ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

1200. . . . . .
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=29421
Page 13 sur 19

Auteur:  moyanos [ 27 Avr 2016 6:06 ]
Sujet du message:  Re: 1200. . . . . .

Hello, je te laisse un petit lien informatif, bonne journée :D

http://www.cagiva-team.fr/mecanique-cag ... imitstart=

Auteur:  moyanos [ 05 Nov 2016 7:35 ]
Sujet du message:  Re: 1200. . . . . .

Pour ceux qui ont monté un bas moteur 1200 sur une culasse 1000 fire 4x4, vous avez mis quoi comme hauteur de joint de culasse ? Mon 1200 est de souvenir un 188A4000, c'est un 1.2i de Punto 2 à la base et je pensais mettre un jdc de 1.6mm de hauteur vu que c'est celui d'origine sur les Punto

Auteur:  titoili [ 02 Juin 2017 15:35 ]
Sujet du message:  Re: 1200. . . . . .

Je voudrais une petite confirmation de Panda-off road: Est ce que ton 1200 "chauffe" un peu plus que ton ancien moteur?

Voila ce que çà donne a température extérieur a peu prés équivalente et stabilisé a 90klm.
Avant j'étais un peu en dessous du "90°" et maintenant je suis un peu au dessus.

Image


Mes niveaux sont bons et pas de fuites donc mes hypothèses:
- le moteur 1200 chauffe plus par défaut que le 1000
- le gicleur du carburateur d'origine est trop petit donc le mélange est trop "sec"
- ma pompe a eau/thermostat ?

Des idées Messieurs? Merci d'avance.

Auteur:  moyanos [ 02 Juin 2017 20:19 ]
Sujet du message:  Re: 1200. . . . . .

pour moi c'est la taille du radiateur et le volume moindre de ldr qui fait ça, pas bien proportionné pour le 1200 par rapport au 1000, je m'attend à cet effet là mais j'ai prévu une petite parade:

Image

Auteur:  titoili [ 03 Juin 2017 7:38 ]
Sujet du message:  Re: 1200. . . . . .

Effectivement le 1200 utilise moins de liquide de refroidissement.

1200: 4,6 litres
1000: 5,2 litres

Quand au radiateur, celui de la panda est plus épais mais moins haut.

Panda:
largeur 580,0 mm
hauteur 248,0 mm
épaisseur 34,0 mm

Punto 60:
largeur 580,0 mm
hauteur 317,0 mm
épaisseur 23,0 mm


En regardant les gars qui font des 0 a 100 sur youtube en punto 1.2 60, l'aiguille de température est bien au milieux, même sur une panda 1.2 60 (dernière photo). En espérant qu'ils tirent dessus a chaud.

Image

C'est peut etre donc normal :?

Auteur:  panda-off-road [ 03 Juin 2017 12:07 ]
Sujet du message:  Re: 1200. . . . . .

Lorsque j'ai monté le 1200, j'ai changé la pompe à essence par un modèle dont j'ignore les références, mais qui avait des ailettes un peu plus grosses, ce qui permettait de disposer de débit d'eau dès le bas régime, en Trial c'est le top :roll:

Ensuite, il est vrai que le moteur monte plus vite en température, sans jamais dépasser la limite autorisée, une fois ou deux je suis monté à 110°, mais c'était sur terrain de Trial sous les tropiques avec 40° :?

Bon, je reconnais que je soupçonne mon calorstat d'être bloqué en position ouverte, car en hiver, l'auto de madame à du chauffage plus rapidement que la mienne :roll:

Maintenant, il serait bon de savoir si ton moteur chauffe en conditions difficiles, genre en roulant en première par forte chaleur, car même s'il chauffe, il ne doit pas aller au delà des 110° (et même 100° )

Sur la mienne, j'ai le radiateur d'origine et elle ne chauffe pas particulièrement :roll:
En tout terrain elle monte à 90 ou 100, le ventilo se met en marche et puis c'est tout.

Il faudrait vérifier que ton radiateur ne soit pas partiellement bouché ou inopérant, (bonne répartition de la chaleur lors de la mise en marche du moteur, si une partie reste froide, c'est qu'elle est pas bien irriguée)

Maintenant si tu changes la courroie, la pompe à eau, le radiateur et le calorstat, tu t'en tires pour 120€ (à vue de nez) et deux heures de boulot :roll:

Ca vaudrait peut être le coup de tenter la manip, histoire d'être certain :roll:

Auteur:  marsu74 [ 09 Juin 2017 15:33 ]
Sujet du message:  Re: 1200. . . . . .

Christophe,
tu as une pompe a essence qui brasse de l'eau???
ok je sort !! :sm (4)

Auteur:  panda-off-road [ 09 Juin 2017 18:42 ]
Sujet du message:  Re: 1200. . . . . .

marsu74 a écrit:
Christophe,
tu as une pompe a essence qui brasse de l'eau???
ok je sort !! :sm (4)


Ah ah :lol:

Je n'avais même pas vu. :mrgreen:

Auteur:  punto2000 [ 10 Juin 2017 8:47 ]
Sujet du message:  Re: 1200. . . . . .

j ai le meme pb avec la mienne .
elle monte trés vite a 90° VOIR 100° au mano .
le ventilo déclenche a 100° (valaur mano interieur) , je pense que le problème est que le déclenchement ventilo est trop haut .
je n'ai jamais comparé les t° de déclenchement de ventilo entre la punto 1200 et un fire 1000 .
et en plus sur certain 1200 comme sur les dernières 1100 panda il y a 2 vitesses au ventilo .
ceci dit je n ai jamais vraiment eu de pb de surchauffe meme dans des régions tréééés chaudes ( tunisie maroc ....)
par sécuritée j ai mis une cde manuelle en supplément , comme ca si j'ai un doute j'enclenche.
je pense aussi que l'espace du compartiment moteur , surtout pour ceux qui ont la roue de secours , ne facilite pas l'évacuation de l'air chaud .
certain( vue en italie) ont rajouté une grille d'évacuation d'air sur leur capot.

Auteur:  punto2000 [ 10 Juin 2017 8:55 ]
Sujet du message:  Re: 1200. . . . . .

FAUT DIRE AUSSI A CETTE VITESSE :sm (2) :sm (2)

Image

Page 13 sur 19 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/