ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 16 Mai 2013 18:59 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
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Boucher les trous d'évacuations d'eau dans le plancher, c'est moyen comme idée, pense y quand même.

Pour le pont il existe des moyeux débrayables chez nos voisins italiens.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649


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MessagePosté: 16 Mai 2013 19:35 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 07 Mar 2013 6:53
Messages: 174
J'ai bien pesé le pour et le contre, sachant que je ne remet pas de moquette je pourrais vérifier de temps à autre l'évolution des choses en enlevant la plaque alu que je vais mettre dessus. En même temps, ça m'étonnerai que ce soit pire qu'avec les trous, la rouille les avait tous attaqués et l'eau avait fait moisir l'isolant (le truc mi-moquette mi-foin tout dégueu!!!).

Par contre, j'ai écouté ceux qui disait la même pour les longerons et traverses, j'ai même fait de nouveaux trous d'aération.

Au pire je pourrais toujours à même de poncer la résine ! :mrgreen:

Pour les moyeux débrayables... C'est...CHHHHHEEEEEEEERRRRR !!!!!!!! mdr Je crois que je vais trouver des moyeux d'occaz et limer les canelures afin que le demi arbres soient libres, arrivé au Maroc je remonte les neufs !

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MessagePosté: 19 Mai 2013 1:48 
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Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Je suis ta préparation avec attention et respect, tu te débrouilles super bien! 8)
Ma chérie m'a convaincu de faire le Panda Raid espagnol l'année prochaine, et comme c'est accessible aux 4*2, je me demande si je dois en faire autant que toi?
Surtout que ma Panda, que j'ai achetée neuve en 2003, n'a pas un pet de rouille.

Pour ton problème de moyeux débrayables: ils sont montés sur les 4*4 Trekking des dernières années (enfin, d'après mon manuel de l'utilisateur) Tu sais, les Panda qui ont ce magnifique moteur... injection :mrgreen:
:wink:

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Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
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Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
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La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


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MessagePosté: 19 Mai 2013 7:08 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
Max82 a écrit:


Pour les moyeux débrayables... C'est...CHHHHHEEEEEEEERRRRR !!!!!!!! mdr Je crois que je vais trouver des moyeux d'occaz et limer les canelures afin que le demi arbres soient libres, arrivé au Maroc je remonte les neufs !


C'est beaucoup de boulot pour pas grand chose .....tu as une solution intermédiaire, c'est ce que je fais; tu désaccouples juste l'arbre du pont arrière, pas d'huile et juste 4 boulons M8 et tu fixe l'arbre au réservoir d'essence.


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MessagePosté: 19 Mai 2013 20:12 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 07 Mar 2013 6:53
Messages: 174
Babar a écrit:
Je suis ta préparation avec attention et respect, tu te débrouilles super bien! 8)
Ma chérie m'a convaincu de faire le Panda Raid espagnol l'année prochaine, et comme c'est accessible aux 4*2, je me demande si je dois en faire autant que toi?
Surtout que ma Panda, que j'ai achetée neuve en 2003, n'a pas un pet de rouille.

Pour ton problème de moyeux débrayables: ils sont montés sur les 4*4 Trekking des dernières années (enfin, d'après mon manuel de l'utilisateur) Tu sais, les Panda qui ont ce magnifique moteur... injection :mrgreen:
:wink:


Merci pour tes encouragements, ça fait plaisir surtout que c'est ma première prépa / restauration donc j'apprend à chaque coup de clef !!! :lol: :lol: :lol:

Ta chérie a bien raison, je pense que pour une 2RM, le Panda Raid est une super expérience. Quant à nous, notre parcours sera beaucoup plus axé tout terrain avec une traversée de 2 jours en plein Sahara. :sm (3)

Si ta Panda n'a pas de rouille tu n'as pas à t'embêter je pense. Un bon check-up (vidange, filtres etc.), surement une distri et un joint de culasse et puis te voilà parti !

Pour les moyeux débrayables, quelqu'un d'autre peux confirmer s'il y en a bien eu sur les Trekking?

@Maya : J'y avait déjà pensé à sortir l'arbre, d'ailleurs je l'avais fait suite à un bruit de roulement. Mais bon, je pense que c'est le pont en lui même qui créé la surconsommation. Tu as vu une différence notable en désacouplant l'arbre?

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MessagePosté: 19 Mai 2013 21:17 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
Je n'ai pas de vrai point de comparaison pour la conso.
C'est le seul moment ou je roule chargé, avec un moteur toujours chaud et en faisant que de l'autoroute. Avec en plus des pneus bien surgonflés.
Mais je dirai que oui, un gain entre 0,5 et 1 litre


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MessagePosté: 19 Mai 2013 22:05 
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Inscription: 07 Mar 2013 6:53
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1 litre me semble énorme comme gain ! Ça fait du 15% d'économie, si c'est ça c'est clair que je vais pas hésiter !!! Et puis, si je gagne au loto d'ici décembre, j'investirai dans les moyeux débrayables italien ^^ Encore merci pour les infos, ça fait du bien d'avoir un précurseur :mrgreen:

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MessagePosté: 19 Mai 2013 22:12 
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ICCiste Savant
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Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Max82 a écrit:
Pour les moyeux débrayables, quelqu'un d'autre peux confirmer s'il y en a bien eu sur les Trekking?



A ma connaissance, aucune panda vendue de série en France n'a été équipé d'un tel dispositif,

Les modèles importés peuvent toutefois représenter l’exception :wink:


maya a écrit:
Max82 a écrit:


Pour les moyeux débrayables... C'est...CHHHHHEEEEEEEERRRRR !!!!!!!! mdr Je crois que je vais trouver des moyeux d'occaz et limer les canelures afin que le demi arbres soient libres, arrivé au Maroc je remonte les neufs !


C'est beaucoup de boulot pour pas grand chose .....tu as une solution intermédiaire, c'est ce que je fais; tu désaccouples juste l'arbre du pont arrière, pas d'huile et juste 4 boulons M8 et tu fixe l'arbre au réservoir d'essence.


Si c'est juste pour consommer moins sur un trajet de 4000 bornes, à mon avis c'est inutile de toucher à la fiabilité de l'ensemble :roll:

Mieux vaut laisser la transmission dans sa configuration d'origine :roll: (et prévoir 50€ de plus pour la surconsommation :lol: )

Car si au milieu des dunes un problème quelconque intervient et que l'auto reste en 2 wd :mrgreen: c'a risque d'être Rock&roll :lol:

Enfin c'est vous qui voyez :wink:

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Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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MessagePosté: 19 Mai 2013 22:15 
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ICCiste Savant
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Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Juste pour info, en ce moment je roule sans arbre de transmission (changement des croisillons :wink: )

et l'auto consomme 7 litres comme avant :roll:

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MessagePosté: 19 Mai 2013 22:42 
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Inscription: 07 Mar 2013 6:53
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C'est clair que si mon système n'est pas au point et que j'usine mes demi-arbres de roues sur 1500km... Je risque pas de faire du 4x4 au Maroc !!! MDR

Du coup, arbre de transmission désaccouplé et si le budget le permet, les moyeux italiens ! :roll:

Par contre Christophe, je voulais te demander, tu penses que ça passe du 165/50 en 15" (pour les pneus route) ? Et du 185/70 en 13 en Fedima Or pour le 4x4?

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