ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 10:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 17 Jan 2019 12:17 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Pendant ces longues soirées d'hiver j'essaye de me pencher sur un système d’échappement "efficace" pour le 1200.

Comme les 1000 et 1100 fire, le 1200 (60CV ou 75CV a part le collecteur) a une tubulure de 40mm.
Le but étant de passe a 42mm sans passer par une ligne "sport" ou inox hors de prix et que ça reste d'origine Fiat et discret.

Voila le matériel que j'ai en tête:

- Collecteur de Palio 75/Punto 75:
Image

- Tubulure de descente Palio 75/Punto 75 (peut poser problème avec la tringlerie donc voir avec celui de punto qui a une longueur totale différente)
Image Image

- tube d’échappement fiat Grande Punto 1.3 multijet 75CV (diamètre interne 42mm)
Image

- échappement fiat Grande Punto 1.3 multijet 75CV
Image


La modif est possible si vous supprimer le "S" après la tubulure descente : http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=38238&start=100#p517345

Il me manque juste une mesure exacte pour la tubulure de Palio/Punto?

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 17 Jan 2019 15:31 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
pas mal l'idée, c'est quoi le souci de ta ligne ?

J'ai un collecteur de Palio dans mon garage mais c'est le bazard, pas gagné que je le retrouve :mrgreen:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 17 Jan 2019 15:57 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Le problème est la > être sur que le diamètre de sortie de la tubulure de descente soit d'environ 42mm sinon le reste de la ligne en 42mm sert a rien :D

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 17 Jan 2019 16:07 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Une petite contre pression ne fait pas de mal, c'est comme décatalysé un petit moteur athmo: tu gagne un poil de puissance mais tu perd à fond de couple et conso en hausse

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 19 Jan 2019 13:16 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2017 18:42
Messages: 142
sur la panda que j'utilisai en trial... la treking...
sur le 1100, j'avais mis collecteur de punto 1 et dessente... mais libre derrière :)
ca marchais bien!!!

_________________
punto1TD60...punto1 1.2 55....fiorino 1.7D...
panda trekking (trial)... panda trekking... panda val d'isére(92)... panda sisley.....
et 2 126

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814347153&l=27b05e81a0
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814257153&l=7a01a9630e
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814172153&l=0f13b9174a


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 27 Oct 2020 8:23 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Moyanos, si t'es dans le coin et que t'as toujours ton collecteur de Palio de dispo, je cherche le diametre de sortie.
Merci.

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 27 Oct 2020 18:53 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut ouais faudrait que j'aille pété à mon garage alors à l'occaz et que je retrouve ça... quelque part dans ce foutoir !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 28 Oct 2020 8:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Avr 2020 20:19
Messages: 8
Sujet hyper intéressant, dommage que les photos ont disparus, mais les explicationsxplication sont assez claires , je vais refaire mon moteur (1000 4x4 carbu) et par la même occasion j'aimerais le booster pour combler le rajout de quelques kilos bref....
Donc je viens de comprendre qu'ils existent de nombreuses pointures en mécanique ici.

Malheureusement en mécanique je suis pas expérimenté, mais l'envie est là.
C'est comme en cuisine je n'ai pas d'expérience mais avec une bonne recette et les bons
Ingrédients ont peu faire de bons plats....

Merci Panda off road pour cette superbe recette et également les autres contributeurs.

Donc si j'ai bien compris il faut un bas moteur de Punto 60 (1200) où peut être un de Palio ??
Vos problèmes rencontrés :
-repere distribution?
-decoupe du bas moteur pour passage échappement?
-pompe a eau choix du modèle?
-choix de l'embrayage ?
-collecteur modif échappement ?
Est ce que certains ont résolu facilement des problèmes ?

Merci beaucoup pour votre aide :sm (2)

_________________
https://www.facebook.com/Fiat-Panda-Pro ... 863841181/[color=#FF8000][/color]


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 28 Oct 2020 11:53 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Alors pour répondre rapidement :D

Oui il faut un bas moteur de punto 60 ou de Palio 75.
On garde tout l'ensemble de la punto a part la culasse (collecteur d'amission et d'echappementet) et la butée d'embayage.

Pas de découpe :D

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 28 Oct 2020 19:09 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Au niveau de la distri il faut la poulie aac de la punto et commandé une courroie de punto, idem pompe à eau de punto et les repères de calage tu te les crées toi même et ce moteur ne crait ni les décalages ou casse distri alors tu peux y allé !
Au niveau du jdc tu en prend un de même épaisseur
De mon coté j'ai rallongé les tubes de descente d'échappement, le collecteur d'origine n'est pas modifiable
le tube d'eau de panda 4x4 doit aussi être conservé
Toute la partie du bas c'est du punto y compris l'embrayage dont la butée

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com