ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 27 Mai 2011 21:05 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 943
Bonsoirs :)
petit souçis dans mes avancés.......... :wink:
car la piéce ci-dessous doit étre imperativement découpée
avec un découpeur PLASMA DOUBLE BEQUE (table)
Fichier(s) joint(s):
pilote.jpg

si non tout le reste et ok ! :sm (3)
Foi de POWERTEC. :sm (1)

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L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


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MessagePosté: 27 Mai 2011 23:04 
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Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Bonsoir,
et une découpe par fil serait plus peut-etre plus facile a trouver.
Et les cabus de la SM ?

A+

_________________
Bonne journée
JMB40


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MessagePosté: 28 Mai 2011 5:45 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
Si tu est sur de ton coup, et que tu fait découper je pense qu'il faut en faire plusieurs, cela fera baisser le prix, donc voir qui d'autre est interessé, moi j'en fait partie mais comme je te l'ai dit en MP pour ce type d'intervention il me faut une aide technique :wink:

Une série de 10 ou 12 serai bien pour l'intervenant :arrow: :arrow:


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MessagePosté: 28 Mai 2011 21:50 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 943
Merci mes Amie(s)
((Sa majestée)) fonctionne juste une soupape d'ad
qui et sale (retoure de flamme) sa va ce faire........
et pour les différentiel.......
8) ce qui en voudrons un je leur en vendré un
:arrow: il vous suffira de m'envoiyer ,votre boitier
ou votre pont, ou boite
:idea: ou de me faire parvenire votre auto
pour réalisations.....
avec passage au c.t si il le faut :!:
sur a 100% de ma réalisation pour l'av
des document d'içi peu pour justifié mes dire..... :sm (1)
Amicalement...........

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MessagePosté: 03 Juin 2011 20:56 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 943
:D voila MA BOMBE :mrgreen: tant attendue
Mon projet est 100% réussie .!. :sm (1)
Fichier(s) joint(s):
bloc ar1.JPG
Fichier(s) joint(s):
blo ar 0.JPG

quelle synthétisation pour y arriver :arrow:
Fichier(s) joint(s):
bloc ar 2.JPG

LES 4 ROUES BLOQUES = fini les croisement de pont
avant comme arriere.....
a glissement limité pour l'avant.
je ne peux mettre que ca dans la boite,faute de place .
comme tout blocage AV il faut adapter sa conduite .
Fichier(s) joint(s):
bloc ar 3.JPG

pour la partie arriere il y a un peu plus de place
et moine de soucie a se faire en cas de panne
j'ai oublié de vous préciser que le blocage arriére se fait
:idea: avec un crabo via un interrupteure
et que le systeme non enclenché le pond et comme
d'origine........ je vous ((donne)) quelque photo.......
et bientot le renfort de boitier (obligée!)
pour la finitions
A bientot pour la suite

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MessagePosté: 03 Juin 2011 22:35 
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Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Bonsoir à toutes et tous! :D
Depuis quelque temps, Mister Powertec construit des trucs de dingue pour nos Panda (chez Porsche ils payent mieux, juste comme ça :mrgreen: )
Et du coup, je me pose une question, comme une grosse bille (de roulement) en mécanique que je suis:
Je croyais que les Panda 4*4 étaient bloquées 50% de motricité à l'avant, 50% à l'arrière, une fois la manette relevée?
Me serais-je trompé? :?: :?: :?:

Car à moins d'avoir les deux roues d'un même côté dans le vide, position fort peu confortable s'il en est, je n'arrive pas à compendre le pourquoi d'une telle modif?

Merci d'éclairer mais pas en pleins phares le modeste pandiste que je suis :D

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La préparation au PandaRaid 2020

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MessagePosté: 04 Juin 2011 5:02 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4237
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Pas de soucis Babar, il ne s'agit pas d'un blocage du différentiel central, mais bien d'un blocage du différentiel arrière :wink:

Cette fonction permet de supprimer complètement l'usage du différentiel et garantie une motricité des 2 roues arrières en toute circonstances.

Par exemple:
un véhicule 2 roues motrices circule sur un chemin cabossé et une des roues avant quitte le sol.
La roue est en perte d'adhérence et tout le couple moteur est perdu, l'énergie est ne sera transmise qu'à cette roue qui tourne sans résistance.

Si on installe un blocage de différentiel sur cette auto, au moment ou une des roues quittera le sol, le couple continuera a être transmit aux deux roues, en conséquence la roue qui est restée au sol continu de faire avancer le véhicule.

Dans le cas d'un véhicule à 4 roue motrice, le même cas peut arriver lorsque le véhicule se trouve en croisement de pont.

Le croisement de pont est à peu près la même situation que le véhicule 2wd dont une roue quitte le sol, à la différence près que dans le cas d'un 4x4 ceci arrive lorsque les débattements de suspension arrivent à leur limites et que la marche est "bien haute"

un peu comme ça :mrgreen:
Image

Là c'est un peu plus explicite :wink:
Image

Dans cette position le véhicule est théoriquement bloqué et ne peut plus avancer, car la roue avant droite et arrière gauche n'ont plus d'adhérence.
Avec un blocage de différentiel, plus de soucis, le véhicule continu à avancer :wink:


Il va de soit que l'usage des blocage de différentiel reste très dangereux sur la route,, c'est quand même réservé à un usage Off Road et ne doit être utilisé qu'en cas de besoin :wink:

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Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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MessagePosté: 04 Juin 2011 19:55 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 943
:D et bien Christophe comment tu fais dans cette situation
pour retrouver l'adhérence.. :?:

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MessagePosté: 05 Juin 2011 5:24 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4237
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
panda 4x4 powertec a écrit:
:D et bien Christophe comment tu fais dans cette situation
pour retrouver l'adhérence.. :?:


Le blocage est bien utile, mais il y a aussi des techniques pour franchir qu'il faut absolument connaitre. :wink:

Ici, il y a des gens qui roulent en franchissement avec le blocage en permanence :? ,

C'a revient à employer la manière forte en permanence, et sur une panda c'a ne pardonne pas :lol:

Déjà que sans blocage j'en suis a 2 boites de vitesse, trois cales de précontrainte, un bras inférieur, deux biellettes de direction, un roulement et deux cardans EN TROIS ANS :mrgreen:

Avec un blocage mal utilisé je pense que j'aurai simplement retourné l'auto et brisé ma transmission (demi arbres, cardans, arbres, croisillon et surtout cale de précontrainte :?

Donc pour ces raisons il est utile de préciser que le blocage sur une panda doit être utilisé avec modération :lol:


Et pour la petite histoire, que ce soit avec ma panda ou mon suzuki samouraï, je parvient à franchir beaucoup d’obstacles sans blocage alors que d'autre véhicules beaucoup plus puissants et équipés n'y parviennent pas :wink:

Et dans tous les cas, ce sont des conducteurs qui ont commencé à faire du franchissement avec le blocage engagé en permanence :wink:

Pour apprendre le franchissement, la panda est un des meilleurs 4x4 :sm (3) ,

véhicule basique = franchissement basique = meilleur école (de conduite mais aussi de mécanique :lol: )

Bye :sm (2)

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MessagePosté: 05 Juin 2011 17:23 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 943
:D 100% d'accord avec toi ........ :wink:
chacun trouve son plaisir ou il veut,comme il veut.
Le tout-terrain c'est un état d'esprit.
Moi :idea: c'est plutot la partie mécanique qui m'intéresse,
ou lmagination et astuce, rime avec efficacité.
ça se mesure pas en dollars de préparation faramineuse,ni en garde au sol démentiel.
:arrow: il est souvent plus avantageux
d'apprendre a modifier les choses
pour que sa facilite le bon fonctionnement
je veux juste disposer d'une Panda pour mes loisire
sans me ruiner !
POWERTEC c'est :oops: 90% Préparations et 10%
utilisations, mais ce que je préfere avant tout
c'est résoudre les problemes techniques ,et trouvés
des solutions pour les adapter.........
Fichier(s) joint(s):
0 efficacité.jpg

Voila .....Voilou........
Au plaisire.......

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