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 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 07 Jan 2018 20:20 
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par rapport au fait que le 1200 chauffe un peu plus que le 1000, j'ai vu qu'il y a pleins de thermocontact, de 92 à 87°C comme les notres mais aussi qui déclenches plus tôt de 86 à 76°C et de 82 à 68°C.

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... /2555-1000

Il y a de quoi être tenté pour chauffer moins l'été en TT mais adieu chauffage en Hiver ! Faudrait voir a inventer un T pour pouvoir monter les 2 modèles et sélectionner un des modes selon la saison ou modifier le faisceau pour accueillir un thermocontact qui permet 2 vitesses / 2 ventilos, déjà je verrai ce que ça donne avec la grosse pompe à eau avant toute modif

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 26 Mar 2018 0:28 
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moyanos a écrit:
les bonnes choses ne changent pas, et tu te répètes mdr !

titoili a écrit:
Je viens de vérifier sur l'EPER ..... durite similaire sur les 1000 1100 et punto 60/75
Ton moteur proviendrait des "nouvelles" punto/panda 169 et la durite et bien différente :shock:


oui, sur les Punto 1 en 1.2spi cette durite est de même forme que sur nos panda ( 5 modèles différents quand même sur les punto 1 ! ), avec le type moteur 176B4000. Hors sur mon bloc 1.2mpi type moteur 188A4000 de punto 2 ça n'as pas la même gueule, j'espère que c'est adaptable en tout cas à savoir cette différence entre ces 2 moteurs 1200 Fire

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Sur la panda 4x4 carbu il y a un seul modèle de "pipe", le 7545122, qui n'existe pas sur le 1100... bon ben à la chasse ^^


Et nous y voila !

j'ai récupéré 2 modèles de pipe ldr en cas et j'ai bien eus raison, idem pour les jauges

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J'ai monté celle sur laquelle j'ai pu monter le joint neuf

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sur le Fire 75 de la Palio c'est encore autre chose :shock: :?:

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Comme je le présentais, j'ai des soucis de compatibilité avec la courroie de distri, elle est insidieusement différente dans l'espacement des crans ma 129x15 ce qui fait qu'elle n'est pas compatible avec la poulie aac de la culasse de panda 4x4, ni d'ailleurs avec la poulie de la grosse pompe eau mais vu que cette dernière n'est entrainée que sur un arc de cercle je tente le coup. Pour la poulie aac il n'y a plus qu'a en trouver une de 60 en casse

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Et inversement bien sur la courroie du moteur de panda ne vas pas sur mon pignon de vilo

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J'ai eus besoin de connaitre la descente du vilo dans le carter pour savoir si je pouvais garder le carter d'huile de ma panda 4x4, dont la forme permet de garder davantage l'huile au fond à la crépine d'aspiration, de savoir à quel niveau d'huile commençais le phénomène de barbotage qui fait perdre de la puissance, et aussi que la coudée d'échappement passe sans gène.

En mesurant vite fait le vilo descend de 6 à 7cm dans le carter

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carter de panda a priori montable... et en fait non, il est plus étroit coté échappement ce qui fait que les trous de montage ne sont plus en face

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Avec un vieux carter de Panda fire j'ai mesuré la "profondeur" pour pouvoir calibrer et choisir la nouvelle jauge à huile. Il faut savoir que la quantité d'huile que l'on met dans un Fire moderne est de 2.8 litres ( y compris mon moteur de Punto, 2.9 litres selon d'autres docs ) tandis que sur nos panda Fire c'est 3.88 litres

à 2.8 litre je suis à 8.2cm de profondeur, pas de barbotage et ça remplit bien le carter :D

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3.8 litres, 6.2cm de profondeur, début de barbotage, le carter est bien remplit !

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3.88 litres, 6 cm de profondeur, barbotage du vilo dans l'huile donc émulsion de l'huile et perte de puissance

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coté jauge celle de Punto va pas du tout, elle descend de 17 ou 27 cm sais plus dedans !!! Faut pas oublier que j'ai un 188A4000

la jauge plus pratique de Palio 75 descend bien mais un poil trop d'environ 1cm, celle d'origine de la panda 4x4 va nickel :sm (2)

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Juste à calibrer la jauge de Palio avec un leger coup de scie à métaux pour la laisser comme cellle de la Panda

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 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 27 Mar 2018 10:12 
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Pour mon bas moteur de Punto 60, j'ai du conserver la jauge de la Punto, car celle de la Panda 4x4 n'était pas assez profonde :wink:

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 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 19 Avr 2018 6:19 
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C'était un moteur de Punto mk1 toi c'est ça ?

Encore de subtiles différences, pour poser le cache distri c'est un peu obligé d'avoir la bonne pièce

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sais pas si quelqu'un as eus le souci, mais j'ai le cable de masse d'origine qui ne vas plus, celui qui se branche sur la cosse batterie, qui se visse sur le tablier juste au dessus de la fixation droite de la crémaillière et qui viens ensuite se fixer sur le boulon du démarreur. La solution est simple, il en faut un de 900i qui est plus long après la fixation tablier

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 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 22 Nov 2018 8:35 
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ICCiste Savant

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vous souvenez vous de ce que vous avez mis comme hauteur de joint de culasse ?

J'ai mis du 1.6mm pour garder le rapport volumétrique d'origine de 9.6 mais à priori faut comprimer davantage donc jdc moins épais pour viser 11 à 12 de compression

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 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 22 Nov 2018 9:05 
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Pareil, j'ai du 1.6 (1.65 exactement). Il y pas plus fin.

Après on passe au joint métallique en 0.49 des Grande Punto.
Je crois que quelqu'un a déjà testé:
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=142&t=38056&start=50


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 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 22 Nov 2018 19:53 
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ICCiste Savant

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ya du 0.8 aussi, le plus gros fait 2.0 mm et le 0.49 va également sur mon moteur de punto 2, je vais regarder le lien merci

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 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 23 Nov 2018 10:26 
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Joyeux ICCiste
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C'est quoi la référence et pour quel modèle la version 0.8 ?


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 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 23 Nov 2018 20:11 
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ICCiste Savant

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Faut que je retrouve ! je l'avais vu dans le lot quand je cherchais un jdc pour mon bloc 1200 sur je ne sais plus quel site

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 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 26 Nov 2018 11:58 
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Je n'ai plus la référence (commande trop vieille sur Osc...RO) , mais à l'époque j'ai installé le joint de culasse "standard" du moteur 1000 :wink:

Et j'avais comparé avec l'ancien du moteur 1200, il n'y avait (de mémoire) aucune différence d'épaisseur, et une différence infime au niveau des diamètres de piston, mais vraiment minime :roll: (moins de 0.10 mm mesuré au pieds à coulisse)

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