Parce que je ne suis pas du genre à remplacer tout sans chercher plus loin, il faut que je connaisse tout sur le bout des doigts pour l'usage intensif que je lui réserve et pouvoir comprendre toute panne rapidement sur le terrain et savoir quoi faire, et je recherche un résultat optimum pour une prise de tête minime quand je suis les mains dessus ( pour économiser mon dos et ma santé aussi ) et également un encombrement réduit puisque je compte descendre le moteur de 3cm maxi... ce qui fait que je modifirai sans doute aussi le carter tôt ou tard pour prévenir tout dommage et augmenterai sa capacité d'huile pour le risque de déjeaugeage en TT.
Il me faut une bonne base pour ce moteur expérimental pour le faire évoluer, j'ai pas trop de temps dispo et à perdre par conséquent donc je buche la partie théorique à fond plutot que de me rendre compte des défauts sur une casse
là par exemple il est 23h30, j'ai 3 rta sous les yeux et des docs diverses, je compare X donnés techniques et j'ai du papier calque et un calepin à dessiner ainsi qu'un logiciel type excel et world pour compilé et résumé les donnés et projeté les choses, bien calé sur mon canap au chaud, de la bonne musique... je me vois mal dehors de nuit à la lampe torche au froid, couché par terre en train de me foutre en compote le dos à faire des essai de montage et autres, avec les voisins qui me regardent d'un mauvais oeil et prets à venir m'enquiquiné si je fais trop de bruit, demain j'ai encore une brave journée de taf qui m'attends et je n'ai malheureusement plus 20 ans