ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 8:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 21 Jan 2020 22:23 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 27 Fév 2014 22:05
Messages: 166
Bonsoir. Je reviens sur les faits concernant le bruit de pont. La veille du bruit (24/12)j'ai mis cariboulette sur un pont pour changer une vis de l'échappement et j'en ai profité pour graisser le croisillon (un coup de pompe à graisse manuelle).Le bruit est arrivé sur le chemin du retour à la maison(le moteur avait chauffer,pas de mise en service du pont).Le 31/12, j'ai vidanger le pont. Il y avait de la 75W90 et elle ne contenais pas d'impureté. Le bouchon de vidange avait très peu de résidus. J'ai remplis le pont avec de l'huile pour différentiel à glissement limité en indice 85W90, en attendant de commander l'huile 85W140. On l'utilise pour les ponts et les boite de transfert sur les Toyota à vidanger tout les 30000 Km c'est la préconisation constructeur. Le lendemain, départ avec des bagages dans le coffre et un passager, bruit persistant. Après 20Km et l'instalation d'un second passager à l'arrière droit, le bruit s'estompe puis disparait. Sur ce trajet d'environ 350 Km , il y a eu, petites routes de montagne, passage d'un col , nationale, autoroute. Depuis, elle arrive doucement sur ses 214000 Km sans bruit suspect.
Si vous avez des hypotèses (même farfeulue)j'ai hâte de vous lire :lol:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 22 Jan 2020 19:54 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Salut Jean Louis.
On dirai un problème de roulement , :roll: en général, cette usure apparait bien avant l'usure des ponts ou de la boite de vitesse :roll:
Si c'est uniquement en 5°, c'est peut être le roulement de boite (facile à changer :wink: )

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 22 Jan 2020 21:54 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
ou roulement de roue car avec le deuxième passager plus de bruit, donc une charge supplémentaire, :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CARIBOULETTE
MessagePosté: 24 Jan 2020 20:04 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 27 Fév 2014 22:05
Messages: 166
Salut, merci pour vos pistes de recherche. Les roulements de boite ont été remplacés il y a 2 ans et même si j'ai un peut bâclé le travail , le bruit ne provient pas de la boite de vitesse. J'ai contrôlé les roulement de roues et je n'ai ni jeu ni grognement suspect. A ce jour, le bruit a disparu ou s'est estomper au point que je ne l'entend pas.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com