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MessagePosté: 05 Oct 2017 19:13 
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Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Chouette sujet, t'as eu raison de déterrer.
Re-bienvenue! :D

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
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Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
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La préparation au PandaRaid 2020

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MessagePosté: 27 Nov 2017 20:24 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
Messages: 104
Hello à Tous!
Bon... je pense que je vais de nouveau avoir besoin de votre aide...

Après 1200 bornes au top ce weekend,
A 30 bornes d'arriver chez moi hier soir,
AïeAïe... :( ! :sm (112)

Un "taktaktak" type métallique dans le moteur en accélération et qui devient de plus en plus fort en essayant de prendre des tours pour la cote...
Ca dure 2 minutes...
Puis un bruit qui m'à fait penser à une courroie qui se déchirait et partait sous la voiture... Rien à voir mais c'est ce que ça m'a évoqué... Un truc qui tourne et se déchire.

Je crois que je connais bien tous les bruits de la 4'Pattes depuis le temps et les kms parcourus ensemble. :?
Mais là...c'est un bruit qui me dit:
"Cette fois mon pote... C'est grave"... :sm (112) :cry:

Le moteur tourne toujours mais, rideau!
Plus de pêche, je continue sur l'inertie (j'étais à 115 quand ça a commencé)
je m'arrête sur le bas côté de la 4 voies juste avant une zone de travaux.
Je coupe le moteur, vérifie la présence physique de la courroie de distri, celle d'accessoire, qui sont bien là...

J'ai peur d'avoir explosé une bielle Et/Ou serré le moteur. :(
J'ai essayé de redémarrer, la première fois le démarreur s'est lancé, pas la deuxième... Rideau.

Le dépannage s'est passé de nuit hier soir, je n'ai pas vu de grosse flaque d'huile dessous, même en la montant sur le plateau ou elle aurait pu couler de ma protection carter,
Je n'ai pas pu encore la revoir car elle est à 45 bornes de chez moi et je bossais aujourd'hui...
J’espère demain.

D'ici là, je commence à réfléchir à refaire ou chercher de quoi refaire mon bas moteur si le haut n'est pas touché, ou pire...

Ce qui est sûr c'est que je ne veux ni ne peux lâcher La 4'Pattes malgré ses 307.642 Kms:
Sur les derniers 600 bornes par nationales et départementales uniquement, j'ai tenu 102 km/h de moyenne, 424 Kms avec un plein! Record pour la 4'Pattes... Et avec mes travaux de cet été, c'est que du bonheur! :(
Mais bon si le pire que j'imagine se confirme, je pense que je vais tout faire pour trouver de quoi y mettre le prix.
Je vais je pense- quand j'en saurai plus, et avec un diagnostic- avoir besoin de vos avis et conseils avisés...
Alors d'avance, merci.

Que vivent nos cubes et bonne soirée Pandiste.

_________________
Tant que ça ne recule pas,
C'est que ça avanve!...

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=33377


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MessagePosté: 28 Nov 2017 7:34 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Sale blague.
Mais dans le doute, tu devrais regarder si ta courroie de distribution est toujours bien calée

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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MessagePosté: 28 Nov 2017 21:29 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
t'in kèkèdon pas un moulbif de panda y en a partout :mrgreen:

au mieux tu lui greffe un 1200! :wink:


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MessagePosté: 01 Déc 2017 13:19 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
Messages: 104
Bonjour à tous...
Et non Off-Road... Malheureusement...Sans blague! :sm (1)

J'ai rapatrié la 4'Pattes chez mon Docteur 4'Pattes, démontage carter huile...
Diag Confirmé:
A l'intérieur se trouvaient les restes du palier de Bielle :cry:

Merci Moya' de ta proposition de bas moteur, mais ne t'embête pas à peser ce qu'il te reste...Docteur 4'Pattes n'est pas d'accord.
Pour lui, c'est le moteur complet ou la casse.
Car pour lui, on ne sait les dégâts irrémédiables causés dans le haut Moteur, sur le vilo ou ailleurs. Ce qui n'est pas faux bien sûr...
Il n'a ni le temps, ni les machines pour tout démonter, contrôler et ré-usiner ce qui devra l'être...
Moi je n'ai pas non plus ni le savoir, ni la place, ni le matos pour le faire...
Et puis c'est un garagiste quand même,
Même si c'est avant tout un ami,
il ne peut se permettre professionnellement de risquer une nouvelle casse dans quelques bornes... Il en va de sa responsabilité pro.

Voilà.
Très triste...
Le pire, c'est que je me suis rendu compte que le fil de la sonde de niveau d'huile était débranché... :( :cry: :cry: :cry:
Vous comprenez comme je m'en veux... :cry: :sm (1) :sm (4)

A la recherche d'un autre moulin effectivement Rémy.

C'est bizarre du coup.
Qu'est-ce qui fait (Faisait) la beauté et surtout l’intérêt de la 4'Pattes?

"La 4'Pattes",
l'ensemble, ou bien
"4'Pattes démarre!", son moteur, son Bâti... Son Coeur.
Ce bâti magnifique et fiable de 307.642Kms qui la rendait unique et qui ne m'a jamais laissé tomber...
Alors... je continue ou pas...
La question se pose quand même...
Mais ça reste une panda 4X4!!!
Un bon arbre, des bons pneus, un bon look, 400€ de pièces neuves cet été...

...Vous allez me trouver complètement cinglé... :oops:

Bref,
pas la pêche les amis.

J'ai vu un ou 2 moteurs en 156A3.000 sur le net, entre 312 et 450 €
Beaucoup en Italie.

Franc casse m'envoie un devis à 1100€ dans le 06... :o
Y sont sérieux ou bien? :sm (4) :sm (4)

Citation:
Pour personne intéressée j ai un nombre conséquent de
Jantes de panda 4x4
Et deux moteur 1000 panda 4x4 carbu

Panda 4X4 43, t'es toujours là???

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MessagePosté: 01 Déc 2017 14:35 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
Messages: 104
Pour l'instant,
J'ai vu ça:
https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche-produit/9152/moteur-fiat-panda-2000
161.000Kms, garantie 3 mois

Ou ça:
https://www.kijiji.it/annunci/ricambi-auto/avellino-annunci-avellino/x-fiat-panda-4x4-1000-fire-motore/119906635

Des avis?

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MessagePosté: 01 Déc 2017 17:57 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Euh honnêtement tu vas dans une casse vers chez toi et tu demandes un moteur ... j'avais récupéré un moteur de Punto 60 complet pour 150 euro.


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MessagePosté: 01 Déc 2017 18:44 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
Messages: 104
Merci Tittoli de ta réponse,
Mais... pourquoi un moteur de "punto 60"?...

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MessagePosté: 01 Déc 2017 19:40 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
C'est un moteur non interférentiel, meme en cas de casse de distri les pistons ne touchent pas aux soupapes, au pire dans ton cas tu tord un peu les soupapes ça se refait, il en faut pour arracher un palier d'aac ou le vriller ou fragilisé puisque la soupape fait fusible au milieu.

Oui moteur de Punto 60, car c'est un 1200 Fire et c'est le bas moteur de celle çi avec la culasse de nos panda 4x4 carbu qui offre le regain de couple et de patate qu'on cherche pour les franchissement quand on est aguérrit à la bête. C'est l'accouplement que je fais aussi car la culasse du punto 60 est à injection et tu peux pas mettre d'allumeur dessus ni ta pompe à essence mécanique. Ya pas plus gros et compatible sans grosse modif en dehors du 1.4 16v mais là c'est visible de loin que le moteur n'est pas d'origine au CT !
mais si tu prend un moteur de Punto il te faut quand même une culasse de 156A3000 dans la logique de ton ami.

Attention que les panda 4x4 a partir d'une certaine année passent en 1100i 55ch et donc pas compatible avec ta titine à moins que tu ne te fasses chier à la passer en injection

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 02 Déc 2017 8:55 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Joker85 a écrit:
Merci Tittoli de ta réponse,
Mais... pourquoi un moteur de "punto 60"?...


C’était un exemple.

Juste pour dire que directement dans une casse tu peux payer moins chère un moteur.


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