ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 10 Juin 2017 9:19 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Eh ben même avec le 1.2, va falloir changer de boite de vitesse pour atteindre ces vitesses la :D

Je pense que c'est donc normal. Avant j'étais plus a 80° et maintenant plustot 90°.
J'ai tous vérifié. Les courroies, calorstat et pompe a eau sont neuves.
Le ventilo se déclenche correctement et fonctionne très bien.

Mais effectivement ça doit être sa température de fonctionnement. Et puis peut être qu'avec l'arbre a came de la punto 75, qui est un peu plus "agressif", ça doit chauffer un peu plus.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 10 Juin 2017 19:49 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
je les tapais hors compteur avec feu ma 1000CL et son carbu de rover de souvenir, sinon 160 compteur bien lancé avec une val d'is c'est possible, je l'ai déjà fait

ya quoi comme thermocontact qui déclenche plus tôt ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 10 Juin 2017 20:43 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
moyanos a écrit:
sinon 160 compteur bien lancé avec une val d'is c'est possible,


:D ben, il y a des courageux.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 12 Juin 2017 17:17 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 17 Aoû 2014 10:33
Messages: 315
Localisation: Genlis ( à coté de Dijon)
150Km/h avec Sisley avec pignons de 5e issus d'une Panda 1000S . Mais il ne faut pas une grosse cote pour redescendre à 90 :)

_________________
Panda Sisley 1989 Moteur Fire 1000 ( Avec Ecobox) en provenance d'Allemagne)-Roule 100% E85


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 12 Juin 2017 18:27 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Tsigpierre a écrit:
150Km/h avec Sisley avec pignons de 5e issus d'une Panda 1000S


C'est a dire? Il y a moyen de changer uniquement le pignon de 5éme? Si oui, ca m'interesse.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 12 Juin 2017 18:37 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Le couple de pignons de 5 oui
En plus c est facile d accès car il est en bout de boite et accessible par un carter

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 13 Juin 2017 10:19 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 17 Aoû 2014 10:33
Messages: 315
Localisation: Genlis ( à coté de Dijon)
Oui c'est possible de changer les pignons primaire et secondaire de 5e sans sortir la boite .C'est très simple .une heure de travail environ tout compris .
PS Merci à Pandéric pour la fourniture des pignons

_________________
Panda Sisley 1989 Moteur Fire 1000 ( Avec Ecobox) en provenance d'Allemagne)-Roule 100% E85


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 13 Juin 2017 11:50 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Lors du démontage du premier carter, il est aussi intéressant de changer les deux roulements qui sont également accessibles, c'est l'un des deux qui est bruyant dans ma majorité des cas :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 21 Sep 2017 7:42 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Que je comprenne bien ces paroles "les jauges d'huile sont différentes, celle du 1.2 est un peu plus longue et profonde.

C'est important car placer une jauge à huile de 1.0 sur un moteur 1.2 s'avèrerait dangereux (niveau d'huile plus haut et risque d'emballement moteur :x )"

ça veux bien dire que les jauges sont différentes mais absolument pas les cartes d'huile entre 1000 et 1200 ?

Je pose la question car j'ai à foison de carter de 1000 et que j'allais commander deux carter de 1200 et que sur le site on m'annonce qu'ils sont parfaitement compatibles entre 750/1000/1200.
On est bien d'accord que c'est la différence de hauteur de bas moteur qui change et non le carter d'huile hein ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 21 Sep 2017 8:48 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Visuellement ils sont proches.

Après dans l'EPER ou sur Oscaro, les références sont différentes donc .... méfiance :|


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com