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MessagePosté: 13 Mar 2012 9:43 
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Accro ICCiste
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Inscription: 23 Mar 2004 17:25
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Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
J'avais changé de carburateur il y a 3 ans par un neuf sur ebay car de peur de rater le changement de joint sur mon carburateur d'origine. Cependant ce carbu était différent par les chiffres qu'il portait après le TLF
Après ces années passés à resoudre mon problème de trou à l'accélération aléatoire, j'ai récemment trouvé que ces fameux chiffres correspondaient aux réglages du dit carbu (gicleurs etc...). Bref, j'ai donc décidé d'acheter une pochette de joints, et d'entammer une refection du weber 32TLF d'origine. Voici donc un tuto qui pourrait toujours servir, j'ai été etonné de la simplicité de ce carburateur, je pensais que c'etait plus compliqué!

Voici d'abord un premier nettoyage au pétrole, j'ai ajouté aussi un peu de nettoyant jante pour un peu plus d'efficacité.
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Maintenant on arrive à voir le made in spain frappé sur le coté :)

Dispositif de starter retiré
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boitier papillon
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Cuve à essence
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Uploaded with ImageShack.us
flotteurs
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Uploaded with ImageShack.us
Reste plus qu'à monter les joints

Voici le kit de joints arrivé d'allemagne
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Je m'attaque au remplacement du pointeau, et ensuite on règle la course des flotteurs avec le joint en place à l'aide d'une règle selon les mesures de la RTA.
Dans mon cas, les flotteurs avaient une course trop importante >30mm après le remplacement du pointeau.
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On remplace le joint du diffuseur (en haut sur la photo)

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On remplace le filtre à essence (clé de 14)
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Première étape terminée.

Deuxième étape: la cuve du carburateur
Remplacement de la membrane de l'enrichisseur:
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Remplacement de la membrane de la pompe de reprise, admirez les jolis dépots marrons
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Remplacement du joint du gicleur de pompe de reprise, il suffit de tirer dessus avec une pince
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re nettoyage de la cuve du carburateur
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Assemblage du couvercle et de la cuve avec mise en place du joint.
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Troisième étape: le bloc papillon
Remplacement de la rondelle de l'étouffoir de ralenti
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Dessamblage du ressort de rappel:
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On retire les deux vis du papillon et on sort l'axe afin de remplacer les joints
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Surprise au démontage!
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Les anciens joints et les nouveaux ne sont pas les mêmes
Le vieux à droite, et l'ensembele du joint et rondelle en plastique à gauche.
Donc je fais quoi? D'un coté j'ai mis le joint seul, et de l'autre coté j'ai mis le joint neuf plus l'ancien pour combler le jeu, esperons que ca marche.
Sinon ca donne ca avec le nouveau joint et la nouvelle rondelle, c'est beaucoup trop épais

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Remplacement du joint de la vis de richesse, j'ai du le casser pour le sortir
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Repose de l'axe et du ressort de rappels, j'ai eu du mal à remettre ce fichu ressort
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Remontage du carbu avec le dispositif starter et changement de la durite
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Etape finale: remontage
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Et il me reste encore des joints neufs, je sais pas où ils vont!
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Dernière édition par uno45turbo le 15 Mar 2012 8:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Mar 2012 9:43 
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Accro ICCiste
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Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Le carburateur a été monté hier en quelques minutes.
Video du premier demarrage
http://dai.ly/AhSjLm
Au ralenti sans starter après reglage à l'oreille en attendant le passage au banc. Elle marche du tonnerre!!
http://dai.ly/yUaNR2


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MessagePosté: 13 Mar 2012 11:55 
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Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
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Localisation: LANDES 40140
Bon travail, il semble que le ralenti est un peu haut ? peut etre qu'a chaud il est meilleur :wink:
Les petits joints toriques ne vont ils pas sur les vis du chapeau du carbu !!!
Par contre quelles sont ses belles jantes ?

_________________
Bonne journée
JMB40


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MessagePosté: 13 Mar 2012 12:30 
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Accro ICCiste
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Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Sur la premiere video il y avait le starter (mal réglé aussi), la seconde video le moteur commençait à être chaud. Elle va jeudi chez fiat pour un réglage complet (la première fois qu'elle va en concession, c'est dire!). En effet il est difficile de trouver encore des garages qui font des réglages pollution sur un carbu. Quand j'y suis allé, ils voulaient passer la valise....

Le chapeau du carbu? Peut tu m'expliquer?
Les jantes sont des BSA racing et ont quelques années. Malheuresement, elles dépassent des pneus ce qui fait qu'elles sont abimées par les trotoirs... Mais helas, je ne retrouve plus de jantes 13 pouces neuves.


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MessagePosté: 14 Mar 2012 0:24 
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Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Il s'agit du couvercle, mais a regarder il n'y a pas de joint torique sur les vis de fixations.
Je pense que les traits rouges sont des joints toriques


Fichiers joints:
img049.jpg
img049.jpg [ 57.69 Kio | Vu 9290 fois ]

_________________
Bonne journée
JMB40
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MessagePosté: 14 Mar 2012 8:51 
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Accro ICCiste
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Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Merci de l'info, mais je n'ai rien vu au démontage pourtant. Je sais qu'il y'en a un au niveau de la capsule de denoyage que je n'ai pas changé. Après il s'agit d'un kit pour panda 4x4 aussi et come il vient d'Allemagne, chez eux il y'a un dispositif pneumatique pour la pollution, ces joints supplémentaires vont peut être dessus.


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MessagePosté: 14 Mar 2012 9:37 
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ICCiste Gourmand

Inscription: 29 Déc 2010 13:36
Messages: 995
Bjr uno45turbo, tu es vraiment un artiste. Chapeau.


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MessagePosté: 14 Mar 2012 11:05 
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Accro ICCiste
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Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Merci :oops: , je n'irais pas si loin quand meme....
Il suffit d'avoir du temps, de la patience et un peu de dextérité.


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MessagePosté: 14 Mar 2012 16:36 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
En tout cas merci pour ce post :wink:

Il manquait à la collection du best off :lol:

Par contre, avant de l’immortaliser, il faudrait réduire un peu la taille de certaines photos qui sont un peu trop grandes :wink:


Vois si tu peux le faire à ton niveau, sinon je verrais ce que je peux faire :wink:


A plus :sm (2)

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


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MessagePosté: 24 Mar 2012 14:07 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Mar 2010 11:05
Messages: 34
Bonjour ,

Bravo pour le tuto ...

Quelques questions sur le filtre a essence :

1 ) Se trouve t'il à coté de la durite de carburant qui vient de la pompe a essence , la ou on voit une vis hexagonale ?

2 ) Ou puis je trouver un filtre neuf ?

3 ) Est ce nécessaire de le changer ( 125000 Kms ) ?

4 ) Peux t'on le changer sans rien toucher d'autre au carburateur ? aucun risque ?

Merci

JPF


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