ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 4:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2013 18:10 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 18:46
Messages: 728
Localisation: Brassac les Mines
Pour les passage de roue j'ai bien brossé la rouille passé un bon coup de rustol partout et ensuite le noir c'est de l'antigravillonnant en bombe moins épais que le blackson donc il sèche mieux

_________________
Panda Hobby 54 ch de 2001 verde ulivo détruite

Panda 750 Fire Estivale 34ch de 1992 bianco 210

Punto 1 60 SX 1994 grigio carbone

ImageImageImageImage

Fiat Panda " La voiture à malice "


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2013 18:30 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
Messages: 104
Super Panda 63,
Je te remercie de ta réponse si rapide.
Bravo en tout cas pour le boulot sur la tienne!
Super belle.
Bon courage :P

_________________
Tant que ça ne recule pas,
C'est que ça avanve!...

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=33377


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2013 20:56 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 18:46
Messages: 728
Localisation: Brassac les Mines
De rien après hésite bien a élimer la moindre rouille avant le traitement et ensuite bien laisser sécher l'antirouille avant de passer l'antigravillonnant.

Merci, pour mon auto elle n'est pas fini encore il me reste les passages de roue arrière, les bas de caisse et passer juste un coup d'antirouille sur le reste du plancher.

_________________
Panda Hobby 54 ch de 2001 verde ulivo détruite

Panda 750 Fire Estivale 34ch de 1992 bianco 210

Punto 1 60 SX 1994 grigio carbone

ImageImageImageImage

Fiat Panda " La voiture à malice "


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Jan 2013 15:57 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut a toi et bienvenue !
bien ta présentation, on sent qu'on est épié ^^ mais tu nous écrit depuis un tel portable pour allé ainsi apres presque charche virgule ou phrase a la ligne ?

pour ton tremblement ça peut venir d'un mauvais équilibrage d'un pneu arriere car ça ressemble a une fréquence de résonnance a une vitesse / rotation précise.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Jan 2013 17:47 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
Messages: 104
Yes Moyanos,
Presque d'un tel portable effectivement.
je confirme après étude approfondie du tremblement/vitesse.
non un mauvais équilibrage ou une jante voilée car je les ai remontés et ré-équilibrés sur d'autres jantes ces pneus neufs,
A priori, c'est un défaut de fabrication du pneu:
Blackstar MS2,
il y a la même quantité de gomme sur chacun des pneus, mais la masse n'est pas répartie pareil...
(après pesée)...
Ca vous parait crédible?
:?: :?:
Bon, c'est pas outre mesure génant,
ni continu.
Mais bon...
usure ponts,cylindres blocs, usure prématurée... Bref...

En fait j'aime bien aller à la ligne pour une lecture aérée...
j'aime les grands espaces;
4'Pattes aussi... :mrgreen:
surprenant pour un Pandiste non? :lol:
A bientôt

_________________
Tant que ça ne recule pas,
C'est que ça avanve!...

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=33377


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Fév 2013 15:11 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
Messages: 104
]Bonjour a toutes et a tous,
Enfin me revoilà et je crois avoir compris (mieux vaut tard que jamais :mrgreen: :mrgreen: ) comment réduire aux tailles du Forum mes photos des travaux. :sm (2)
Donc c'est parti, Moteur:
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Le coeur de la 4'Pattes
Moteur 1.jpg
Moteur 1.jpg [ 125.56 Kio | Vu 2100 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 1ere Courroie a l'achat, 120000Kms, 2005
2013, 242000Kms, Cd+Pompe a eau+courroie altérnateur

Moteur 2.jpg
Moteur 2.jpg [ 121.38 Kio | Vu 2100 fois ]

Plaquettes, il était temps pour préserver les disques!!
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Mais ou sont passées ces satanées plaquettes?!
Plaquette 2.jpg
Plaquette 2.jpg [ 121.63 Kio | Vu 2100 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Plaquettes 1.jpg
Plaquettes 1.jpg [ 85.35 Kio | Vu 2100 fois ]

Pas mal de rouille, à gratter puis traiter.
Je voulais savoir donc dans quel état aussi se trouvait l'intérieur, je rappelle que 4'Pattes est née en 1990... Elle a eu pas mal d'eau de mer depuis qu'elle est avec moi :oops:
Et quelle surprise!!! :sm (2)

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: A Poil 4'Pattes!
Int 1.jpg
Int 1.jpg [ 112.43 Kio | Vu 2100 fois ]




C'est Nif!!! :sm (2)

_________________
Tant que ça ne recule pas,
C'est que ça avanve!...

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=33377


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Fév 2013 15:31 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
Messages: 104
Sauf Que...
:sm (56)
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: A l'avant c'est bon,
Int 2.jpg
Int 2.jpg [ 81.18 Kio | Vu 2099 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Mais derrière...
Int 3.jpg
Int 3.jpg [ 87.08 Kio | Vu 2099 fois ]


Aïe... :?
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: C'est moins amusant, forcément...
Int 5.jpg
Int 5.jpg [ 68.9 Kio | Vu 2099 fois ]


Bon, c'est pas le drame je sais bien, c'est au dessus du chassis, mais ca en dit un peu sur les ravages de cette :sm (4) de rouille!
Je me demande toujours ce qui sera le mieux,
excluant la soudure (moi pas bien connaitre ces bestioles... :mrgreen: )
Fibre de verre,
Ou Epoxy Bi_composante "Especial".
Qu'en dites vous?
Du coup forcément j'en ai profité pour gratter, dérouiller et repeindre la banquette arrière
Fichier(s) joint(s):
Int 6.jpg
Int 6.jpg [ 98.3 Kio | Vu 2099 fois ]

Re graissé et "réparé" les sièges avant,
Il me restait un isolant fin avec une face aluminisée pour changer mon isolation plancher qui était gorgée d'eau -Sic- que j'ai retaillé et remis.
Je me suis juste senti un peu bête,
Alu coté tôle ou Habitacle?, j'ai écouté mon bon sens, j'espère que c'est ca. Toutes façons, c'est fait 8)
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Rhabillage...
Int 7.jpg
Int 7.jpg [ 88.7 Kio | Vu 2099 fois ]

Et voilà, repose du tapis de sol original, Fauteuils et banquettes, intérieur sain, chaleur en ces temps glaciaux, silence (Meme si La 4'Patte reste une Panda :mrgreen: :sm (1)62), trop content!

_________________
Tant que ça ne recule pas,
C'est que ça avanve!...

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=33377


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Fév 2013 16:23 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
Messages: 104
Je suis en train de me dire que je ne devrais peut-etre pas procéder ainsi avec les photos, vous me redirez s'il faut que je les réduise plus encore par exemple.
Bref,
Pour finir, j'étais tellement content que je lui ai offert de jolis tapis de sols, et surtout bien pratiques Terre, Boue,Neige ou sable, un coup d'éponge et c'est la FéeFée, la Fée du logis :lol: :lol:
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Ca Brille!!
Int 8.jpg
Int 8.jpg [ 97.79 Kio | Vu 2094 fois ]

Deux "derniers" Détails à régler pour l'intérieur,
Intermittence essuie glace.
Je ne veux pas ici réouvrir un vieux poste:

Citation:
panpanda a écrit:
Merci de ta coopération, Bah merde, t'as pas de relais et t'as un Marelli!!!! suis sur le cul!
Et ton intermittent et remise à zéro fonctionnent?

J'ai ouvert le boitier de 2 moteurs Marelli, toutes les soudures sont bonnes, les pistes sont nickelles, mais pas d'intermittent, pas de remise à zéro.


Super intéressant, mais qui n'a pas résolu mon problème,
Mais J'ai testé le relais comme expliqué, et qui semble Ok.
Le moteur tourne...
Je vais reposer les questions au bon endroit, :sm (1)62

Mais comment tester le comodo volant et le circuit imprimé?
Démontage obligatoire? et si oui, Béotien que je suis: Comment?


Et puis il faut que je retrouve les "coupelles" ou "conducteurs" qui font contact sur les "pattes" du Klaxon, il faudrait que je voie si ca ressemble a ce que j'imagine si qq'un a ca en stock...
Je manque un peu de vocable technique... :roll: Désolé

Concernant l'extérieur, j'ai pu retrouver et changer mes Longues portées:
Fichier(s) joint(s):
Ext 3.jpg
Ext 3.jpg [ 94.07 Kio | Vu 2094 fois ]


Tôler mes bas de porte, Popés Sikatés...
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Avant...
Tolage avant.jpg
Tolage avant.jpg [ 69.08 Kio | Vu 2094 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: C'est vachement mieux,
pourvu que l'antirouille dessous bosse bien...

Tolage apres.jpg
Tolage apres.jpg [ 70.21 Kio | Vu 2094 fois ]


Voila pour l'instant, je suis confiant pour la 4'Pattes,
maintenant j'aimerais m'attaquer au "gros" de ce que je souhaite,

http://www.youtube.com/watch?v=wBnts4I-Xis&feature=youtu.be
Merci encore JMB, je me le repasse en boucle,
Mais j'aimerais si possible un peu plus de détails pour la tôle de PareCarter (Cotes...)
et ses accroches des manilles de tractage à la Pandasisley que d'autres d'entre vous avez aussi installé,
Au moins pour me faire une idée...

Citation:
JMB40 a écrit:
Pour ceux qui voudrait bricoler, ça lui donne des airs de gros 4x4. :sm (2)
Pas trop de difficultés, peu couteux :wink:

JMB, tu as breveté ton système de support roue arrière ouvrante?
T'en as pas un de rab des fois? :o Au cas ou...
http://fr.youtube.com/watch?v=GkPxLbDWQ-g

[url][/url]
Super bien fait Encore!!
Voila pour l'heure, a bientôt et merci d'avance de votre aide.
Allez, une dernière, pour présager de la suite immédiate des opérations...
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Ya du Boulot!!
Reservoir 2.jpg
Reservoir 2.jpg [ 103.19 Kio | Vu 2094 fois ]

_________________
Tant que ça ne recule pas,
C'est que ça avanve!...

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=33377


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Fév 2013 23:16 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
Messages: 104
:cry:
petits conseils pour tester le comodo volant?
(essuie glace)

_________________
Tant que ça ne recule pas,
C'est que ça avanve!...

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=33377


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2013 14:32 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
Messages: 104
Tant que ça ne recule pas...
C'est que ça Avance!! :sm (2) :sm (2)

Intermittence essuie glace réglée,
Je sais toujours pas comment démonter sans rien casser le comodo volant pour le tester,
mais en mettant un nouveau moteur glané à la casse, c'est de la balle.
du coup j'en ai aussi profité pour changer la buse de lave glace dont j'avais cassé le support.

Citation:
les "coupelles" ou "conducteurs" qui font contact sur les "pattes" du Klaxon

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Y manK Kek'chose?...
Klaxson.jpg
Klaxson.jpg [ 125.59 Kio | Vu 1876 fois ]


En fait il s'agit d'une rondelle épaisse au milieu,
et surtout les deux petites vis qui solidarisent l'ensemble poussoir klaxson!
Elles font la masse...
Trop fort l'elec! :sm (16)

Puis petite balade pour tout valider sur la 4'Pattes, 900 bornes aller/retour en 3 jours, pour aller chercher la neige à Piau Engaly...
Parce qu'à la rochelle... :sm (1)

Petit record de conso au passage, 428 Bornes avec un plein,
Il m'était arrivé de tomber en panne sèche entre 350 et 380 bornes... :mrgreen: :mrgreen:


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Ah oui?!!
20130219_095610_1.jpg
20130219_095610_1.jpg [ 47.52 Kio | Vu 1876 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: La poisse!
C'est bien dégagé!!

20130219_105754_1.jpg
20130219_105754_1.jpg [ 51.33 Kio | Vu 1876 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Heureusement il reste de quoi jouer par endroits...
20130219_095642_1.jpg
20130219_095642_1.jpg [ 43.52 Kio | Vu 1876 fois ]

Joyeux Anniversaire 4'Pattes,
245000Kms pendant cette petite virée...

A bientôt pour la suite.


Fichiers joints:
Commentaire: C'est chouette quand meme...
4'pattes Piau.jpg
4'pattes Piau.jpg [ 75.08 Kio | Vu 1876 fois ]

_________________
Tant que ça ne recule pas,
C'est que ça avanve!...

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=33377
Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com