ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Avr 2024 5:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Avr 2013 23:14 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2013 6:53
Messages: 174
Hey ! J'ai reçu ma RTA c'est le bonheur :sm (3) Par contre une question... La Panda pourquoi c'est du gruyère..? :shock: Je m'explique : Pourquoi il y a tous ces trous dans le plancher (en forme de triangle) et dans les longerons / traverses (percé rond) ? Y'a une utilité? Es-ce que je peux traiter avec un bain anti rouille, remplir de mousse expansive et tôler tous les trous?

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2013 23:22 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Je pense qu'il s'agit de passages d'évacuation de l'eau en cas d'accumulation dans l'habitacle. :roll:

Pour les soubassements, je n'ai pas vraiment d’explication, mais il doit s'agir de la même chose, c'est à dire faciliter l'évacuation des eaux et éviter qu'elle ne stagne (Rouille inside. . .) :wink:

Mais d'une façon générale, ce n'est pas à ces endroits que la corrosion apparait, :wink:

Boucher ces trous ne me semble pas la meilleur solution, un bon traitement intégral des soubassements et des corps creux serait certainement un meilleur remède :roll:

Perso j'applique du rustrol un peu partout, c'est assez efficace et pas trop onéreux :roll:

En tout cas, ça a bien résisté à 4 ans d'humidité tropicale :mrgreen:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2013 23:34 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2013 6:53
Messages: 174
panda-off-road a écrit:
Boucher ces trous ne me semble pas la meilleur solution, un bon traitement intégral des soubassements et des corps creux serait certainement un meilleur remède :roll:

Perso j'applique du rustrol un peu partout, c'est assez efficace et pas trop onéreux :roll:


Yep, moi je traite avec un anti rouille phosphatant quand j'en met sur la rouille ça fait des bulles et de la fumée :lol: :lol: :lol: La tôle revient neuve sans frotter c'est fou !!! Du coup je me suis dit un petit bain dans les tubes et je referme... Avec la mousse dedans et surtout bien tôlé tu penses à des risques? Pour la tôle je me prend pas la tête, je découpe et je retôle, ça m'eneeeeeeeerve les trous ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Avr 2013 5:06 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Surtout ne pas boucher les trous des corps creux et encore moins mettre de la mousse expansible, sinon c'est la formation de rouille assuré par accumulation d'humidité. Le mieux est de traiter avec de la cire pour corps creux, ça s'applique avec un pistolet et un embout flexible .

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Avr 2013 6:35 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2013 6:53
Messages: 174
Yes merci pour l'info :) Vu qu'il y a de la rouille dedans, petit bain d'anti rouille et j'ai acheté du blackson pour corps creux avec un embout flexible comme tu dis ;) Par contre, rien contre le fait que je remplisse les ailes arrières de mousse pour isoler phonique et thermique ou c'est la même ?

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Avr 2013 6:53 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
Il ne faut jamais mettre d'anti-rouille dans les corps creux, cela limite l'action de la cire.
Comme le dit Pandéric, uniquement de la cire pour corps creux. Du Blackson pour corps creux !!!! attention c'est peut-être pas de la cire.

La mousse injectée dans les corps creux ou les ailes a pour propriété de retenir l'humidité......

Concernant les trous dans la carrosserie, perso j'en rajoutes même selon le véhicule pour vraiment injecter de la cire partout (des trous diamètres 13) La cire pour corps creux reste la meilleure solution pour lutter contre la corrosion.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Avr 2013 8:23 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2013 6:53
Messages: 174
Maya: à y réfléchir c'est clair que que ça doit beaucoup mieux faire son boulot en étant aéré que tout bouché :) Mon blackson est du même type que celui sous le plancher d'origine. Penses-tu qu'il n'ai pas les mêmes qualités que de la cire? Une marque à me conseiller en particulier qui fasse bien son boulot (j'imagine que ça imperméabilise l'acier?) ? Merci en tout cas, ça m'évite de faire une connerie apparemment !!! :roll:

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Avr 2013 10:52 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
C'est un exemple, c'est le principe de la cire qui compte, pas la marque.


http://www.entretien-moto.fr/chassis-ca ... ns-268.htm

Il faut 2 à 3 litres pour faire une voiture à fond.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Avr 2013 18:16 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2013 6:53
Messages: 174
J'ai pas de compresseur :( :( :( J'vais essayer de trouver en bombe :roll:

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Avr 2013 18:28 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2013 6:53
Messages: 174
Je crois au final que ça va me décider à acheter un compresseur... Plus je vois et plus c'est utile, même dans la vie de tous les jours.

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com