ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 9:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2011 20:24 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
Me revoi-lou....... :wink:
Et toujours sur ce blocage de differentiel..... :sm (3) :sm (3)
Et un peu plus d'information ....pour les Fada de Panda 4X4
Pour la Synthétisationdu pond
et réalisait a partir du differentiel :
http://www.youtube.com how eatonse-locker technology works
Hummer H2 et on retouve 3 billes
Pour le fonctionnement.... :lol: :lol: :lol:
je vous joint une photo de mon gabarie +
un petit chémas..........
Fichier(s) joint(s):
gabari ar.JPG
Fichier(s) joint(s):
modiffe.jpg

a la revoiyure.......foi de Powertec.... :sm (1)

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juil 2011 12:48 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
:D salut a tous!!!!!!!

me revoila ! sacrée PIRATES DE POWERTEC !!
:lol: :lol: :lol: :lol:
et comme il me faut la fiabilitée JOHN-DEERE!!=(P-O-R)
:wink: :wink: :wink:
et que beaucoup me dise :roll:
je vous fait pare de mes avancée......
8) 8) 8) 8)
il a fallus faire un couloire de déplacement de la cloche (métalique)
sur le boitier (fonte) qui va ce déplacée de 12 mm
pare coulissement avec les loquée de blocage,
qui eu vont venire bloqué le planétaires....
il a falu retraivailler la cale de préchage planétaires.......-1.5mm
il faut aussie coupée en 2 l'arbre des satélites pour les
ralongée de 6mm de chaque cotés pour solidarisé la cloche (métalique)mettre un manchont en les deux..........
brefe le boitier et ok !
reste a montée la commandes via la fouchette et le solénoide
et le PIRATES que je suit........
va precée le pond !!!!
( on me dit que je suit fou !)
peu étre ....mais pas idiot!
:lol: :lol: :lol: :lol:

les questions sont les bienvenus........... :wink:
Fichier(s) joint(s):
Le fichier joint loqué.JPG n’est plus disponible.
Fichier(s) joint(s):
Le fichier joint enclenche.JPG n’est plus disponible.
Fichier(s) joint(s):
loqué.JPG
loqué.JPG [ 59.92 Kio | Vu 1497 fois ]
Fichier(s) joint(s):
course.JPG
course.JPG [ 71.2 Kio | Vu 1497 fois ]

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
 Sujet du message: mise en garde
MessagePosté: 22 Juil 2011 12:23 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
:arrow: je viens de constatées (avec joie)
l'impact de ce suget.........
je tien a vous faire une mise en gardes:
de ne pas utilisée le syteme av
pour montée dans le pond ar
Fichier(s) joint(s):
dif mod.JPG

car l'auto deviendrait incontrolable en courbe :oops:
et j'ai peur que notre amie Pandasileys
et mal compris...... :sm (1) :sm (1)

Sur ce la a la revoiyure..... :wink:

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: mise en garde
MessagePosté: 22 Juil 2011 19:56 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Génial powertec, un super boulot que tu nous fais là :wink:

Si je peux me permettre, vu les efforts importants qui vont être infligés aux différentes pièces, je pense que tu devrais revoir le diamètre des tiges qui entrent dans les planétaires, car bien souvent sous l'effort ces tiges se cisaillent :roll:

Il faudrait donc les voir "plus grosse" en diamètre et bien arrondir la tête qui entre le planétaire. En fait il faut savoir que bien souvent le mécanisme se bloque (en mode bloqué) et les tiges ont du mal à ressortir de leur logement :wink:

Dans le temps, c'a a été le problème des blocages "ARB" à câble ou a air comprimé (problème résolu toutefois :lol: )


Bon courage :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Juil 2011 10:26 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
panda-off-road a écrit:
Si je peux me permettre, vu les efforts importants qui vont être infligés aux différentes pièces, je pense que tu devrais revoir le diamètre des tiges qui entrent dans les planétaires, car bien souvent sous l'effort ces tiges se cisaillent

:idea: étant donné l'utilisations que l'on en fait
sa cassera..... :sm (1)
et je préfére remplacer c'est 4 loqué de diamétre 6.......
que le boitier (qui me semble bien fragile car il est en fonte)
et 6 c'est le diamétre d'entre les dents du planétaires
on peut beaucoup plus .....
mais avec un cout de revient a = :sm (1)
car il faut faire beaucoup de modifications
et un planétaire sur mesure
avec traitement de la matiere = :roll: =Euros
pour mon utilisations (dans la tourbe)
ou celle de Mr Maya (dans le sable)
sa doit bien tenire dans le temps
et SURTOUT comment on s'en sert
bref je construis simple avec un cout....modique !

Fichier(s) joint(s):
chéma 64.jpg


PS : depuit 1984 on reprochais a mes panda
de ne pas avoire de blocage ......... :sm (4)
d'içi peu je vais bien leur posée probléme .... :wink:

Au plaisire les amoureux de Panda

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juil 2011 10:06 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
:D pendant qu'il y en na qui copie le : LA 100X100
Moi je fais de la synthétisation avec EATON !. :lol:
et comme j'ai pas envie d'avoire un marteau
avec moi !.......... :wink:
pour décoinçer.....
Merci a: J B M 40 .........pour l'astuce de la commande .....(blocage et déblocage !)
Fichier(s) joint(s):
perçage.JPG

Fichier(s) joint(s):
commande.JPG


A bientot...pour ....la .....suite........ :sm (3)
Foie de Powertec ................... :sm (1) :sm (1) :sm (1)

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Aoû 2011 10:45 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
:D salut a tous.......
donc je passe du schéma
a la concrétisation....
Merci a Christophe (Panda-Off-Road)...... 8)
et aussi JBM40...... 8)
POUR LEUR BON CONSEIL !
il est vraix que le boitier est fragile
donc je lui est ((apportée))
une ((ceinture)) en acier de 4mm
ajustée a 93.3mm interieure et 100mm en exterieure !
tout ca se déplace sur 8mm avec les loquets
Fichier(s) joint(s):
b c d.JPG

il reste plus qu'a monté la commande éléctrique
de commande de la fourchette........
et surtout une piéce avec joint spy...
pour éviter les fuites.......
Fichier(s) joint(s):
fourchette.JPG


A bientot pour la suite ......... :sm (3)

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Aoû 2011 16:32 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Je poste pour suivre ! :D


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2011 16:16 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
8) Messieur mie revoilà !
la CHOSE jamais montée ou réalisé sur une panda 4x4 !
un blocage de differentiel AVANT !
beaucoup traite le pond arrière .....
mais le fada assidues que je suit .....j'ai jamais rien trouvée la dessus . :sm (1)
et comme je vient de cassé la 3éme . :sm (24)
je démonte la boite .....et au passage on va lui greffer
l'organe réalisée par mes soins . :sm (54)
tant attendue........
les photo vont arrivé ses jours suivants
et les photo du B C D monté dans la boite !
Il et vrais qu'il me tardes de faire les essais
mais vue la charge de travaille que cela implique pour le montage
sa va traîner

Au plaisire .....

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2011 19:25 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Nous attendons avec impatience les resultats des essais.
Sans oublier quelques photots des passages de gués, talus et autres tout chemins.
Ensuite dépose du brevet (SGDG) :sm (2)

_________________
Bonne journée
JMB40


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com