J'avais changé de carburateur il y a 3 ans par un neuf sur ebay car de peur de rater le changement de joint sur mon carburateur d'origine. Cependant ce carbu était différent par les chiffres qu'il portait après le TLF
Après ces années passés à resoudre mon problème de trou à l'accélération aléatoire, j'ai récemment trouvé que ces fameux chiffres correspondaient aux réglages du dit carbu (gicleurs etc...). Bref, j'ai donc décidé d'acheter une pochette de joints, et d'entammer une refection du weber 32TLF d'origine. Voici donc un tuto qui pourrait toujours servir, j'ai été etonné de la simplicité de ce carburateur, je pensais que c'etait plus compliqué!
Voici d'abord un premier nettoyage au pétrole, j'ai ajouté aussi un peu de nettoyant jante pour un peu plus d'efficacité.
Maintenant on arrive à voir le made in spain frappé sur le coté
Dispositif de starter retiré
boitier papillon
Cuve à essence
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ImageShack.usReste plus qu'à monter les joints
Voici le kit de joints arrivé d'allemagne
Je m'attaque au remplacement du pointeau, et ensuite on règle la course des flotteurs avec le joint en place à l'aide d'une règle selon les mesures de la RTA.
Dans mon cas, les flotteurs avaient une course trop importante >30mm après le remplacement du pointeau.
On remplace le joint du diffuseur (en haut sur la photo)
On remplace le filtre à essence (clé de 14)
Première étape terminée.
Deuxième étape: la cuve du carburateur
Remplacement de la membrane de l'enrichisseur:
Remplacement de la membrane de la pompe de reprise, admirez les jolis dépots marrons
Remplacement du joint du gicleur de pompe de reprise, il suffit de tirer dessus avec une pince
re nettoyage de la cuve du carburateur
Assemblage du couvercle et de la cuve avec mise en place du joint.
Troisième étape: le bloc papillon
Remplacement de la rondelle de l'étouffoir de ralenti
Dessamblage du ressort de rappel:
On retire les deux vis du papillon et on sort l'axe afin de remplacer les joints
Surprise au démontage!
Les anciens joints et les nouveaux ne sont pas les mêmes
Le vieux à droite, et l'ensembele du joint et rondelle en plastique à gauche.
Donc je fais quoi? D'un coté j'ai mis le joint seul, et de l'autre coté j'ai mis le joint neuf plus l'ancien pour combler le jeu, esperons que ca marche.
Sinon ca donne ca avec le nouveau joint et la nouvelle rondelle, c'est beaucoup trop épais
Remplacement du joint de la vis de richesse, j'ai du le casser pour le sortir
Repose de l'axe et du ressort de rappels, j'ai eu du mal à remettre ce fichu ressort
Remontage du carbu avec le dispositif starter et changement de la durite
Etape finale: remontage
Et il me reste encore des joints neufs, je sais pas où ils vont!