ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 17 Mai 2024 22:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 09 Avr 2011 19:51 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Arf :mrgreen: flatteur :lol:

Après un peu de route en montée et aussi de la voie rapide, je confirme l'explosion des sensations de conduite. :sm (3)

Elle ne va pas plus vite (carbu d'origine), mais le couple permet d'arriver rapidement aux vitesses autorisées :sm (3)

Et en conduite plus coulées, plus besoin de tirer sur les rapports, car même à 1500 tr/min, le couple conséquent permet de rouler comme sur un turbo diesel :wink:

Une véritable révélation :sm (2)

Pour le différentiel de pandasisley, il s'agit d'une casse consécutive à une reprise d'adhérence avec moteur à haut régime, si les roues avaient été braquées, la casse serait intervenue au niveau des cardans (joint homocinétique), mais dans son cas, ce sont les dents des planétaires qui ont cassés :roll:

Sur d'autres modèles de véhicule 4x4, il y a 4 satellites, et en conséquence, deux fois plus de contact au niveau des planétaires, donc c'est plus solide :wink:

Après vérifications effectuées auprès des forums italiens et portugais qui sont assez friands de franchissement, il n'y a encore eu aucun problème similaire :roll:

Je crois que pandasisley doit avoir le pieds lourd (en fait c'a correspond assez bien au niveau de préparation de sa monture, il ne fait pas les choses à moitié :lol: )

Et on peut en tirer les conclusions suivante:

L'addition des roue en 185/65 r14 et d'un moteur en 1200 peut amener des soucis de différentiel en conduite violente :wink:

En mentionnant que dans le passé des panda bien plus puissantes ont été mise sur pistes de raid comme le Dakar et avec des moteur turbo compressés, et elle ne sont pas arrivées au bout de la course en raison d'une certaine cale de précon........te :mrgreen:

Sans parler de la panda de fred21 (moteur culbuté avec turbo, celle de makak91 en fire 1100 turbo et la fameuse cartex en culbuté turbo de 150 chevaux :sm (2) qui n'ont jamais évoqué de tel problèmes .

Donc en relativisant, je peux me permettre de croire que ma boite résistera au trial (bientôt un essai complet sur terrain de compétition :mrgreen: )

Bonne soirée :D

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 13 Nov 2011 15:47 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
8) Chére Christophe ...........
:arrow: se-la faite plu de 6 mois maintenant que tu a montée ton 1242 .
:idea: peu tu nous faire un petit rapport
sur le bon fonctionnement et la fiabilité......... :sm (1)74
car tant que j'y suit l'idée me gratouille :sm (1)72

MERCI

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 13 Nov 2011 19:04 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
+1, je suis curieux !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 14 Nov 2011 5:22 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
C'est le bonheur :mrgreen:

Aucun problème de fiabilité pour le moment, pas de surchauffe, pas de bruit bizarre, le moteur tourne toujours aussi rond, pas de creux à l'accélération ni d’à-coups en reprises et surtout, le moteur réagit au quart de tour.(c'est clair que ce n'est pas une injection :mrgreen: )


J'ai eu l'occasion de la tester sur petites routes, en tout terrain, en haute altitude, et sur autoroute :wink:

Sur petites routes c'est parfait, elle se conduit "COOL", sur le couple, elle consomme même moins car on appuis beaucoup moins sur la pédale :wink:
Les reprises sont honorables pour un si petit moteur :sm (2)

En tout terrain, elle dispose du couple dès 500 tour minutes, elle progresse dans les zones "au ralenti" et il suffit de donner un léger coups de gaz pour passer l’obstacle, le moteur ne dépasse jamais les 2000tr minutes :sm (3)
C'est là qu'une injection ferait vraiment "défaut", car aucun couple à bas régime et un temps de réponse qui obligera à jouer de l'embrayage :? .

En haute altitude (2600m), le moteur est plus volontaire qu'avant.
Il faut savoir qu'un moteur atmosphérique (sans turbo) perd beaucoup de puissance en altitude. Et bien là cette perte est bien plus acceptable, le moteur peine un peu, mais le couple reste suffisant.
J'ai d'ailleurs procéder à un test sur terrain de trial à 2300m d'altitude, elle a encore assurée comme une bête :lol: .
Elle a encore failli ridiculiser un patrol GR :lol:

Sur autoroute, pour moi c'est idéal, car elle accélère beaucoup mieux, mais ne va pas plus vite.
Arrivé à 130, c'est fini, le couple baisse, le carbu d'origine est certainement à l'origine de ça et c'est ce que je voulais. (garantie radar oblige :lol: )


Au niveau réparations, rien à signaler en dehors d'une légère fuite de liquide de refroidissement, c'est le joint torique de pompe à eau que je n'ai pas pensé à changer :roll: , donc rien de grave et une fissure au niveau du train roulant qui est liée à un magnifique chemin de pierre que j'ai eu la chance d'emprunter avec mon club de 4x4.
Bientôt les photos :wink:

Au niveau surchauffe, aucun problème, après tout ces essais , elle n'a jamais dépassé 100° :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 14 Nov 2011 10:46 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
MERCI . :wink:
Pour te tenir informée d'une de mais idée que tu doute .......
et pourtant !
tu va pouvoirs constatée le résulta au démontage
toi qui casse souvent les carter de boite et percé les soufflée .
LA GRAISSE te permettrais de faire + de 50 km soufflet percé
j'ai des fane qui utilise ce procédé ...et pas de problèmes
surtout en gros 4x4
Fichier(s) joint(s):
S1030067.JPG
S1030067.JPG [ 92.78 Kio | Vu 1738 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: utilisé depuit 5ans
S1030066.JPG
S1030066.JPG [ 82.56 Kio | Vu 1738 fois ]


Amicalement

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 14 Nov 2011 11:19 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
Juste de la graisse, ou en plus de l'huile ? et quelle quantité ?

Et par temps froid n'a tu pas de probléme de manchons et synchros qui coulissent mal.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 14 Nov 2011 12:19 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
C'est bien noté Powertec, mais je dois avouer que je n'ai plus aucun problème de ce coté avec ma cale de précontrainte renforcée :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 14 Nov 2011 13:12 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Sympa tt ça !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 14 Nov 2011 21:21 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008 21:38
Messages: 169
Panda-off-road .......PM........ :wink: :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 14 Nov 2011 22:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Nov 2009 1:01
Messages: 92
Bonjour a tous.
Voila comme je l'avais di plus haut je suis dans le meme projet et j'ai presque fini, me reste 3 bricole pour finaliser le tout :)
mais je tenai a vous montrez ceci, réaliser avec l'aide d'un amis

Image

pour carbu PSA weber 34/32 :sm (3) :sm (3)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com