image
Axe 1ere/2eme
Image
Carter intermediaire.
Image
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 14 Fév 2017 7:05 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Le tripode un grand classique, ça passe dans le différentiel et c'est un vrai moulin a café :lol: .
Je te conseille d'ouvrir entièrement le différentiel pour bien le nettoyer a l'essence, tu verra il doit être remplie de limaille.

Pour la fourchette :
La partie qui viens en contact avec le baladeur de synchro, doit être peu marquée et ne pas avoir d'usure type escalier.
Ci dessous une fourchette en bon état coté gauche et une coté gauche complètement usée (elle passer a travers le baladeur :mrgreen: )
Image
Une autre en début d'usure
Image

Pour l'axe, il est toujours marqué, mais rien de grave tu peux remonter tel quel

Pour le carter intermédiaire, il semble que le roulement est tourné dans son logement. Si la porté sur le carter est usée au niveau de l'appui du roulement, aspect d'une marche, il faudra le changer car le roulement ne serais plus immobiliser axialement au remontage.
Du coup regarde le logement du roulement dans le carter principal, pour voir s'il n'est pas marqué ou raillé traduisant bien que le roulement ai tourné. Si c'est le cas pour remédier à ça, tu peux monter le roulement au bloc presse dans son logement.

Athcao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com