Et on continue...
J'avais depuis le début envie de mettre des barres de protection de bas de portes,
Citation:
Concernant mes barres de protection, se sont des barres d'origines de panda val d'isère de 92-93, la 3e série.
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Merci PandaNui
Mais n'ayant pas sa chance ni celle de Starsailor d'avoir les barres d'origines,
je me suis inspiré de JMB40
et merci encore!!!
http://www.youtube.com/watch?v=Oz0GPAf0Fz0&feature=youtu.beEt voila le résultat:
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Profil2.jpg [ 68.49 Kio | Vu 2624 fois ]
Forcément, ça laisse moins rêveur... Faudrait que j'essaye Photoshop, car on a pas souvent de neige à La Rochelle...
Mais n'ayant pas le matos ni le coup de main de Jmb40...
J'ai donc fait au plus simple;
profils d'enrouleur de genois (C'est ce sur quoi viennent s'enrouler les voiles d'avant des voiliers),
Et surtout le petit système magique pour le tenir dans le caisson avant sans filetage.
Pour les mauvais élèves qui n'auraient regardé le Tuto de Jmb que d'une oreille:
2 p'tits bouts de plaque (inox de 4cm de long,
3 de large et 10mm d'épaisseur pour moi)
Percées et filetées pour recevoir un boulon qui va avec une clé de 13,
Un peu de frein filé et roule ma poule...
Introduire la plaque dans le petit trou à l'avant de façon à ce qu'elle s'y bloque et ne puisse tourner,
un peu de patience et de dextérité pour mettre les premiers tours de vissage, et hop!
Je n'en ai mis qu'un au lieu de 2 comme dans le tuto car mes profils sont en alu,
plus léger je pense que ceux de JMB.
Pour la fixation arrière,
exactement idem qu'au tuto avec les deux rondelles de taille différente et un nil stop de 13.
Là encore un peu de patience et de doigté pour mettre les premiers tours de vis dans l'écrou
N'hesitez pas donc si vous le souhaitez,
c'est vrai que ca lui donne une jolie gueule malgré tout!!!
Quant à la fixation pour le cric,
Citation:
edit: ah mais normalement sur la barre il y a un tube pour rentrer le cric dedans que je n'ai plus la.... ok un peu de soudure en vue quoi
Finalement Yabusame, tu l'as fait comme dans le Tuto?
Je n'ai personnellement pas encore pris le temps de m'y atteler,
pour l'instant c'est systèmeD,
Caisse à outils et clés de 13 dans le coffre,
si je crève... Je démonterais la barre (Ca ne m'est pas arrivé depuis, je touche du bois
).
Sinon je pense aussi comme lu sur le Fofo à acheter si j'en avais les moyens un cric "traditionnel".
N.B: A savoir quand même que "sauf si elles sont d'origines, les barres ne sont pas autorisées au controle technique".
Mais avec ce petit système de fixation, et le coup de main qui va bien à force,
je les avais démontées en 17mns avant le Ct
puis remontées en 15'!!! Çà s'améliore...
D'ailleurs, comme lu précédemment dans un vieux topique que j'ai pas retrouvé, désolé pour le hs donc...
Voila le CT de la 4'pattes, Juillet 2013, 251400kms.
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07-2013 CT.jpg [ 30.56 Kio | Vu 2624 fois ]
A savoir aussi qu'à ce moment là, n'ayant pas mis les bonnes ampoules
j'avais fait fondre mes douilles de Phares avant, entrainant de nombreux faux contacts jusqu'à griller le relais des LP ("antibrouillard" sur le ct... Sic...),
Et j'attendais mes nouveaux pneus.
Le mec du CT a qui j'avais expliqué tout cela m'a dit après me l'avoir donné:
"Des panda 4x4, j'en avais pas vu beaucoup,
A 251000 Km jamais,et dans cet état là...
On voit que vous y tenez vu ce que vous avez fait dessus,
A dans 2 ans!"