ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 20 Mai 2013 8:14 
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Joyeux ICCiste

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Au départ l'idée de désolidariser l'arbre et le pont AR n'était pas lié à la consommation, mais surtout pour préserver les roulement de palier qui il y a encore 3 ans étaient introuvable en neuf , contrairement à aujourd'hui.
Et je trouve que sans la rotation de l'arbre il y a un peu moins de bruit et même peut-être de micro vibrations dans l'habitacle; je précise tout de suite que mon arbre est d'origine 100000 km, 3 raids et il ne présente pas de dysfonctionnement.
Ma conso. sur autoroute est de 7,8 litres, je n'arrive pas comme Christophe à 7 l , descendre à 7,5 est un exploit.
Mais en Tunisie, je consomme systématiquement presque 1 litres de plus que les copains en carburateur... ..allez comprendre :?: :?: .... :idea: ....non ! je reste en injection :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 20 Mai 2013 12:50 
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ICCiste Savant
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Max82 a écrit:
Par contre Christophe, je voulais te demander, tu penses que ça passe du 165/50 en 15" (pour les pneus route) ? Et du 185/70 en 13 en Fedima Or pour le 4x4?


Pour les pneus route, Il faudrait plutôt du 165/55/15 (conforme également pour le Ct :wink: )

Pour les pneus tout terrain, le 185/70r13 est très bien, c'a revient à placer du 165/70r14 comme Maya, mais en version légèrement plus large :wink:

Cette taille est placée entre la taille d'origine et la mienne en 185/65r14 :wink:

Par contre, elle ne passera normalement pas le CT avec ces pneus :roll:

Question: où as tu trouvé des Fedima For en 185/70r13 ? :shock:

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MessagePosté: 20 Mai 2013 12:52 
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ICCiste Savant
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maya a écrit:
Mais en Tunisie, je consomme systématiquement presque 1 litres de plus que les copains en carburateur... ..allez comprendre :?: :?: .... :idea: ....non ! je reste en injection :mrgreen: :mrgreen:





:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ai-je vraiment besoin de dire le fond de ma pensée ? ? ? :lol: :lol: :sm (2)

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MessagePosté: 20 Mai 2013 13:57 
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ICCiste Gourmand
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Max82 a écrit:

Pour les moyeux débrayables... C'est...CHHHHHEEEEEEEERRRRR !!!!!!!! mdr Je crois que je vais trouver des moyeux d'occaz et limer les canelures afin que le demi arbres soient libres, arrivé au Maroc je remonte les neufs !


tu fait ce que tu veut !
mais si je peu te donnée un bon conseil :arrow: ne lime pas les canelures
sa va engendré un jeu exccesife rapidement ....du battement .... une usure rapides ..........arbre -moyeux = fuite d'huile !
il me semble avoir fait mes preuve dans ce domaine ........ :wink:

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MessagePosté: 20 Mai 2013 19:08 
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Accro ICCiste

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panda-off-road a écrit:
Question: où as tu trouvé des Fedima For en 185/70r13 ? :shock:
Ca, je voudrais bien le savoir aussi!
As-tu un lien, un téléphone?

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MessagePosté: 20 Mai 2013 19:29 
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Joyeux ICCiste

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panda-off-road a écrit:
maya a écrit:
Mais en Tunisie, je consomme systématiquement presque 1 litres de plus que les copains en carburateur... ..allez comprendre :?: :?: .... :idea: ....non ! je reste en injection :mrgreen: :mrgreen:





:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ai-je vraiment besoin de dire le fond de ma pensée ? ? ? :lol: :lol: :sm (2)


Non, c'est mieux que tu dise rien, sur le terrain une Ie; comprenez "carbu. amélioré" est plus souple, plus puissante, et plus coupleuse, bon un peu gourmande quand même, mais je suis en 14" quand les autres sont en 13" c'est peut-être aussi un début d'explication ..... et fiable avec ça :sm (3) :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 20 Mai 2013 21:53 
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Apprenti ICCiste
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Mea culpa si j'ai donné de l'espoir à certain !!! C'était une pure suggestion de taille pour les F-OR :? Du coup, en pneus 13" en 185 style tout terrain, y'a qqch qui existe (osef du CT, c'est juste pour les sorties 4x4)?
Et Christophe, comment ça se fait que les 165/70x15" passent le contrôle avec 2" de plus?

Merci à powertec pour sa réponse, c'est clair qu'en y réfléchissant, les cannelures vont se faire limer très vite :/

Sinon vous voulez que je compte les points...? :lol: :lol: :lol: (Attention, je suis pas très intègre comme arbitre, j'ai une carbu!!! MDR)

Autrement, j'ai profité du mauvais temps du week end pour tomber l'essieu arrière et commencer à le remettre à neuf. Par contre, dès le départ j'ai rencontré un problème... Les raccords de freins étaient simplement soudés par la rouille. J'ai tout testé: antirouille phosphatant, dégrippant (laissé agir plus de 12h), chalumeau... Du coup, j'ai mis un coup de cutter au niveau du raccord souple, juste avant le T sur l'essieu (de toute façon il était craquelé et sera trop court suite à ma seconde rehausse!).
Bref, essieu tombé, démontage des moyeux / tambours, changement des pistons (fuyards) et surtout bonne dose d'antirouille puis grattage de tout ça au programme.

L'état au départ:
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Voilà l'essieu et le raccord souple coupé:
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Le même après un premier nettoyage:
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L'intérieur des tambours:
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Le tout une fois bien décapé:
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Manquera qu'un bon coup de peinture antirouille sur tout ça demain et remontage ! Les durites de freins, je compte tout refaire à neuf une fois que l'avant sera lui aussi démonté. D'ailleurs, un grand merci à Eric pour les conseils :wink:

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MessagePosté: 20 Mai 2013 22:33 
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Bébé ICCiste

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ça brille comme du neuf !
Tu vas mettre quoi comme flexible, de quelle voiture ?


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MessagePosté: 20 Mai 2013 22:44 
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Apprenti ICCiste
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Je n'ai pas encore mesuré l'ancien mais je pense qu'il va me falloir 3cm mini en plus, il était déjà à son maxi avec l'essieu en suspension sous la caisse. Du coup, je comptais me pointer chez mon revendeur de pièces avec l'ancien pour vérifier les pas de vis et trouver le bon mais peut être qu'un des Pandiste du forum a-t'il déjà changé pour un plus long (je sais que Off-road l'a fait à l'avant) ?

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MessagePosté: 20 Mai 2013 23:12 
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ICCiste Savant
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A priori, tu peux placer un flexible de roue avant en choisissant un modèle plus long :roll:

Pour la mienne, j'ai commandé un modèle standard pour roue avants, mais au final il fait la même longueur :(

Mais comme pour mes freins avant j'avais commandé des modèles plus long chez mister auto, du coups c'est possible de faire la même chose pour l'arrière :wink:

Sous réserve de vérifications (bientôt), il semble que les raccords soient les mêmes (diamètre de vis) à l'avant comme à l'arrière :wink:

A bientôt :sm (2)

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