Pas de soucis Babar, il ne s'agit pas d'un blocage du différentiel central, mais bien d'un blocage du différentiel arrière
Cette fonction permet de supprimer complètement l'usage du différentiel et garantie une motricité des 2 roues arrières en toute circonstances.
Par exemple:un véhicule 2 roues motrices circule sur un chemin cabossé et une des roues avant quitte le sol.
La roue est en perte d'adhérence et tout le couple moteur est perdu, l'énergie est ne sera transmise qu'à cette roue qui tourne sans résistance.
Si on installe un blocage de différentiel sur cette auto, au moment ou une des roues quittera le sol, le couple continuera a être transmit aux deux roues, en conséquence la roue qui est restée au sol continu de faire avancer le véhicule.
Dans le cas d'un véhicule à 4 roue motrice, le même cas peut arriver lorsque le véhicule se trouve en croisement de pont.
Le croisement de pont est à peu près la même situation que le véhicule 2wd dont une roue quitte le sol, à la différence près que dans le cas d'un 4x4 ceci arrive lorsque les débattements de suspension arrivent à leur limites et que la marche est "bien haute"
un peu comme ça

Là c'est un peu plus explicite

Dans cette position le véhicule est théoriquement bloqué et ne peut plus avancer, car la roue avant droite et arrière gauche n'ont plus d'adhérence.
Avec un blocage de différentiel, plus de soucis, le véhicule continu à avancer

Il va de soit que l'usage des blocage de différentiel reste très dangereux sur la route,, c'est quand même réservé à un usage Off Road et ne doit être utilisé qu'en cas de besoin
