C'est le bonheur
Aucun problème de fiabilité pour le moment, pas de surchauffe, pas de bruit bizarre, le moteur tourne toujours aussi rond, pas de creux à l'accélération ni d’à-coups en reprises et surtout, le moteur réagit au quart de tour.(c'est clair que ce n'est pas une injection
)
J'ai eu l'occasion de la tester sur petites routes, en tout terrain, en haute altitude, et sur autoroute
Sur petites routes c'est parfait, elle se conduit "COOL", sur le couple, elle consomme même moins car on appuis beaucoup moins sur la pédale
Les reprises sont honorables pour un si petit moteur
En tout terrain, elle dispose du couple dès 500 tour minutes, elle progresse dans les zones "au ralenti" et il suffit de donner un léger coups de gaz pour passer l’obstacle, le moteur ne dépasse jamais les 2000tr minutes
C'est là qu'une injection ferait vraiment "défaut", car aucun couple à bas régime et un temps de réponse qui obligera à jouer de l'embrayage
.
En haute altitude (2600m), le moteur est plus volontaire qu'avant.
Il faut savoir qu'un moteur atmosphérique (sans turbo) perd beaucoup de puissance en altitude. Et bien là cette perte est bien plus acceptable, le moteur peine un peu, mais le couple reste suffisant.
J'ai d'ailleurs procéder à un test sur terrain de trial à 2300m d'altitude, elle a encore assurée comme une bête
.
Elle a encore failli ridiculiser un patrol GR
Sur autoroute, pour moi c'est idéal, car elle accélère beaucoup mieux, mais ne va pas plus vite.
Arrivé à 130, c'est fini, le couple baisse, le carbu d'origine est certainement à l'origine de ça et c'est ce que je voulais. (garantie radar oblige
)
Au niveau réparations, rien à signaler en dehors d'une légère fuite de liquide de refroidissement, c'est le joint torique de pompe à eau que je n'ai pas pensé à changer
, donc rien de grave et une fissure au niveau du train roulant qui est liée à un magnifique chemin de pierre que j'ai eu la chance d'emprunter avec mon club de 4x4.
Bientôt les photos
Au niveau surchauffe, aucun problème, après tout ces essais , elle n'a jamais dépassé 100°