ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 14:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 27 Avr 2016 6:06 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Hello, je te laisse un petit lien informatif, bonne journée :D

http://www.cagiva-team.fr/mecanique-cag ... imitstart=

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 05 Nov 2016 7:35 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Pour ceux qui ont monté un bas moteur 1200 sur une culasse 1000 fire 4x4, vous avez mis quoi comme hauteur de joint de culasse ? Mon 1200 est de souvenir un 188A4000, c'est un 1.2i de Punto 2 à la base et je pensais mettre un jdc de 1.6mm de hauteur vu que c'est celui d'origine sur les Punto

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 02 Juin 2017 15:35 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Je voudrais une petite confirmation de Panda-off road: Est ce que ton 1200 "chauffe" un peu plus que ton ancien moteur?

Voila ce que çà donne a température extérieur a peu prés équivalente et stabilisé a 90klm.
Avant j'étais un peu en dessous du "90°" et maintenant je suis un peu au dessus.

Image


Mes niveaux sont bons et pas de fuites donc mes hypothèses:
- le moteur 1200 chauffe plus par défaut que le 1000
- le gicleur du carburateur d'origine est trop petit donc le mélange est trop "sec"
- ma pompe a eau/thermostat ?

Des idées Messieurs? Merci d'avance.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 02 Juin 2017 20:19 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
pour moi c'est la taille du radiateur et le volume moindre de ldr qui fait ça, pas bien proportionné pour le 1200 par rapport au 1000, je m'attend à cet effet là mais j'ai prévu une petite parade:

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 03 Juin 2017 7:38 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Effectivement le 1200 utilise moins de liquide de refroidissement.

1200: 4,6 litres
1000: 5,2 litres

Quand au radiateur, celui de la panda est plus épais mais moins haut.

Panda:
largeur 580,0 mm
hauteur 248,0 mm
épaisseur 34,0 mm

Punto 60:
largeur 580,0 mm
hauteur 317,0 mm
épaisseur 23,0 mm


En regardant les gars qui font des 0 a 100 sur youtube en punto 1.2 60, l'aiguille de température est bien au milieux, même sur une panda 1.2 60 (dernière photo). En espérant qu'ils tirent dessus a chaud.

Image

C'est peut etre donc normal :?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 03 Juin 2017 12:07 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Lorsque j'ai monté le 1200, j'ai changé la pompe à essence par un modèle dont j'ignore les références, mais qui avait des ailettes un peu plus grosses, ce qui permettait de disposer de débit d'eau dès le bas régime, en Trial c'est le top :roll:

Ensuite, il est vrai que le moteur monte plus vite en température, sans jamais dépasser la limite autorisée, une fois ou deux je suis monté à 110°, mais c'était sur terrain de Trial sous les tropiques avec 40° :?

Bon, je reconnais que je soupçonne mon calorstat d'être bloqué en position ouverte, car en hiver, l'auto de madame à du chauffage plus rapidement que la mienne :roll:

Maintenant, il serait bon de savoir si ton moteur chauffe en conditions difficiles, genre en roulant en première par forte chaleur, car même s'il chauffe, il ne doit pas aller au delà des 110° (et même 100° )

Sur la mienne, j'ai le radiateur d'origine et elle ne chauffe pas particulièrement :roll:
En tout terrain elle monte à 90 ou 100, le ventilo se met en marche et puis c'est tout.

Il faudrait vérifier que ton radiateur ne soit pas partiellement bouché ou inopérant, (bonne répartition de la chaleur lors de la mise en marche du moteur, si une partie reste froide, c'est qu'elle est pas bien irriguée)

Maintenant si tu changes la courroie, la pompe à eau, le radiateur et le calorstat, tu t'en tires pour 120€ (à vue de nez) et deux heures de boulot :roll:

Ca vaudrait peut être le coup de tenter la manip, histoire d'être certain :roll:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 09 Juin 2017 15:33 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2017 18:42
Messages: 142
Christophe,
tu as une pompe a essence qui brasse de l'eau???
ok je sort !! :sm (4)

_________________
punto1TD60...punto1 1.2 55....fiorino 1.7D...
panda trekking (trial)... panda trekking... panda val d'isére(92)... panda sisley.....
et 2 126

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814347153&l=27b05e81a0
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814257153&l=7a01a9630e
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814172153&l=0f13b9174a


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 09 Juin 2017 18:42 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
marsu74 a écrit:
Christophe,
tu as une pompe a essence qui brasse de l'eau???
ok je sort !! :sm (4)


Ah ah :lol:

Je n'avais même pas vu. :mrgreen:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 10 Juin 2017 8:47 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 30 Déc 2010 20:15
Messages: 201
j ai le meme pb avec la mienne .
elle monte trés vite a 90° VOIR 100° au mano .
le ventilo déclenche a 100° (valaur mano interieur) , je pense que le problème est que le déclenchement ventilo est trop haut .
je n'ai jamais comparé les t° de déclenchement de ventilo entre la punto 1200 et un fire 1000 .
et en plus sur certain 1200 comme sur les dernières 1100 panda il y a 2 vitesses au ventilo .
ceci dit je n ai jamais vraiment eu de pb de surchauffe meme dans des régions tréééés chaudes ( tunisie maroc ....)
par sécuritée j ai mis une cde manuelle en supplément , comme ca si j'ai un doute j'enclenche.
je pense aussi que l'espace du compartiment moteur , surtout pour ceux qui ont la roue de secours , ne facilite pas l'évacuation de l'air chaud .
certain( vue en italie) ont rajouté une grille d'évacuation d'air sur leur capot.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 10 Juin 2017 8:55 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 30 Déc 2010 20:15
Messages: 201
FAUT DIRE AUSSI A CETTE VITESSE :sm (2) :sm (2)

Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com