Oui vraiment,
Merci à Tous!!!
Je me suis fait plus que rare ces dernières "semaines"... (Il n'y en a jamais que 52 par an
), mais dès que je l'ai pu j'ai continué de suivre vos aventures et aventures du Forum (dans lesquelles je l'avoue j'ai failli perdre un peu le Panda'Style), félicitations, merci et bravo donc aux "nouveaux modos" et à tous les membres de les avoir choisi! je n'en aurais pas choisi de meilleurs!
Puis découvrir entre autre les superbes images du PandAuvergne!
Bravo à tous, mention toute spéciale à Off-Road d'avoir porté le projet, et à vous tous qui y avez contribué.
J'espère pouvoir me joindre à vous sur une prochaine occasion!
La 4'Pattes continue en effet son chemin, bon an mal an...
(Surtout "bon an" depuis un an, je touche du bois!
)
Depuis mon dernier post il y a quelques "semaines" donc
... en vrac et pour faire court...
304.877 Kms Du bonheur, du bonheur, et encore du bonheur!! (Et quelques cheveux blancs quand même
c'est une vielle dame maintenant!
):
Re joint de culasse quand même
: Moi qui était tellement fier de l'avoir fait une fois...
Trou de semoule que je suis, je n'avais pas tenu compte en le commandant de l'épaisseur nécessaire après re-surfaçage culasse...
Du coup elle est allée chez un spécialiste qui a remis de la matière là ou le feu était passé 15.000 kms plus tard!
J'en ai profité pour leur demander de tout bien refaire- tant qu'à faire-... soupapes, assises, calages, ressorts...etc... Investissement largement mérité (420€ quand même, crédit sur 10 ans!
) et retrouver ainsi la nervosité et réactivité du Fire!
Changement de réservoir par celui d'une cousine Espagnole...
, embrayage encore avant d'en mettre un renforcé mais qui tient mieux pour l'instant.
En consommable: câble d'embrayage, 3 trains de pneus: 1 En SSG2 et 2 en M-S 200 mais dont je ne veux plus. Parfaitement satisfait maintenant des MR1980 M-S, bien qu'un peu chers, tellement identiques aux regrettés SP88.
Et puis du "gros œuvre" aussi avec un nouveau radiateur de refroidissement, réfections Piston freins/ Alternateur/allumeur/Capsule/Fils HT et bougies...
Amortos Av de 4X4 remontés (j'ai vu au démontage des anciens, comme je l'imaginais que c'étaient des 2X2), amortos arrières...
D'ailleurs, Petit
pour Autostoria, merci à lui pour les pièces!
Un nettoyage complet du carbu et réglage allumeur par un chouette "Vieux Mécano" d'Isère qui m'a fait ça à l'oreille pour un résultat canon en plaine, montagne, altitude comme autoroute, enfin... 4 voies. (j'aime pas les péages
)
Bref, j'ai l'impression que je n'avais jamais conduit un moteur Fire!!!
Enorme!!
Et Ct avec les félicitations du jury en Août...
Fichier(s) joint(s):
Emparis web.jpg [ 101.41 Kio | Vu 5123 fois ]
:Plateau d'Emparis, 2100m... Si si... Tout en haut de la photo!La 4'Pattes!
Fichier(s) joint(s):
Emparis2.jpg [ 115.56 Kio | Vu 5123 fois ]
Y f'sait plus gris au départ de la rando...
Pour la suite, cela fait longtemps que j'imagine une tente de toit, j'ai vu sur le forum que je n'était pas le seul à avoir l'idée de dormir en Panda
Citation:
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=143&t=38534&p=518118&hilit=dormir+dans+sa+panda#p518118
J'aime bien aussi la réalisation support roue sur hayon de Lafiatajéjé
Citation:
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=39806
Un projet différent de celui qu'avait fait JMB40, intéressant aussi, entre les deux mon coeur balance
Et que dire du rusé plan de réfection LP d'origine!!
Citation:
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=40088&p=519897&hilit=restauration+LP+longues+portees#p519897
D'autres l'ont-ils mis en oeuvre?
Bref, a suivre...
Mais tout en sachant par expérience depuis 12 ans qu'avec la 4'Pattes...
Le "Mieux" s'avère souvent être l'ennemi du "Bien"
Je pense plutôt en premier lieu essayer de refaire mes sièges (mon dos commence à viellir, mais moins de 300 bornes c'est trop court pour moi!!
). Je suis à peu près sûr de ne pas retrouver mes sièges façon Sky noir de la val d'isère, j'ai vu sur Subito.it
https://www.subito.it/accessori-auto/sedili-fiat-panda-4x4-in-eco-pelle-fatti-dal-nuovo-reggio-emilia-222718580.htm ceux là refaits, mais à 560 Roros...aie aie aie!
Je me demande si je ne vais pas plutôt essayer de retrouver des sièges "normaux", et les "rhabiller" avec mon sky d'origine somme toute pas trop abimé, car j'essaye comme je l'avait dit lors de ma présentation de coller au mieux au "style" original de la 4'Pattes. C'est une Val d'Iz à Carbu au top quand même!!!
Enfin, quand je serais riche, une belle peinture neuve lui serait du meilleur effet... Et mérité pour sa fiabilité!
D'autant que j'ai vu les superbes réalisations des stickers:
Citation:
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=38417&hilit=sticker
,
Encore bravo!
Et quand même, petite grogne... J'ai déjà changé le relais de Lp il y a 40.000, figurez vous qu'il est déjà Hs... Vraiment
Allez, pas de colère inutile!
si on ne devait pas bricoler sur nos Titines... On s'ennuierait...pas vrai?!!!
A tout bientôt donc...
Ps Désolé, je n'ai pas su déplacer mon post vers "Les Pandas 4X4", car j'ai bien vu qu'il ne fallait plus poster dans cette rubrique... Merci aux modos de leur indulgence. C'est vrai que ça fait un gros déterrage...