Mea culpa si j'ai donné de l'espoir à certain !!! C'était une pure suggestion de taille pour les F-OR
Du coup, en pneus 13" en 185 style tout terrain, y'a qqch qui existe (osef du CT, c'est juste pour les sorties 4x4)?
Et Christophe, comment ça se fait que les 165/70x15" passent le contrôle avec 2" de plus?
Merci à powertec pour sa réponse, c'est clair qu'en y réfléchissant, les cannelures vont se faire limer très vite :/
Sinon vous voulez que je compte les points...?
(Attention, je suis pas très intègre comme arbitre, j'ai une carbu!!! MDR)
Autrement, j'ai profité du mauvais temps du week end pour tomber l'essieu arrière et commencer à le remettre à neuf. Par contre, dès le départ j'ai rencontré un problème... Les raccords de freins étaient simplement soudés par la rouille. J'ai tout testé: antirouille phosphatant, dégrippant (laissé agir plus de 12h), chalumeau... Du coup, j'ai mis un coup de cutter au niveau du raccord souple, juste avant le T sur l'essieu (de toute façon il était craquelé et sera trop court suite à ma seconde rehausse!).
Bref, essieu tombé, démontage des moyeux / tambours, changement des pistons (fuyards) et surtout bonne dose d'antirouille puis grattage de tout ça au programme.
L'état au départ:
Voilà l'essieu et le raccord souple coupé:
Le même après un premier nettoyage:
L'intérieur des tambours:
Le tout une fois bien décapé:
Manquera qu'un bon coup de peinture antirouille sur tout ça demain et remontage ! Les durites de freins, je compte tout refaire à neuf une fois que l'avant sera lui aussi démonté. D'ailleurs, un grand merci à Eric pour les conseils