ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 25 Mai 2014 1:36 
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Apprenti ICCiste

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En plus,
ça m’a permis béotien que je suis d'apprendre comment démonter un Comodo sans le casser :sm (2)
Fichier(s) joint(s):
Comodo2.jpg
Comodo2.jpg [ 89.33 Kio | Vu 2836 fois ]

La bonne clé sur le bon boulon et Yahou!!

Mais ça ne résolvait pas pour autant complètement mon problème puisque il fallait bien que je tourne la clef pour rouler vers une éventuelle casse qui aurait en stock non pas seulement le-dit barillet,
mais surtout la clef qui va avec!!!
:!: La 4'pattes comme vos titines chéries ont toutes normalement une seule clef pour toutes les serrures,
Neiman compris...
Alors quand quelqu'un a besoin d'un des 4 barillets (surtout coffre d'après ce que j'ai vu en cherchant),
Le casseur ne pense pas toujours à faire une copie de la clef (ce que je comprends, temps,$$), mais du coup, 3 autres ne serviront plus à personne. :( :( :(
Dommage mais ainsi :?

Alors j'ai dû utiliser la solution préconisée:
:sm (6) Loi de Murphy: Article 22, dem...rde toi comme tu peux" :sm (6)
En pratique:
Fichier(s) joint(s):
Neiman4.jpg
Neiman4.jpg [ 104.13 Kio | Vu 2836 fois ]


Et Ca Marche!!! :sm (2)

J'avais toutes fois un peu peur qu'en roulant et avec les vibrations, le contact ne retourne et bloque le volant en mode antivol...
Fichier(s) joint(s):
Neiman1-Antivol.jpg
Neiman1-Antivol.jpg [ 76.4 Kio | Vu 2836 fois ]


Mais pa P'woblem par chance, et j'ai pu rouler comme ça jusqu’à trouver l'oiseau rare,
barillet+Clef.
4'Pattes,
4'Clefs... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Du coup,
tellement heureux,
je lui ai offert 3 Silent Blocs moteur neufs de nos amis d'Autostoria,
D'ailleurs petit Up concernant un vieux débat sur leur délais de livraison sur lequel j'étais tombé vite fait en profitant d'un peu de réseau pour suivre vos aventures Pandesques,
Je n'avais eu aucun problème,
tres sympas, rapides.
Voilà pour l'instant,
il se fait tard...
Bonne nuit et à plus tard...

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Tant que ça ne recule pas,
C'est que ça avanve!...

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MessagePosté: 25 Mai 2014 1:42 
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Apprenti ICCiste

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Ah oui,
Ps pour le fun:

Un petit lien en plus dans ce que les teles peuvent faire avec nos Pandas:

http://top-gear.me/top-gear-saison-09-episode-05-fr/

Panda limousine.... :mrgreen:

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MessagePosté: 28 Mai 2014 16:12 
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Apprenti ICCiste

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DESOLE
J'ai mal bidouillé,
en fait celuic est la suite de celui d'après...
:? :? :? :? :?
DESOLE...
Ce message vient normalement APRES celui du dessous...
"J'mai gourré" :oops: et je sais pas si je peux les inverser pour une meilleure lecture...
:? :? :? :?

...Effectivement,
il avait un peu souffert...
Fichier(s) joint(s):
Bras3-Rotule_1.jpg
Bras3-Rotule_1.jpg [ 83.59 Kio | Vu 2753 fois ]


Grâce à vos différents sujets, je savais avant de tout démonter que certaines de ces pièces étaient spécifiques Panda 4X4,
Et qu'elles étaient dispo chez nos Amis, et je les ai eu en 15 Jours:
Fichier(s) joint(s):
bras-de-suspension-inferieur-panda-2003.jpg
bras-de-suspension-inferieur-panda-2003.jpg [ 9.71 Kio | Vu 2753 fois ]

Fichier(s) joint(s):
bras-et-rotule-de-suspension-inferieurebrfiat-panda-4x4.jpg
bras-et-rotule-de-suspension-inferieurebrfiat-panda-4x4.jpg [ 16.09 Kio | Vu 2753 fois ]


Et voilà!
Fichier(s) joint(s):
Bras4-Neuf.jpg
Bras4-Neuf.jpg [ 74.93 Kio | Vu 2753 fois ]

Un pas de plus pour une 4'Pattes Magique!!!... :sm (2) :sm (2) :sm (2)
A suivre

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Dernière édition par Joker85 le 28 Mai 2014 16:20, édité 2 fois.

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MessagePosté: 28 Mai 2014 16:13 
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Apprenti ICCiste

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Alors après presque un an d'absence sur le forum malheureusement :( ) ,
voilà la suite des aventures et de l'avancée des travaux de la 4'Pattes:

A l'automne dernier,
Tout heureux de pouvoir rouler ensemble avec un moteur beaucoup plus stable sur ses nouveaux silent Blocs, je sentais la différence:
beaucoup moins de vibrations mon levier de vitesse reculant moins vers la banquette arrière et ma main se cognais moins sur le cendrier (J'essaierais quand meme aussi ta méthode un jour OffRoad
Citation:
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=33704&hilit=+levier+vitesse
:D
:sm (43) Tu en es ou d'ailleurs des douze travaux?


Mais bon,
:sm 121) je savais malgré tout que c'était pas encore tout à fait l'idéal pour la 4'Pattes:
:arrow: depuis ses 120000 Kms, une des bougies de la 4'Pattes n'a jamais pu être changée, ayant été forcée et enquillée de travers dans le pas de vis :sm (4)
... Je sens bien à bas régime qu'il manque quelque chose...
A ce moment là j'avais bien pensé à refaire le joint de culasse qui avait déjà 150000 au compteur ce qui me permettrait sans doute de pouvoir sortir la-dite mau-dite bougie de l'intérieur et retrouver mes 4 Temps et leur puissance sauvage!!!! :mrgreen: :mrgreen:
C'était prévu mais ni le temps ni les dollars... :sm (1)
:sm 121)
En pensant à tout ça et au reste de ce que j'envisageais,
nous voilà 4'Pattes et moi entrainés à l'insu de notre plein gré sur un petit chemin dans la forêt vers la plage...
Fichier(s) joint(s):
RoadTrip-PortNeuf2.jpg
RoadTrip-PortNeuf2.jpg [ 84.83 Kio | Vu 2753 fois ]


Tant pis donc,
Tant qu'on y est...
Quelques dunes sur le retour,
une jolie grimpette sur l'une d'elle, inclino en chute libre (je voulais voir jusqu'à combien d'angle 4'pattes montait et tester mes SSG2 de derrière sur sable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Mais comme dans ces cas là l'angle de vue est un peu limité,
ce qui devait arriver à celui qui ne repère pas le chemin avant de s'y aventurer est arrivé...
en arrivant au sommet, je me suis "délicatement posé" sur une souche, :sm (22) :evil:
Et en appui vers le bras de suspension inférieur,
qui même s'il fait heureusement fusible sur la 4X4, n'en demeura pas moins, comment dirais-je? ...Bizarre...

Inutile de dire comme j'ai rêvé du système de Powertec ou du treuil de la Pandaglier de Max82,
Car forcément avec une papatte en l'air,
ça marche moins bien et il m'a fallu un peu de temps et d'imagination pour m'en sortir avec mes plus beaux nœuds de Marin avant de me résigner à chercher un tracteur dans le coin que par chance j'ai trouvé :evil:
Résultat:
Fichier(s) joint(s):
Bras1.jpg
Bras1.jpg [ 65.27 Kio | Vu 2753 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Bras2.jpg
Bras2.jpg [ 82.58 Kio | Vu 2753 fois ]


Entrainant de fait un angle de roue plutôt fatal au pneu avant, sans compter la correction volant de 40 degrés :sm (4) pour avoir l'impression de rouler droit!
Donc,
fallait agir...

Allo Doc 4'pattes, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu peux me prêter ton pont s'il te plait?? :(
110Kms plus tard donc,
Démontage.

Je remercie ici encore une fois ceux qui nous font partager leurs expériences,
ça permet de démystifier un peu en se rendant compte que sur nos géniales Titines,
Tout est faisable.
Voila comment je l'ai vécu si cela peut en aider d'autres:

Fichier(s) joint(s):
Eper Sus Av.png
Eper Sus Av.png [ 8.74 Kio | Vu 2753 fois ]


Ça parait simple, et en plus ça l'est à peu près...
Fichier(s) joint(s):
Disk Av Gauche.jpg
Disk Av Gauche.jpg [ 81.23 Kio | Vu 2753 fois ]


Après avoir desserré la tête de tirant de chasse, flèche verte,
puis les 3 écrous en rouge,
il ne restait plus qu'à forcer
:lol: autant que je sais etre C... comme dirait mon vieux maître :lol: ,
avec la barre noire qui était un peu plus grande que sur la pohto hein,
Ch'uis pas Hercules non plus!!
Et sortir la rotule de son logement...c'était gagné... :shock:

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Dernière édition par Joker85 le 28 Mai 2014 16:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Mai 2014 16:16 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
j'ai loupé bien des aventures passionnantes !

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 28 Mai 2014 16:40 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
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Citation:
j'ai loupé bien des aventures passionnantes !

T'inquiète Moyanos,
C'est pas toi qui les a loupées,
c'est moi qui n'ai pas pu les faire partager depuis un p'tit moment, comme tous celles que je lis sur le Fofo!
la suite arrive petit à petit!
ps,
Il avait l'aire bon "le soda" de la cuvée de la mariée!... :wink:

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MessagePosté: 28 Mai 2014 17:50 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Localisation: Gard
il n'as survécu que le temps d'une soirée toutefois ^^

hé non meme tes vieux post je ne les avais pas vu !

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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 04 Juin 2014 9:59 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
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Et on continue...
J'avais depuis le début envie de mettre des barres de protection de bas de portes,
Citation:
Concernant mes barres de protection, se sont des barres d'origines de panda val d'isère de 92-93, la 3e série.

Fichier(s) joint(s):
pandanui04.jpg
pandanui04.jpg [ 76.2 Kio | Vu 2624 fois ]
:sm (3) :sm (3) :sm (3)
Merci PandaNui :sm (43)
Mais n'ayant pas sa chance ni celle de Starsailor d'avoir les barres d'origines,
je me suis inspiré de JMB40 :sm (43) et merci encore!!!
http://www.youtube.com/watch?v=Oz0GPAf0Fz0&feature=youtu.be

Et voila le résultat:
Fichier(s) joint(s):
Profil1.jpg
Profil1.jpg [ 62.01 Kio | Vu 2624 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Profil2.jpg
Profil2.jpg [ 68.49 Kio | Vu 2624 fois ]


Forcément, ça laisse moins rêveur... Faudrait que j'essaye Photoshop, car on a pas souvent de neige à La Rochelle... :sm (1) :sm (1) :sm (1)
Mais n'ayant pas le matos ni le coup de main de Jmb40... :sm (1) J'ai donc fait au plus simple;
profils d'enrouleur de genois (C'est ce sur quoi viennent s'enrouler les voiles d'avant des voiliers),
Et surtout le petit système magique pour le tenir dans le caisson avant sans filetage.

Pour les mauvais élèves qui n'auraient regardé le Tuto de Jmb que d'une oreille:
:arrow: 2 p'tits bouts de plaque (inox de 4cm de long,
3 de large et 10mm d'épaisseur pour moi)
Percées et filetées pour recevoir un boulon qui va avec une clé de 13,
Un peu de frein filé et roule ma poule...
:arrow: Introduire la plaque dans le petit trou à l'avant de façon à ce qu'elle s'y bloque et ne puisse tourner,
un peu de patience et de dextérité pour mettre les premiers tours de vissage, et hop!

Je n'en ai mis qu'un au lieu de 2 comme dans le tuto car mes profils sont en alu,
plus léger je pense que ceux de JMB.
Pour la fixation arrière,
exactement idem qu'au tuto avec les deux rondelles de taille différente et un nil stop de 13.
Là encore un peu de patience et de doigté pour mettre les premiers tours de vis dans l'écrou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
N'hesitez pas donc si vous le souhaitez,
c'est vrai que ca lui donne une jolie gueule malgré tout!!! :sm (3)

Quant à la fixation pour le cric,
Citation:
edit: ah mais normalement sur la barre il y a un tube pour rentrer le cric dedans que je n'ai plus la.... ok un peu de soudure en vue quoi

Finalement Yabusame, tu l'as fait comme dans le Tuto?
Je n'ai personnellement pas encore pris le temps de m'y atteler,
pour l'instant c'est systèmeD,
Caisse à outils et clés de 13 dans le coffre,
si je crève... Je démonterais la barre (Ca ne m'est pas arrivé depuis, je touche du bois :? :? :? ).

Sinon je pense aussi comme lu sur le Fofo à acheter si j'en avais les moyens un cric "traditionnel".

:arrow: N.B: A savoir quand même que "sauf si elles sont d'origines, les barres ne sont pas autorisées au controle technique".
Mais avec ce petit système de fixation, et le coup de main qui va bien à force,
je les avais démontées en 17mns avant le Ct
puis remontées en 15'!!! Çà s'améliore...

D'ailleurs, comme lu précédemment dans un vieux topique que j'ai pas retrouvé, désolé pour le hs donc...

Voila le CT de la 4'pattes, Juillet 2013, 251400kms.
Fichier(s) joint(s):
07-2013 CT.jpg
07-2013 CT.jpg [ 30.56 Kio | Vu 2624 fois ]


A savoir aussi qu'à ce moment là, n'ayant pas mis les bonnes ampoules :| j'avais fait fondre mes douilles de Phares avant, entrainant de nombreux faux contacts jusqu'à griller le relais des LP ("antibrouillard" sur le ct... Sic...),
Et j'attendais mes nouveaux pneus.
Le mec du CT a qui j'avais expliqué tout cela m'a dit après me l'avoir donné:

"Des panda 4x4, j'en avais pas vu beaucoup,
A 251000 Km jamais,et dans cet état là...
On voit que vous y tenez vu ce que vous avez fait dessus,
A dans 2 ans!" :sm (2) :sm (2) :sm (2)

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MessagePosté: 02 Avr 2015 11:39 
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Apprenti ICCiste

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Messages: 104
Ben... De retour avant 2 ans pour la suite des aventures :?
Tout d'abord re-bonjour à tous et désolé de n'avoir été plus actif sur le forum, j'ai pourtant vu passer pas mal de soucis de Pandistes pour lesquels j'aurais pu apporter ma contribution, sauf pour ce qui est des blocs moteurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'essaye d'être un peu plus assidu.... :?

Bref,
Joyeux Anniversaire 4'Pattes!!!
263000 Kms!
Fichier(s) joint(s):
263.0001 Kms 03-2015.jpg
263.0001 Kms 03-2015.jpg [ 70.68 Kio | Vu 2373 fois ]


Je reviens vite :D

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MessagePosté: 02 Avr 2015 16:55 
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ICCiste Farceur
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Joker85 a écrit:
j'ai pourtant vu passer pas mal de soucis de Pandistes pour lesquels j'aurais pu apporter ma contribution, sauf pour ce qui est des blocs moteurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Et si on parlait de segmentation? :lol:

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


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