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 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 12 Déc 2017 17:07 
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faudrait mesurer le fond, en plus l'épaisseur de la pate à joint n'est pas pris en compte

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 02 Jan 2018 17:01 
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La fameuse pae Doltz s361

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8 ailettes qui prennent une bonne partie des 62.7mm de diamètre :sm (2)

j'ai mesuré 35mm de profondeur d'encastrement sur le bloc 1200, 35mm de profondeur pour la pae... faudrait pas plus, c'est l'épaisseur du joint silicone qui fera que ça toucheras pas ! :shock:

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je me retrouve face à une petite devinette avec la durite rigide de sortie ldr; celle d'origine prévois une fixation par vis au bloc en sortie ( mais taraudage non existant, comme le trou sur le 1200 ! ), celle du 1200 aussi mais bien plus loin et la façon de placer les durites n'est pas foutu pareil !

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je suppose que vous avez gardé la durite d'origine mais comment avez vous fait pour la fixation, vous avez repercé le moteur ou soudé quelque chose sur la durite ?

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 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 02 Jan 2018 17:26 
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Tiens nous au courant pour la pompe a eau ...

Pour la durite, c'est bizarre, j'ai conservé celle du 1200 qui est la même que le 1000 et 1100 donc il y a bien la fixation au bonne endroit.

C'est quoi le code de ton bas moteur?


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 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 02 Jan 2018 17:32 
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Je viens de vérifier sur l'EPER ..... durite similaire sur les 1000 1100 et punto 60/75
Ton moteur proviendrait des "nouvelles" punto/panda 169 et la durite et bien différente :shock:


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 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 02 Jan 2018 18:06 
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Mon moteur est un 188A4000 de Punto 2, je vérifirai sur notre punto 2 1.2i et sur ma Lancia Y 1.2i Fire à quoi ça ressemble

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 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 03 Jan 2018 22:13 
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panda-off-road a écrit:

Les jauges d'huile sont différentes, celle du 1.2 est un peu plus longue et profonde.

C'est important car placer une jauge à huile de 1.0 sur un moteur 1.2 s'avèrerait dangereux (niveau d'huile plus haut et risque d'emballement moteur :x )


J'aimerai revenir sur ceçi ( oui oui je sais je suis chiant je décortique tout point par point mais en mécanique je me dois de faire bien et méticuleusement les choses car comme tu le sais derrière je suis un gros bourrin qui met le compte et bien davantage à mes bestioles ! ) car sur un moteur 1200 de punto on est à 2.8 litres d'huile tandis que sur une panda 1000 on est à 3.88 litres d'huile, à mon avis la quantitée a été réduite pour éviter le barbotage dans l'huile du "gros" vilbrequin du 1200 et éviter ainsi de crée un émulsion d'huile dans le carter et de faire perdre de la puissance par barbotage... pas de risque d'emballement sur un moteur essence athmo, ça ça n'arrive que sur les turbo mazout qui p*** à ma connaissance :mrgreen:
Tu me confirmes que tu as remplit ton carter d'huile en accord avec la jauge longue de punto, soit 2.8 litres environ ? tu as mis le carter d'huile de la panda ou de la punto sur ta Monster ?

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 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 03 Jan 2018 22:37 
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J'ai une question a la con :D ....

Pourquoi t’utilise pas les éléments de la Punto: carter d'huile, jauge d'huile, capacité d'huile etc...
Ça évitera les mélanges et les problèmes, non?

Pour ma part, a part la culasse, j'ai repris la totalité du moteur de Punto et ça tourne sans problème :sm (2) .


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 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 03 Jan 2018 23:25 
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Parce que je ne suis pas du genre à remplacer tout sans chercher plus loin, il faut que je connaisse tout sur le bout des doigts pour l'usage intensif que je lui réserve et pouvoir comprendre toute panne rapidement sur le terrain et savoir quoi faire, et je recherche un résultat optimum pour une prise de tête minime quand je suis les mains dessus ( pour économiser mon dos et ma santé aussi ) et également un encombrement réduit puisque je compte descendre le moteur de 3cm maxi... ce qui fait que je modifirai sans doute aussi le carter tôt ou tard pour prévenir tout dommage et augmenterai sa capacité d'huile pour le risque de déjeaugeage en TT.
Il me faut une bonne base pour ce moteur expérimental pour le faire évoluer, j'ai pas trop de temps dispo et à perdre par conséquent donc je buche la partie théorique à fond plutot que de me rendre compte des défauts sur une casse

là par exemple il est 23h30, j'ai 3 rta sous les yeux et des docs diverses, je compare X donnés techniques et j'ai du papier calque et un calepin à dessiner ainsi qu'un logiciel type excel et world pour compilé et résumé les donnés et projeté les choses, bien calé sur mon canap au chaud, de la bonne musique... je me vois mal dehors de nuit à la lampe torche au froid, couché par terre en train de me foutre en compote le dos à faire des essai de montage et autres, avec les voisins qui me regardent d'un mauvais oeil et prets à venir m'enquiquiné si je fais trop de bruit, demain j'ai encore une brave journée de taf qui m'attends et je n'ai malheureusement plus 20 ans :(

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 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 03 Jan 2018 23:49 
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T'es un grand malade :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 04 Jan 2018 12:16 
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les bonnes choses ne changent pas, et tu te répètes mdr !

titoili a écrit:
Je viens de vérifier sur l'EPER ..... durite similaire sur les 1000 1100 et punto 60/75
Ton moteur proviendrait des "nouvelles" punto/panda 169 et la durite et bien différente :shock:


oui, sur les Punto 1 en 1.2spi cette durite est de même forme que sur nos panda ( 5 modèles différents quand même sur les punto 1 ! ), avec le type moteur 176B4000. Hors sur mon bloc 1.2mpi type moteur 188A4000 de punto 2 ça n'as pas la même gueule, j'espère que c'est adaptable en tout cas à savoir cette différence entre ces 2 moteurs 1200 Fire

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Sur la panda 4x4 carbu il y a un seul modèle de "pipe", le 7545122, qui n'existe pas sur le 1100... bon ben à la chasse ^^

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