ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 22:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 09 Avr 2016 14:24 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Collecteur d échappement en alu .... Jamais vue pour ma part !

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 09 Avr 2016 21:30 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
yep, pas faux ! impossible de faire un collecteur d échappement en alu, il entre en fusion ou explose avant la fin du mois :lol:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 11 Avr 2016 19:35 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
9,5 semble-t-il. Le volume de la chambre est de 23,41 cm3.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 25 Avr 2016 7:40 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
J'ai une petit question coté carbu.

Sachant que le monocorps d origine est juste ( ça passerai peut etre en enrichissant à mort mais la taille du venturi reste la même ), j'aimerai savoir qu'est ce qu'il y a d autre comme carbu qui peux y convenir ? J'ai du 26/28/32/36 en double corps Weber, du 40 en Dell'Orto en stock mais tout ça c est pour de la cylindrée de 1600 à 2000cc, sais pas trop ce qu'il y a en carbu pour du 1200/1300 et 1400cc et je ne sais pas trop ce qu il y a en voitures qui ont ça. J ai toujours de la petit cylindrée et de la "grosse cylindrée" mais rien au milieu, peut etre une 205 Junior et encore.

Bref si vous avez des idées de carbu double corps à me proposé, merci.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 26 Avr 2016 13:06 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Je n ai pas encore compté les dents des poulies pour voir les compatibilités, mais pour la mise au point selon le comportement moteur voulu, ça devrai aider...

http://www.street-motorsport.fr/Fiat-CA ... 14101.html

Image

Celle çi est donné pour notre bon vieux Fire carbu 156A3000 sous la référence de poulie CTFI030

édit: j ai compté 38 dents pour mon 156A3000, du coup ces poulies de 48 dents ne correspondent pas, la bonne ref de poulie c est CTFI031

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 26 Avr 2016 16:06 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 17 Aoû 2014 10:33
Messages: 315
Localisation: Genlis ( à coté de Dijon)
Je te confirme après vérification sur 2 moteurs 156 A 3000 38 dents


Cordialement
Pierre

_________________
Panda Sisley 1989 Moteur Fire 1000 ( Avec Ecobox) en provenance d'Allemagne)-Roule 100% E85


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 26 Avr 2016 20:01 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Sur mon 1000fire 4x2 carbu 38 dents aussi

Lance toi et donnes nous des retours d Info sur ces poulies réglables ...

Si tu veux un peu plus de perf regarde la :
viewtopic.php?f=142&t=38056&start=60

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 26 Avr 2016 20:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Merci, sur les différents sites ils disent 48 dents pour le 156A3000, 38 pour les fire de cinque/seiciento punto... Ils sont tous érronés.

Je me tate sur la poulie réglable, ça à l air bien plus lourd que celle d origine; faut que l utilité soit réelle pour y passé... enfin je verrai selon les essais route. Je regardais un peu les rampe carbu de moto ( 1200 bandit ), ça m as l air marrant mais par expérience je sais que les réglages sont chiants et la conso va etre énorme vu que c est prévu pour des moteurs qui prennent mini 12 000 rpm alors que le fire c est la moitié, mais le gain est bien et les montés en régime franches. Bref je cours après un double corps pour un 1200 ^^

je suis ton topic, mais je cherche la fiabilité sans prise de tete pour une utilisation extreme, merci quand même.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 26 Avr 2016 20:49 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Bah pour la fiabilité je suis confiant
Je n ai utilisé que de la Piece Fiat ( collecteur échappement ( retravaillé, arbre a came et culasse fiat Palio)
Je n ai pas touché au guides de soupapes évacuant les calories
Ok la culasse a été retravaillée mais il reste encore un Max de matière
Il reste encore pas mal de matière sur la pipe d admission malgrés les heures d usinage
Ça devrait tenir longtemps

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 26 Avr 2016 21:56 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ton rv à changé, c est un montage hybride sympa mais pas éprouvé notamment pour les points chauds au piston par rapport à une bougie non adapté au nouveau RV ou RV trop élevé. je sais que quand tu modifie un moteur faut changer la gamme de bougies si néccéssaire après avoir pris le thermocouple de type K

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com