ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 15:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2015 10:53 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
Messages: 104
Hello donc amis Pandistes!

Nous en étions donc restés à 251.000Kms.

Alors comme tous les 110.000 à peu près, c'est mon câble d'embrayage qui a rendu l'âme...
Le troisième déjà comme si c'était du jetable :evil:
Symptôme: la pédale d'embrayage reste collée au plancher.
Problème comme toujours, trouver la bonne longueur de cable. Je me trompe quasiment à chaque fois.

Bref changement effectué, et dans la foulée, à 260.000kms, c'est l'embrayage tout court qui s'est envoyé en l'air (Tous les 120.000 à peu près)
Donc, 110 Kms à faire jusque chez le docteur 4 Pattes en passant les vitesses à la volée :( C'est moche même en connaissant par cœur ou plutôt "par oreille" les régimes moteurs.
Et une fois l'embrayage démonté:

Fichier(s) joint(s):
Embrayage-Volant.jpg
Embrayage-Volant.jpg [ 69.71 Kio | Vu 5404 fois ]


Il en manque quelques parties...

Fichier(s) joint(s):
Embrayage-Roulement.jpg
Embrayage-Roulement.jpg [ 53.91 Kio | Vu 5404 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Embrayage-Fourchette.jpg
Embrayage-Fourchette.jpg [ 43.68 Kio | Vu 5404 fois ]


Bref... Pas chouette.
Et puis en plus, mauvais geste :evil:
En sortant le cardan, le z'affaire a chapé, et terminé sa course tripode d'abord sur le sol! :sm (4)

Mais en cherchant à rassembler les aiguilles des roulements de Tripode par terre je me suis apperçu qu'il en manquait pas mal :sm (118)
Ce n'est qu'en démontant le deuxième côté passager que je les ai retrouvées... Dans le soufflet! :sm (1)45
Fichier(s) joint(s):
Cardan-Tripode.jpg
Cardan-Tripode.jpg [ 44.33 Kio | Vu 5404 fois ]

Le tripode était donc déjà mort depuis un moment...

_________________
Tant que ça ne recule pas,
C'est que ça avanve!...

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=33377


Dernière édition par Joker85 le 04 Avr 2015 11:09, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2015 11:08 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
Messages: 104
Vous vous souvenez de la bougie dont j'avais parlé plus haut?
Et bien après 150.000Kms sur 3 Pattes seulement, un bonheur n'arrivant jamais seul en allant chez le doc sans embrayage déjà,

V'la t'y pas qu'un deuxième cylindre s’envoie en l'air, :sm (4)
Loi de Murphy n°23:
"Chaque solution apporte de nouveaux problèmes" :cry:

Heureusement que c'est plat par chez moi, car sans embrayage et sur 2 pattes seulement... j'ai cru ne jamais arriver.
Bref, voilà à quoi ressemblait donc mes pistons et arbre

Fichier(s) joint(s):
Culasse3.jpg
Culasse3.jpg [ 40.01 Kio | Vu 5402 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Culasse2.jpg
Culasse2.jpg [ 53.14 Kio | Vu 5402 fois ]


Celui de gauche était celui de la-dite bougie foirée, celui de droite en Allant chez le Doc'.
Alors, démontage, dégraissage, et "réparage!"

Fichier(s) joint(s):
Culasse4.jpg
Culasse4.jpg [ 47.85 Kio | Vu 5402 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Culasse5.jpg
Culasse5.jpg [ 42.17 Kio | Vu 5402 fois ]

C'est beau quand c'est neuf!

Et miracle,
j'ai presque retrouvé toute la sauvagerie du fire!!

_________________
Tant que ça ne recule pas,
C'est que ça avanve!...

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=33377


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2015 11:37 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
Messages: 104
Bon...
Suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L’été dernier, bruit bizarre vers l'arrière de la voiture.
Symptôme: une espèce de "tremblement" qui "tape" dans le plancher à la décélération,
un bruit de "frottement" couinement en route normale à partir de 70Km/h, en mode 2X2...
Rien en mode 4X4 levier magique...
Humm... ça P..e!
Vérification de l'arbre donc.

Aïe... :sm (1) :sm (1) :sm (1)
La partie centrale bouge pas mal, vérification des silent blocs de palier :sm (4) Forcément, avec seulement quelques centimètres de plastique restant autour du roulement... "ça va beaucoup moins bien marcher..."!
Fichier(s) joint(s):
SilentBlocArbre2.jpg
SilentBlocArbre2.jpg [ 55.31 Kio | Vu 5400 fois ]


Double problème:
Nos amis d'Autostoria peuvent les trouver, mais Monsieur Nicolas me dit qu'il en a beaucoup en attente déjà et que le délai sera long. OK
Et puis... c'est pas donné... faut des dollars!

Alors retour à l'article 22: "Dém... comme tu peux", la chambre à air de vélo c'est du plastique non? :mrgreen: !
Fichier(s) joint(s):
SilentBlocArbre3.jpg
SilentBlocArbre3.jpg [ 54.4 Kio | Vu 5400 fois ]


Ça a "tenu", et fort heureusement, mes pièces sont arrivées et grâce vous amis Pandistes,
je n'ai pas oublié en démontant l'arbre de repérer sa position, même si je me suis posé pas mal de question concernant le remontage et le positionnement de l'arbre, en raison des cales d'équilibrage (Tristanclf?)

Bon, il a quand même fallu que je redresse un peu la protection qui avait pris un poc et sur laquelle ça frottait,

Mais bref, magique!
Çà marche!!!
Quel bonheur de rouler sans entendre de bruits bizarres et inquiétants.
Le problème c'est que quand tu fais disparaitre un bruit, tu entends mieux les autres, et te dis... Aïe Aïe, il y aura ça aussi...
En même temps, mon chef qui dans une autre vie a bossé chez Fiat m'a dit:
"Une fiat c'est livré avec des bruits!" :lol: :lol: :lol:

Ça m'a aussi permis de me rendre compte que mon réservoir faisait vraiment la tête...

_________________
Tant que ça ne recule pas,
C'est que ça avanve!...

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=33377


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2015 11:59 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Nom de Zeus quelles aventures !

Image

il te sponsorise tes photos ou bien ? :lol:


T as eus de la chance que les bouts de roulements ne t explosent pas le carter de boite, ça arrive souvent mais le plus impréssionnant que j ai vu reste sur feu ma 750 Shopping

Image

Par contre je ne sais pas si c est l hébergeur de l ICC ou quoi, mais on voit quasi rien sur les petites photos en 640x480, si tu peux les passer en 800x600 ça serait chouette ;)

Au final il s est passé quoi avec ces bougies, un bout s était barré dans les cylindres ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2015 12:16 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2010 11:15
Messages: 1311
Localisation: Finistère
Sur ma Boumbo, quand je tourne la clé, si je n'entend pas de bruit(s) (autre que le moteur bien sur :lol: ) je m’inquiète !

A savoir que sur les voitures modernes, il y a souvent ces bruits avant-gardistes de grosse casse sauf qu'il y a tellement d'insonorisation que ça passe à l'as ... j'ai un galet tendeur sur un 1.6 HDI ( :sm (4) ) qui siffle, lorsqu'il ne sifflera plus, la voiture partira à la casse! :lol:

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2015 13:13 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
sur les modernes t as la clim auto qui s enclenche, les régulations de çi de ça... ya tellements de bruits quand on as l oreille qu il vaux mieux ne pas s affoler !

Nounours c est pas bien, c est juste un galet qui a pris du jeu mais qui génère des vibrations qui usent la courroie de distri... allé occupe toi en mdr !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Oct 2017 16:50 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
Messages: 104
:sm (44)
Oui vraiment,
Merci à Tous!!!
Je me suis fait plus que rare ces dernières "semaines"... (Il n'y en a jamais que 52 par an :? :mrgreen:), mais dès que je l'ai pu j'ai continué de suivre vos aventures et aventures du Forum (dans lesquelles je l'avoue j'ai failli perdre un peu le Panda'Style), félicitations, merci et bravo donc aux "nouveaux modos" et à tous les membres de les avoir choisi! je n'en aurais pas choisi de meilleurs! :-D

Puis découvrir entre autre les superbes images du PandAuvergne!
Bravo à tous, mention toute spéciale à Off-Road d'avoir porté le projet, et à vous tous qui y avez contribué.
J'espère pouvoir me joindre à vous sur une prochaine occasion!

La 4'Pattes continue en effet son chemin, bon an mal an... :? (Surtout "bon an" depuis un an, je touche du bois! :) )
Depuis mon dernier post il y a quelques "semaines" donc :sm (9) ... en vrac et pour faire court...

304.877 Kms :sm (3)
Du bonheur, du bonheur, et encore du bonheur!! (Et quelques cheveux blancs quand même :wink: c'est une vielle dame maintenant! :D ):

Re joint de culasse quand même :sm (1) : Moi qui était tellement fier de l'avoir fait une fois... :sm (4) Trou de semoule que je suis, je n'avais pas tenu compte en le commandant de l'épaisseur nécessaire après re-surfaçage culasse... :sm (22)
Du coup elle est allée chez un spécialiste qui a remis de la matière là ou le feu était passé 15.000 kms plus tard!
J'en ai profité pour leur demander de tout bien refaire- tant qu'à faire-... soupapes, assises, calages, ressorts...etc... Investissement largement mérité (420€ quand même, crédit sur 10 ans! :lol: ) et retrouver ainsi la nervosité et réactivité du Fire!
Changement de réservoir par celui d'une cousine Espagnole... :wink: , embrayage encore avant d'en mettre un renforcé mais qui tient mieux pour l'instant.
En consommable: câble d'embrayage, 3 trains de pneus: 1 En SSG2 et 2 en M-S 200 mais dont je ne veux plus. Parfaitement satisfait maintenant des MR1980 M-S, bien qu'un peu chers, tellement identiques aux regrettés SP88.

Et puis du "gros œuvre" aussi avec un nouveau radiateur de refroidissement, réfections Piston freins/ Alternateur/allumeur/Capsule/Fils HT et bougies...
Amortos Av de 4X4 remontés (j'ai vu au démontage des anciens, comme je l'imaginais que c'étaient des 2X2), amortos arrières...
D'ailleurs, Petit :sm (43) pour Autostoria, merci à lui pour les pièces!

Un nettoyage complet du carbu et réglage allumeur par un chouette "Vieux Mécano" d'Isère qui m'a fait ça à l'oreille pour un résultat canon en plaine, montagne, altitude comme autoroute, enfin... 4 voies. (j'aime pas les péages :sm (4) :sm (4) )
Bref, j'ai l'impression que je n'avais jamais conduit un moteur Fire!!! :sm (2) Enorme!!
Et Ct avec les félicitations du jury en Août... :wink:

Fichier(s) joint(s):
Emparis web.jpg
Emparis web.jpg [ 101.41 Kio | Vu 5123 fois ]
:Plateau d'Emparis, 2100m... Si si... Tout en haut de la photo!La 4'Pattes! :sm (2)

Fichier(s) joint(s):
Emparis2.jpg
Emparis2.jpg [ 115.56 Kio | Vu 5123 fois ]
Y f'sait plus gris au départ de la rando... :?

Pour la suite, cela fait longtemps que j'imagine une tente de toit, j'ai vu sur le forum que je n'était pas le seul à avoir l'idée de dormir en Panda :mrgreen: :mrgreen:
Citation:
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=143&t=38534&p=518118&hilit=dormir+dans+sa+panda#p518118


J'aime bien aussi la réalisation support roue sur hayon de Lafiatajéjé
Citation:
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=39806

Un projet différent de celui qu'avait fait JMB40, intéressant aussi, entre les deux mon coeur balance :sm (3)

Et que dire du rusé plan de réfection LP d'origine!! :sm (3)
Citation:
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=40088&p=519897&hilit=restauration+LP+longues+portees#p519897

D'autres l'ont-ils mis en oeuvre?

Bref, a suivre...
Mais tout en sachant par expérience depuis 12 ans qu'avec la 4'Pattes...
Le "Mieux" s'avère souvent être l'ennemi du "Bien" :lol:

Je pense plutôt en premier lieu essayer de refaire mes sièges (mon dos commence à viellir, mais moins de 300 bornes c'est trop court pour moi!! :mrgreen: ). Je suis à peu près sûr de ne pas retrouver mes sièges façon Sky noir de la val d'isère, j'ai vu sur Subito.it https://www.subito.it/accessori-auto/sedili-fiat-panda-4x4-in-eco-pelle-fatti-dal-nuovo-reggio-emilia-222718580.htm ceux là refaits, mais à 560 Roros...aie aie aie!
Je me demande si je ne vais pas plutôt essayer de retrouver des sièges "normaux", et les "rhabiller" avec mon sky d'origine somme toute pas trop abimé, car j'essaye comme je l'avait dit lors de ma présentation de coller au mieux au "style" original de la 4'Pattes. C'est une Val d'Iz à Carbu au top quand même!!! :mrgreen: :lol:

Enfin, quand je serais riche, une belle peinture neuve lui serait du meilleur effet... Et mérité pour sa fiabilité!
D'autant que j'ai vu les superbes réalisations des stickers:
Citation:
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=38417&hilit=sticker
,
Encore bravo! :sm (3)
Et quand même, petite grogne... J'ai déjà changé le relais de Lp il y a 40.000, figurez vous qu'il est déjà Hs... Vraiment :sm (20)
Allez, pas de colère inutile! :lol: si on ne devait pas bricoler sur nos Titines... On s'ennuierait...pas vrai?!!! :lol:
A tout bientôt donc...

Ps Désolé, je n'ai pas su déplacer mon post vers "Les Pandas 4X4", car j'ai bien vu qu'il ne fallait plus poster dans cette rubrique... Merci aux modos de leur indulgence. C'est vrai que ça fait un gros déterrage... :?

_________________
Tant que ça ne recule pas,
C'est que ça avanve!...

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=33377


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Oct 2017 20:22 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Tu t'arretes pas ! :D

si ce n'est que ça, je te déplace sans souci ton topic vers la section 4x4 ;)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Oct 2017 8:20 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
Messages: 104
Merci Moyanos :)

J'ai vu que toi non plus tu ne t'arrête plus!!!

_________________
Tant que ça ne recule pas,
C'est que ça avanve!...

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=33377


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Oct 2017 21:02 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Ben en fait jamais mais je ne raconte pas tout sinon ça serai plus long qu'une étagère rempli de romans de Stephen King :lol:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com